Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi

Aller en bas 
AuteurMessage
lotar
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2008

urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi Empty
MessageSujet: urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi   urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi EmptyMer 05 Nov 2008, 20:13

bonjour, voila mon problème je suis un peu pommé sur l'exercice. J'espère que vous pourriez m'aider.

Un capital de 70 800euros placé, x jours, au taux annuel de 9.3% a une valeur acquise y1, en euros, exprimée par y1=18.29+70 800.

1- calculer la valeur acquise pour une durée de 100 jours.

Un capital de 72 000 euros est placé pendant 100 jours au taux annuel de 6.8%. 2- Calculer la valeur acquise.

3- Exprimer la valeur acquise y2, en euros, par ce capital de 72 000 francs après x jours de placement au taux annuel de 6.8%.

On considère les fonctions définies sur l'intervalles (0;350), par x flèchey1 et par xflèchey2.

4- Représenter graphiquement ces fonctions dans un meme repère :

abscisse : 1cm pour 25jours

ordonnée : 1cm pour 500euros

Commencer la graduation à 70 000euros.

5- Déterminer en exploitant le graphique précèdent la durée pour laquelle les valeurs acquises sont égales. Arrondir à la dizaine d'euros;

6- Calculer la valeur approchée à 1 jour près par excès de la durée nécéssaire pour que les deux valeurs acquises soient égales.

Voila se qui est de l'eercice, j'espère que vous pourriez m'aider a trouver les réponses car j'arrive pas trop car les questions sa m'embrouille.

Cordialement lotar.
Revenir en haut Aller en bas
lotar
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2008

urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi   urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:49

Il y a t-il des réponses merci car mon dm est demain

Cordialement lotar.
Revenir en haut Aller en bas
lotar
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2008

urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi   urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:20

voila se que j'ai fait :

1) j'utilise la forumule simple pour la question 1 :
I= cfois t fois n

100= 70 800 fois 9.3 divisé par 100 fois n

100= 6584.4 fois n

n= 6584.4 divisé par 100
n= 65.84

2) calculer la valeur acquise d'un capital de 72 000 euros est placé pendant 100jours au taux annuel de 6.8%

formule : I= cfois t fois n
100= 72 000 fois 6.8 divisé par 100 fois n
100= 4896 divisé fois n
n= 4896 divisé par 100
n= 48.96.

3- Exprimer la valeur acquise y2, en euros, par ce capital de 72000 francs après x jours de placement au taux annuel de 6.8%
Formule Interets simples

I= c fois t fois n

Et la je coince.

J'espère avoir une réponse merci afin de me corrigé, merci a vouss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi Empty
MessageSujet: Re: urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi   urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent interets simple b.e.p, Dm pour vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: