Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Statistiques- Variance

Aller en bas 
AuteurMessage
chelha82
Débutant



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques- Variance Empty
MessageSujet: Statistiques- Variance   Statistiques- Variance EmptyDim 26 Oct 2008, 14:45

Salam3likoum
j'aimerai solliciter votre aide concernant un devoir maison sur les statistiques. En effet, je n'ai malheureusement pas réussi- même après avoir demandé à mes parents qui ne m'ont guère été d'un grand secours- à résoudre le problème en question. C'est pourquoi je me permets d'avoir recours à ce forum.
Cependant, j'ai tout de même essayé de résoudre cet exercice; sauf pour la première question sur laquelle je suis réstée bloquée tout la matinée...
Par conséquent, j'aspère à voir vos réponses afin de vérifier les miennes et quelles me soient utiles pour la première question.
Voici le devoir:

Exercice 46: Une autre formule de la variance
1°) Soit a, b et c trois valeurs de moyenne x.

a/ Montrer que la variance est : V = (a - x)² + (b - x)² + (c - x)² (le tout) / 3
= a² + b² + c² (le tout) / 3 - (x)²


b/ On admet que cette formule reste valable pour un nombre n fini de valeurs : x1 , x2 , x3 ... , xn.
Ecrire à l'aide du symbole zeugma :
"variance" = "moyenne des carrés des valeurs x1" - "carré de la moyenne" .


2°) Dans un groupe de 10 personnes, on mesure les tailles ti en cm : 150 153 157 158 158 162 165 165 168 174

a/ Donner la nouvelle série xi = ti - 160 et la moyenne x .

b/ alculer la somme des carrés des xi, puis leur moyenne.

c/ En déduire la variance V de cette série xi.
Calculer l'écart-type s.

Voilà, je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses que vous m'apporterez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques- Variance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exo sur les statistiques
» Statistiques Dm
» statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Annonces - News - Les Régles à réspectées :: Annonces - News-
Sauter vers: