Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?

Aller en bas 
+5
yassmaths
khatir123
sami
houssa
colonel
9 participants
AuteurMessage
colonel
Expert grade1
colonel


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : base millitaire
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? EmptyMer 10 Déc 2008, 09:41

bonjour:

Il est temps de se poser des questions sur la préparation de l'épreuve du baccalauréat au niveau de toutes les disciplines en génnéral et les mathématiques en particulier.
En effet, sans se poser ce genre de questions, on risque de gaspiller des efforts sans en profiter ou d'arriver à la date de l"examen sans avoir réalisé le minimum necessaire.
La premiére chose à examiner concerne la gestion des notes de cours et des exercices faits en classe .
Est ce qu'on profite de ces notes ? est ce qu'on les sauvagarde de façon précise de sorte que si l'on veut les reconsulter elles sont accessibles facilement ?
La deuxiéme question concerne l'exploitation des erreurs commises :
Lorsqu'on passe un devoir surveillé ou libre est ce qu'on en profite de façon convenable ?
Est ce qu'on inscrit les erreurs commises et on tâche à ne pas les recommettre ?
La troisiéme question concerne la gestion du temps afin de donner à chaque discipline la part qui lui convient :
Etablit on un emploi du temps pour gérer toutes les disciplines ?
Si oui ; reste-t- on fidéle à cet emploie du temps ?
Rejoignez vous à nous pour donner votre propos sur ce sujet que je viens d'ouvrir en posant les questions en haut .
Cela va aider élèves et parents à bien gérer cet exercice qui les concernes : à savoir : avoir son baccalauréat dans les meilleurs conditions .
Le site de mathsmaroc continue de fournir aux élèves de quoi s'aider pour réaliser cet exploit, mais mathsmaroc fait tout cela pour la discipline des mathématiques .
Or cette discipline se situe sur le premier plan pour les sciences mathématqiues si bien que la contribution de mathsmaroc est primordiale ...
Or il est naturel d'espérer à mathsmaroc de continuer à jouer son rôle et d'évoluer avec le temps ...
Il est remarqué que le nombre de visiteurs croit avec les années mais le nombre des professeurs qui contribuent à l'animation du forum est constant ...
C'est pour cela que l'on lance un appel à nos collégues de bien vouloir , dans la mesure de leur disponibilité , de ne pas hésiter à venir de temps en temps donner une aide ou une indication afin de pouvoir servir nos éléves dans les plus brefs délais ...
On peut suggérer, par exemple , aux visiteurs de propager l'adresse du site et montrer aux gens comment le site et le forum fonctionne que ce soit l'accés au l'édition des equations car à ce que je crois , il y'a des cas qui ne savent pas l'importance du forum et d'autres qui ont l'handicap de l'édition des équations ....
Plus on montre aux gens , plus on collabore à la création d'un environnement favorable à nous et autrui ...et c'est un grand honneur qu'est aider autrui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroc.ma
houssa
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 68
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? EmptyMer 10 Déc 2008, 12:25

bjr

moi je compte çà fait : 2 sortes

donc toi tu fais partie de la troisième!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sami
Expert sup
sami


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 33
Localisation : N/A
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? EmptyMer 10 Déc 2008, 14:14

Salut
il faut citer au moins la source de l'article et ne pas le copier comme ça:

source:

http://www.mathsland.com/Forum/lire-message.php?forum=1&identifiant=2abb11ea159a73d6304f8cc60db0c7e9

A+
Revenir en haut Aller en bas
khatir123
Maître
khatir123


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? EmptyMer 10 Déc 2008, 14:16

houssa a écrit:
bjr

moi je compte çà fait : 2 sortes

donc toi tu fais partie de la troisième!!!!
je dirai plutôt qu'il ne sait pas calculer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? EmptyMer 10 Déc 2008, 18:56

personnellement j'ai un trés grand probleme en ce qui concerne la gestion du temps soit a la maison ou bien en classe durant ls devoirs surveilles .
*
Revenir en haut Aller en bas
fkN
Maître
fkN


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Black Hole.
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:36

colonel a écrit:
bonjour:

Il est temps de se poser des questions sur la préparation de l'épreuve du baccalauréat au niveau de toutes les disciplines en génnéral et les mathématiques en particulier.
En effet, sans se poser ce genre de questions, on risque de gaspiller des efforts sans en profiter ou d'arriver à la date de l"examen sans avoir réalisé le minimum necessaire.
La premiére chose à examiner concerne la gestion des notes de cours et des exercices faits en classe .
Est ce qu'on profite de ces notes ? est ce qu'on les sauvagarde de façon précise de sorte que si l'on veut les reconsulter elles sont accessibles facilement ?
La deuxiéme question concerne l'exploitation des erreurs commises :
Lorsqu'on passe un devoir surveillé ou libre est ce qu'on en profite de façon convenable ?
Est ce qu'on inscrit les erreurs commises et on tâche à ne pas les recommettre ?
La troisiéme question concerne la gestion du temps afin de donner à chaque discipline la part qui lui convient :
Etablit on un emploi du temps pour gérer toutes les disciplines ?
Si oui ; reste-t- on fidéle à cet emploie du temps ?
Rejoignez vous à nous pour donner votre propos sur ce sujet que je viens d'ouvrir en posant les questions en haut .
Cela va aider élèves et parents à bien gérer cet exercice qui les concernes : à savoir : avoir son baccalauréat dans les meilleurs conditions .
Le site de mathsmaroc continue de fournir aux élèves de quoi s'aider pour réaliser cet exploit, mais mathsmaroc fait tout cela pour la discipline des mathématiques .
Or cette discipline se situe sur le premier plan pour les sciences mathématqiues si bien que la contribution de mathsmaroc est primordiale ...
Or il est naturel d'espérer à mathsmaroc de continuer à jouer son rôle et d'évoluer avec le temps ...
Il est remarqué que le nombre de visiteurs croit avec les années mais le nombre des professeurs qui contribuent à l'animation du forum est constant ...
C'est pour cela que l'on lance un appel à nos collégues de bien vouloir , dans la mesure de leur disponibilité , de ne pas hésiter à venir de temps en temps donner une aide ou une indication afin de pouvoir servir nos éléves dans les plus brefs délais ...
On peut suggérer, par exemple , aux visiteurs de propager l'adresse du site et montrer aux gens comment le site et le forum fonctionne que ce soit l'accés au l'édition des equations car à ce que je crois , il y'a des cas qui ne savent pas l'importance du forum et d'autres qui ont l'handicap de l'édition des équations ....
Plus on montre aux gens , plus on collabore à la création d'un environnement favorable à nous et autrui ...et c'est un grand honneur qu'est aider autrui

C'est un peu du plagiat , t'as copié le texte et au lieu de mathsland , t'as écrit mathsmaroc , faut songer à réviser ses actions avant d'attenter à passer le bac...
Revenir en haut Aller en bas
janati idrissi
Débutant



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:45

bon faut savoir un peu qu la trichrie cest quelque chose d innaturelle
Revenir en haut Aller en bas
Itri
Maître
Itri


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:51

Et dire que c'est un ancien de la maison !! (voir nombre des msg!)
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:27

colonel a écrit:
bonjour:

Il est temps de se poser des questions
Plus on montre aux gens , plus on collabore à la création d'un environnement favorable à nous et autrui ...et c'est un grand honneur qu'est aider autrui

Je suis sidéré de cette attitude de colonel !!
Attitude réelle de mystificateur !!
Ce n'est même pas du plagiat car le PLAGIAT consiste à copier en modifiant les mots par des synonymes ou changer quelques tournures de phrases ! Mais , ici , rien de tout celà ! C'est carrément du Copier-Coller d'un Topic de Mr Mohamed du Forum MathsLand ! C'est réellement MALSAIN d'avoir fait celà car c'est prendre les Membres de MathsForum pour des Crétins et tourner en dérision le Forum !!!
Le mieux pour toi colonel , c'est de présenter des excuses ICI à
1) Mr Mohamed pour l'avoir plagié honteusement ,
2) Les Membres du Forum pour leur avoir manqué de respect .

J'ai l'habitude de dire ce que je pense ....
Je suis entr'ain de réfléchir si je dois maintenir ma présence sur ce Forum ou partir .
Le Forum soufre d'un manque cruel de Modération Efficiente et commence à devenir un peu fade à mon goût et c'est encore là une opinion personnelle !!
Ce Topic de colonel aurait dû être supprimé par un Modérateur ou un Administrateur dès son apparition , il y va de la Notoriété de MathsForum .
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Expert grade1
colonel


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : base millitaire
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 10:32

bonjour
je m'excuse tout dabors a mr mohamed et a tous les membres de mathsmaroc

le but pour lequel j'ai creer ce topic c'est de discuter le contenu du texte et non de me l'approprier , car tout le monde ne connait pas mathsland

j'ai pas mis la source car je pensais que ce n'etais pas important .

et j'espere que mr lhassane restera avec nous sur le forum

désolé encore une fois

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroc.ma
Contenu sponsorisé





Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?   Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer l'épreuve du baccalauréat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peux resoudre lepreuve ensam sm 2008
» Baccalaureat
» pour bien preparer ...
» baccalaureat résultats!
» sujet du baccalauréat 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: