Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 questions de physique hors programme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miss_teign
Maître
miss_teign


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : In a far planet called the earth, in a far contry called morocco, in a far city called Benslimane
Date d'inscription : 05/10/2008

questions de physique hors programme Empty
MessageSujet: questions de physique hors programme   questions de physique hors programme EmptySam 07 Fév 2009, 16:38

saluu tt le monde, ca fait un bon moment que je me renseigne à propos d'un domaine très très passionnant, il s'agit de l'astrophysique, et que je me pose les questions suivantes:
- certains articles affirment que la première notion de relativité est survenue avec EINSTEIN, cependant j'ai lu un autre portant sur la relativité galiléenne. que pourriez vous dire à ce sujet?
- la relativité générale expose qu'il n'existe point de temps ou d'espace absolus, ce qui emména einstein à se persuader de l'existance d'une quatrième dimention (temps), pourquoi donc nous trouvons par ci et par là la formule: '' l'espace-temps de minkowski'' alors que c'est einstein qui a découvert la quatrième dimention?
-est-ce que quelqu'un aurais la sympathie de m'expliquer de facon plus simple ''les transformations de lorentz''.
voilà, merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
dahhani
Habitué
dahhani


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : oujda.(departement de math)
Date d'inscription : 31/01/2009

questions de physique hors programme Empty
MessageSujet: Re: questions de physique hors programme   questions de physique hors programme EmptySam 07 Fév 2009, 22:56

en fait einstein a decouvert que l'espace temps se deforme par les grandes masses comme les planetes etc... mais c minkowski et riemann qui ont formaliser ce principe mathematiquement avec des formules.pour les transformations de lorenz tous ce que j'en sais c qu'il sont des transformations lineaires de coordonnees d'un point dans l'espace temps qui rendent les lois de la physique identique dans tous referentiel choisi.
Revenir en haut Aller en bas
 
questions de physique hors programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hors-programme : utile ... ou pas
» Limmitta
» Hors sujet
» hors math
» c hors des maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Informatique et Physique :: Physique-
Sauter vers: