Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 al akhawayn

Aller en bas 
+7
Itri
sami
rim hariss
amjad92b
mehdibouayad20
dangerous mind
Sofyanekasunet
11 participants
AuteurMessage
Sofyanekasunet
Maître
Sofyanekasunet


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 15/12/2005

al akhawayn Empty
MessageSujet: al akhawayn   al akhawayn EmptyMar 20 Jan 2009, 17:49

qui de vous est invité à l'université alakhawayn dans le cadre du best pupil programme?
Revenir en haut Aller en bas
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyMar 20 Jan 2009, 18:17

salut , je connais une fille de notre lycée qui a été invité pour le visiter il y a deux ans ( elle était en 1 BSM ) mais après personne n'est invité alors svp est ce qu'il y a des conditions pour cela , si oui je serai reconnaissant pour ceux qui me les disent .
merci
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyMar 20 Jan 2009, 18:19

Une fille de ma classe a été la seule choisie à la participaton dans cette évenement !!!
Mais Je vois que c'est un pass tps w safi !! Car cette université est privé .. au moins 100000DH par ans ! So si t'as du fric tu peux facilement y rejoindre sans étre ni premier ni rien !!
Revenir en haut Aller en bas
amjad92b
Expert sup
amjad92b


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2008

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyMar 20 Jan 2009, 18:59

100.000 Dh ??? c troooop
nmchi lkharij donc !!
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyMar 20 Jan 2009, 19:36

ewa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofyanekasunet
Maître
Sofyanekasunet


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 15/12/2005

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyMer 21 Jan 2009, 11:05

moi j'ai partcipé l'année dernière j'y reviens cette année aussi oui c'est privé mais on peut l'intégrer gratuitement si on obtient un score élevé dans le test d'admission
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyMer 21 Jan 2009, 11:48

à condition que tu ait un score de fou en anglais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rim hariss
Expert sup
rim hariss


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyMer 21 Jan 2009, 14:13

moi aussi j'ai été invité l'année dernière, c'était très bien!!! je n'ai encore rien reçu cette année, peut etre pas encore je ne sais pas, mais franchement ce n'est pas intéressant en matière de branche mais en dehors de ça c excellant. et en ce qui concerne l'argent, on peut résourdre le problème avec un très bon score en test d'admission SAT qui en Français: Ma cousine a été offerte 75% de réduction mais elle a fait la médecine (elle était Sciences Ex).
Revenir en haut Aller en bas
rim hariss
Expert sup
rim hariss


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyVen 27 Mar 2009, 20:37

Slt je reviens à ce sujet!
j'étais invité à aller alakhawayn cette année aussi!! je voulais savoir qui y sera aussi pendant ces trois jours (le 30 mars--> 01 avril)?
Revenir en haut Aller en bas
sami
Expert sup
sami


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 33
Localisation : N/A
Date d'inscription : 01/02/2007

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyVen 27 Mar 2009, 20:39

Salut

J'y serai le dimanche matin à 10.30 exacte ^^
Revenir en haut Aller en bas
rim hariss
Expert sup
rim hariss


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyVen 27 Mar 2009, 21:10

ok see u then at al akhwayn!!
Revenir en haut Aller en bas
sami
Expert sup
sami


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 33
Localisation : N/A
Date d'inscription : 01/02/2007

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyVen 27 Mar 2009, 21:30

Why Not ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itri
Maître
Itri


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyLun 30 Mar 2009, 23:37

dites, qui va passer l concours d'Al Akhawayn ??
Revenir en haut Aller en bas
abdalah
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2006

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyMer 01 Avr 2009, 20:13

Bonsoir !
comment ça ces invitations ? mange-t-on quelque chose si oui ben c interessant sinon non hehe ! ^^
serieux comment vous etes invité ? les 1ers des lycées sont invité ? expliquer moi ? comment soofyane et sami et rim etes vous invité ? ques ce que vous faites la-bas et pour quel raison êtes vous invité , j'ai cherché sur google et rien trouvé ...merci
sinon pour Itri pour le concours d'Al Akhawayn il y a une session d'avril et une autre de juin je pense... meme si avoir une bourse à 100*/* là-bas on devra-être génie partout donc vaut mieux en profiter jusqu'à ce que les journée deviennt plus longues...
et sinon un appel pour ceux qui ont passé la session d'avril , à nous raconter et nous aviser des question posés ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptySam 04 Avr 2009, 09:23

BJR à Toutes et Tous !!

Vous parlez de UAI , Notre Université Modèle , Prestigieuse qui fonctionne selon le Schéma Anglo-Saxon ( Bachelor-Master -PHD )
Moi je n'y étais pas , par contre je vous envoie cette vue d'UAI que vous ne connaissez pas !!!
Surprise !! UAI vue d'en haut ! Celà sent le Calme ..... Vous distinguez à droite la Route Nationale Ifrane -Fès par Immouzer du Kandar .... et en bas à gauche l'Hôtel Michlifen et la Forêt de Cêdres ( Unique au Monde , il n'y en a qu'au MAROC et au LIBAN comme celà ) tout autour .... Superbe Vue ??!!??

http://www.zshare.net/image/5817557419e57109/

All Credits for Google-Earth ...
Revenir en haut Aller en bas
im@ne
Maître
im@ne


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : à la mizo {lma9bara l3a2ilia}
Date d'inscription : 08/04/2007

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptySam 04 Avr 2009, 18:49

Dans notre classe ya 3 éléves qui ont reçu l'invitation + 50% de réduction mais notre prof nous a dit qu'il faut garder toujours sa place parmis les premiers rangs si on veut tjrs bénéficier de cette réduction , chose qui est bien risquée , pour quelqu'un qui veut prendre cet aventure mais qui ne sera pas capable de payer le tout en cas d'echec ! surtout avec l'atmosphère qui reigne là bas , les étrangers et leurs modes de vie .

pour étre invité à cet université et bénéficier des réductions offerts , faut avoir un excellent parcours durant les 3 années d'études au lycée , généralement ceux qui se classent durant les 3 années , parmis les 2 /3 premiers de la classe , la note du régio est aussi comptée .
je connais une fille d'économie qui a reçu ceci mais qui a pu se classer la première avec un 15/20 au niveau de sa filière .
Revenir en haut Aller en bas
-Zork
Débutant
-Zork


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2009

al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn EmptyVen 10 Avr 2009, 00:33

salut la compagnie ! j'ai vu que ca parlai d'al akhawayn donc je me suis dis que je devrai venir jeter un coup d'oeil Very Happy j'ai quelques connaissances a propos de l'université en question et franchement vous dramatisez un peu ,,
Je parle en connaissance de cause, ma soeur ainée vien d'avoir son bachelor's degree apres 4an et demi à al akhawayn, elle avait eu une bourse 100 pour cent , et elle l'a gardée le long de ses 9 neuf semestres.
Pour ce qu'a dit im@ane, il faut garder au bout de chaque semestre un GPA (équivalent de moyenne scolaire) de 3.00 / 4.00 ou + pour pouvoir continuer de profiter de sa bourse et non pas question de placement,, mais ils ne vous jettent pas dehors une fois vous ratez le score pendant un semestre, ils vous mettent un avertissement pour le prochain semestre ET PUIS le semestre d'apres si ca rate encore et ben faudra payer,, Et pour le " parcours excellent durant les 3 années de lycée " c'est du zyadat fih au sens pur ,, il faut juste avoir une moyenne de 15 ou + des 3 années je n'apelerai pas ca excellent parcours ...
Sinon pour les admissions il y a un site " aui.ma " avec les infos completes bourse ; programme ; filieres ; dates ;formulaires a remplir ; etc mais bon il se fait un peu tard normalement a l'heure qu'il est faut deja avoir tout les papiers et autres affaires administratives en place ...
Mais en tout cas,, essayez de bieenn vous documentez a partir de sources sûres,,
Notez que la totalité des matières sont enseignées en Anglais,, une bonne maitrise de l'anglais est primordiale pour acceder a l'université, mais pour ceux avec un anglais moyen ils benificient du centre linguistique en parallèle avec leurs cours normaux a al akhawayn, ceci est determinée d'apres le score TOFEL qui est lui aussi recquis parmi les tests a passer pour accéder a al akhawayn.
J'espere que j'ai un peu éclairci les choses pour quelques uns, si vous avez des questions je suis pret a vous repondre (apres avoir demandé à ma soeur :p ).

Cheers,
-Zork
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





al akhawayn Empty
MessageSujet: Re: al akhawayn   al akhawayn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
al akhawayn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al Akhawayn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: