Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probabilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lila13
Féru



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2008

Probabilité Empty
MessageSujet: Probabilité   Probabilité EmptySam 29 Nov 2008, 18:29

Bonjour qui peut m'aider svp. J’ai essayé de le faire mais bon je veux une correction détaillé si possible. Merci d’avance

Enoncé:

La médiathèque d'une université possède des DVD de deux provenances, les DVD reçus en dotation et les DVD achetés.
Par ailleurs, on distingue les DVD qui sont de production européennes et les autres.

On choisit au hasard un de ces DVD.
On note :
D l’événement « le DVD a été reçu en dotation » et D’ l’événement contraire,
U l’événement « le DVD est de production européenne » et U’ l’événement contraire.

On modélise cette situation aléatoire par l’arbre incomplet ci joint, dans lequel figurent quelques probabilités :
Par exemple, la probabilité que le DVD ait été reçu en dotation est p(D) = 0.25.

Probabilité Img-193555l8y0b

On donne, de plus, la probabilité de l’événement U : p(U) = 0.7625

Partie A :

1) a) Donner la probabilité de U sachant D.

b) Calculer p(D’)

2) a) Calculer la probabilité que le DVD choisi ait été reçu en dotation et soit de production européenne (donner la valeur exacte).

b) Montrer que la probabilité que le DVD choisit ait été acheté et soit de production européenne est égale à 0.6.

3) Sachant que le DVD choisi a été acheté, calculer la probabilité qu’il soit de production européenne.

Partie B :

On choisit trois DVD au hasard. On admet que le nombre de DVD est suffisamment grand pour que ce choix soit assimilés à trois tirages successifs indépendants avec remise. On rappelle que la probabilité de choisir un DVD en dotation est égale à 0.25.

Déterminer la probabilité de l’événement : « exactement deux des trois DVD choisis ont été reçus en dotation ». (Donner la valeur décimale arrondie au millième).
Revenir en haut Aller en bas
Lila13
Féru



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2008

Probabilité Empty
MessageSujet: Re: Probabilité   Probabilité EmptyDim 30 Nov 2008, 18:47

personne ne peut m'aider??? svp c'est urgent vraiment j'ai besoin d'aide merci d'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Probabilité Empty
MessageSujet: Re: Probabilité   Probabilité EmptyDim 30 Nov 2008, 19:35

DSL mais on a pas encore fé les probabilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probabilité Empty
MessageSujet: Re: Probabilité   Probabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: