Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lila13
Féru



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2008

Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider) Empty
MessageSujet: Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider)   Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider) EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:58

Aristote linterprétation


Bonjour on me demande d'expliquer ce texte mais sincérement sa fais 2 jours j'essai jcomprends vraiment pas Pouriez vous m'expliquer svp merci davance

texte :

Le discours est un son émis par la voix doué de signification dont chacune des parties séparée des autres est douée de signification comme une simple. Je m’explique . Par exemple, les homme signifie bien quelque chose, mais non pas le fait qu’il existe ou non. Il n’y aura affirmation ou négation que si l’on ajoute à homme quelque chose. Mais une syllabe de homme ne signifie rien à elle seule, pas plus dans rat, le –at n’est pas doué de signification . En fait, ce n’est qu’un son émis par la voix . C’’est uniquement dans les compositions qu’elle signifie quelque chose, tandis que, prise en elle-même, elle ne signifie rien […]
Tout discours est doué de signification non pas en tant qu’organe naturel, mais [..] par convention. Pour autant tout discours n’est pas proportionnel, mais seulement celui auquel appartient le fait d’affirmer ou de nier, et ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, la prière est bien un discours, mais elle n’est ni vraie, ni fausse.

Aristote, De l’interprétation
Revenir en haut Aller en bas
wagshall
Maître
wagshall


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider) Empty
MessageSujet: Re: Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider)   Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider) EmptyVen 20 Fév 2009, 01:01

la meilleur langue que j''ai trouver bon pour la philosophie c'est la langue arabe!!!

_______________________________________
bon essyer de le traduire en arabe!!!
Revenir en haut Aller en bas
midouw
Maître
midouw


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : Kech
Date d'inscription : 22/02/2009

Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider) Empty
MessageSujet: Re: Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider)   Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider) EmptyDim 22 Fév 2009, 21:44

Je ne me suis pas trop penché sur ce texte mais en gros :

Il ne faut pas prendre les choses isolées , pour les comprendre , il faut les mettre dans leur contexte pour qu'elles aient un sens .

Une autre idée pas trop mise en évidence mais que tu peux utiliser : un mot décrit souvent une chose , mais ce mot ne la rend pas réelle (exemple : le mot minotaure ne rend pas cette créature réelle .. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider) Empty
MessageSujet: Re: Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider)   Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors sujet
» question hors sujet plz
» ] HoRs SuJeTs ]
» hors sujet (equation paramétrique )
» aider moi si vous pouvez!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Olympiades :: Divers-
Sauter vers: