Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que feriez-vous dans cette situation ?

Aller en bas 
+5
rachid68
amjad92b
maganiste
mouad01
{}{}=l'infini
9 participants
AuteurMessage
{}{}=l'infini
Expert sup
{}{}=l'infini


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyMar 03 Fév 2009, 19:18

Je l'a trouvé dans un site et j'ai voulu que vous le lisiez

sunny Que feriez-vous dans cette situation ?sunny

Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite :
De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:
a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.
b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.
c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.
Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.
Que feriez-vous?
Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez comme il faut:
a) La vie de la dame âgée est en jeu.
b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.
c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?
Des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, et sa réponse vous la trouverez plus bas, mais auparavant, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation et ensuite, comparez votre réponse avec celle de l'unique personne qui a été engagée par l'entreprise.


Dernière édition par {}{}=l'infini le Mar 03 Fév 2009, 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
{}{}=l'infini
Expert sup
{}{}=l'infini


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyMar 03 Fév 2009, 19:18

Voici la réponse de la seule personne qui a fait un excellent choix:

" Je donne les clés de mon auto au médecin pour qu'il amène la madame âgée à l'hôpital et je reste pour attendre l'autobus avec la personne de mes rêves"


APPRENEZ À VOIR LES PROBLÈMES ET LES SITUATIONS QUI SE PRÉSENTENT D'UN AUTRE POINT DE VUE. AINSI, COMMENCEZ PAR FAIRE LE NÉCESSAIRE. ENSUITE, FAITES VOTRE POSSIBLE ET DE CETTE FAÇON, VOUS FEREZ L'IMPOSSIBLE !!!
Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
mouad01
Maître
mouad01


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : dans la lune ou sur le nuage qui me transporte
Date d'inscription : 12/04/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyMar 03 Fév 2009, 19:25

XD ta répondu c domage javé la reponse c'est évident quand on nous dis ke la troisieme personne est une avec lakel on aimerait etre, mé soré été plu interessant si lon été obligé de ramené les trois personne kelke part là on peut nous posé differente sirconstance ou on va evolué soit
1 si nous somme des (ghama9a) kon veu juste passé le test
ou 2 si on é kapable de prendre le choix le plu juste tt en faisant des sacrifice merci {}{}=l'infini
Revenir en haut Aller en bas
maganiste
Expert grade1
maganiste


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyMar 03 Fév 2009, 19:26

Lol !
bon raisonnement xD
Revenir en haut Aller en bas
amjad92b
Expert sup
amjad92b


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyMar 03 Fév 2009, 19:29

ma réponse aurait été :
jé pa de voiture sport, j'ai une Dacia Logane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amjad92b
Expert sup
amjad92b


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyMar 03 Fév 2009, 19:30

donc je px transporter tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
rachid68
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 30/01/2009

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyMar 03 Fév 2009, 23:35

c pour ca que je veux pas acheter la voiture sport No
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyMer 04 Fév 2009, 09:06

BJR à Toutes et Tous !!
BJR {}{}=l'infini & Merci d'avoir posé cette jolie petite Situation digne des Tragédies de CORNEILLE !!!
En fait , dans cette histoire , appelons Robert REDFORD le Monsieur à la Voiture Ford Mustang , il est acquis qu'il possède le Permis de Conduire alors que l'Histoire ne pipe pas un mot sur le Médecin & La Belle Naiade ; savent-ils conduire ????????

1) Si le Toubib sait conduire alors ta Proposition est Nickel , c'est la Meilleure ..... le Top quoi !!!
J'aurais fait PAREIL Moi !!
2) Mais si ni le Doc , ni Pamela ANDERSON ( La Belle Naiade ) ne savent conduire alors là :

IL FAUT SAVOIR ECOUTER SON COEUR .....

C'est un exercice très difficile qui , parfois , vous conduit à des SITUATIONS CORNELIENNES .

Je propose alors la chose suivante :
La Vieille Charffa Meskina étant gravement malade , Robert REDFORD y voit un instant SA MERE comme un Flash .
Il décide alors de conduire la Vieille à l'Hosto en priant que DIEU lui accorde encore des moments de Vie ; quant à sa Belle Dulcinée ( La Belle Naiade ) et à son ami le Doc , le Bus passera un peu plus tard et les conduira à destination . D'autre part , je suis persuadé que le Doc , ayant prêté le Serment d'Hippocrate encouragera cette Solution !!!
C'est là l'ECOUTE DU COEUR à mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
mouad01
Maître
mouad01


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : dans la lune ou sur le nuage qui me transporte
Date d'inscription : 12/04/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyMer 04 Fév 2009, 11:50

bon si je suis le seul a avoir le permis il ya toujours une autre alternative, je pren note de la plak darret de bus des deux personne sainte et jcondui la veille, conduire a une urgence doi pa prendre beaucoup de temp pui jattendrai larrivé dla premiere personne ou elle descendra si c ldocteur jlui propose un café en reglant le temps ki nous conviendra, pui lfile lep lu vite attendre la troisieme personne ^^, ken pensez vous, sa regle bien le probleme de permis
Revenir en haut Aller en bas
A-zel
Habitué
A-zel


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyVen 06 Fév 2009, 20:15

ma réponse est :" je continue ma route sans emmener personne xd "
je suis un killer hhh
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Expert sup
Conan


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyVen 06 Fév 2009, 20:27

Bonsoir , ça me rappelle un ancien problème que j'ai vu en HXH Smile

t'ai en plein ocean avec ton fils et ta fille , et soudain la barque se casse eux ils savent pas nager , et tu as la capacité de sauver qu'un seul , tu fera koi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fide.com/ratings/card.phtml?event=9000720
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyVen 06 Fév 2009, 20:43

Conan a écrit:
Bonsoir , ça me rappelle un ancien problème que j'ai vu en HXH Smile

t'ai en plein ocean avec ton fils et ta fille , et soudain la barque se casse eux ils savent pas nager , et tu as la capacité de sauver qu'un seul , tu fera koi Suspect

cette question a été posé par l'école marine au Maroc mais d'une autre manière le choix était ta mère ou ton père afro et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
{}{}=l'infini
Expert sup
{}{}=l'infini


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyVen 06 Fév 2009, 21:50

dangerous mind a écrit:
Conan a écrit:
Bonsoir , ça me rappelle un ancien problème que j'ai vu en HXH Smile

t'ai en plein ocean avec ton fils et ta fille , et soudain la barque se casse eux ils savent pas nager , et tu as la capacité de sauver qu'un seul , tu fera koi Suspect

cette question a été posé par l'école marine au Maroc mais d'une autre manière le choix était ta mère ou ton père afro et pourquoi ?

Bonsoir à tous,

Je veux demander si quelqu'un sait la durée envisagée pour répondre à ce genre de questions ..
Revenir en haut Aller en bas
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyVen 06 Fév 2009, 22:14

c'est un exam oral a toi d'imaginer combien va être la durée ...
je croix environ 15 min au max mais j'en suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
{}{}=l'infini
Expert sup
{}{}=l'infini


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptyVen 06 Fév 2009, 22:23

oui
Peut-être
Revenir en haut Aller en bas
mouad01
Maître
mouad01


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : dans la lune ou sur le nuage qui me transporte
Date d'inscription : 12/04/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptySam 07 Fév 2009, 14:49

et pour la situation de la barque svp c koi la reponse kon doit choisir???????????????? Very Happy ce ne serait pas jsauve ma vie XD
Revenir en haut Aller en bas
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? EmptySam 07 Fév 2009, 16:09

pour la question que je sais moi ils ont supposés que t'es déjà sauvé


la réponse ------------>
Spoiler:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous dans cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous dans cette situation ?   Que feriez-vous dans cette situation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous dans cette situation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: