Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Débat et conversation

Aller en bas 
+9
Ayem
MouaDoS
wagshall
meryem1994
Rhitz
kirua
yugayoub
majdouline
HMXXMH
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HMXXMH
Expert sup
HMXXMH


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:10

salut tt le monde , et aprés , je veux dans cette fenétre faire un débat et conversations dans un sujet trés important c'est les différences entre science maths et science ex et le bonne choix entre les deux . alors qui trouve une information ou il connais des informations sur les deux va posté ici pour la manipulation ( svp des informations vrai pas de mentir )
sunny sunny et aussi qui veut posté des questions , bienvenue^^ Idea Idea


Dernière édition par HMXXMH le Jeu 19 Fév 2009, 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestgenie.piczo.com
HMXXMH
Expert sup
HMXXMH


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:23

salut mes amis ,je suis déja envoyer un message à l'administrateur et voilà la conversation ( bonne reponse) :
moi : svp tu peux m'aider , quel est le mieux sc maths ou sc x ?
l'administrateur: Si tu aimes les maths alors c'est SM
moi :bonsoir monsieur, svp tu peux me donné la différence entre science maths et science experimental ( et est se qu'il y a les méme métiers )
l'administrateur : avec les Bac SM ou Sc ex tu pourras faire ce qui tu veux , Medecin, ingénieur, pharmacien, professeur, ....

Mais il y a certaines ecole sup acceptant que SM par exemple : Ecole des Pilotes de lignes ( RAM) il y en a d'autres.
moi : merci monsieur
l'administrateur :Merci également avec du bonnes brochettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestgenie.piczo.com
majdouline
Expert sup
majdouline


Féminin Nombre de messages : 1151
Age : 30
Localisation : Ø
Date d'inscription : 04/01/2009

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:31

pour le bon choix:je n'ai pas de tres importantes informations ce que je peux dire c'est: si on aime les maths et on a la patience de ne jamais lacher un exo sans trouver une solution...alors c SM......si on resolue a peine un prob ....et pas pour le plaisir....si on le fait tout simplement pcq qo'un est obligé de le faire .....alors c s ex ou lettre
Revenir en haut Aller en bas
HMXXMH
Expert sup
HMXXMH


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:51

merci pour ton idée , pour moi je crois que je choisi SM parce que j'aime maths et physique bcp bcp et je déteste svt et aussi je le choisi pour mon but dans la vie .

j'attend des opinions ou des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestgenie.piczo.com
yugayoub
Expert sup
yugayoub


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : Cimetiere famillial: la maison
Date d'inscription : 13/07/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:53

les eleves sc.Math ont bcp d'occasion d'etre selectionné par les ecole aprè le bac meme leur moyenne est basse par contre les eleves de science.X pour eux il faut avoir de très bonne notes pour etre selectionné pr passé les concours
pour la branche en generale sc.x se base sur le math (coeffition 7) PC (coeffition 7) et surtout le science naturel (coeffition 7)
par contre sc.math qui se base surtout sur le math (coeffition 9) et PC (coeffition 7)
ainsi que le programme sont les meme pr toute matiere sauf le math et sc.naturel ( pr les 2 brache)
à mn avie sc.math c mieux pr vs appart que le programme est très long mais comme meme pas difficil
Revenir en haut Aller en bas
http://ayoubbenmoussa92@gmail.com
HMXXMH
Expert sup
HMXXMH


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:00

merci bcp ^^ yugayoub

le débat Continu , alors plus d'information svp et des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestgenie.piczo.com
yugayoub
Expert sup
yugayoub


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : Cimetiere famillial: la maison
Date d'inscription : 13/07/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:03

c rien mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://ayoubbenmoussa92@gmail.com
kirua
Expert sup
kirua


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 30
Date d'inscription : 03/10/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:41

si tu veut faire SC math il ne faut pas que ton espri sois tres long tu doit faire des exercice dans un temps tres court

c est ce qu on m'a dit =)
Revenir en haut Aller en bas
Rhitz
Maître
Rhitz


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/09/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyVen 20 Fév 2009, 08:13

Salut à tous!! Je suis toujours perdu entre sc.Maths et sc.Ex, certains me donnent des peuves pour me convaincre que sc.Maths sera mieu pour moi, d'autres me disent le contraire!
Après le bac inchaallah, je veux faire une école superieur qu'on peut y accéder avec n'importe quel bac scientifique, donc le plus important est d'avoir une meilleur note! Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour moi, voilà le classement des matières scientifiques par rapport à mon niveau: Maths+physique(pas une grande différence) puis arrive l'SVT.
Ce que je veux demander maintenant, c'est est ce que je peux faire tomber les deux bronches(maths et Ex) et choisir les sc.Phy??? Laughing Laughing Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yugayoub
Expert sup
yugayoub


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : Cimetiere famillial: la maison
Date d'inscription : 13/07/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyVen 20 Fév 2009, 13:36

bon j te conseil d faire science maths tousimplement pour la 1ier anné bac pour le terminal tu peux changer si tu peux pas continuer sur le meme niveau de sc.math tu peux choisir une autre branche.
N.B: si tu fait la 1ier année bac sc.math puis la 2eme anné tu change la branche tu auras bcp de chance d'avoir un bac avc une moyenne très satisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
http://ayoubbenmoussa92@gmail.com
meryem1994
Maître
meryem1994


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : sin pi/2
Date d'inscription : 23/07/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyVen 20 Fév 2009, 14:19

salut tt le forum je veux juste savoir si on veut faire sc maths est ke c'est obligé d'etre bi1 classée dans la classe svp repondez moi car moi chui la 7eme et je veux faire sc maths (mawad adabiya habtouni wlad alhram ) pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madariss.fr
wagshall
Maître
wagshall


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyVen 20 Fév 2009, 15:46

yugayoub a écrit:
bon j te conseil d faire science maths tousimplement pour la 1ier anné bac pour le terminal tu peux changer si tu peux pas continuer sur le meme niveau de sc.math tu peux choisir une autre branche.
N.B: si tu fait la 1ier année bac sc.math puis la 2eme anné tu change la branche tu auras bcp de chance d'avoir un bac avc une moyenne très satisfaisante

Non Mr ayoub je sais Bcp de personnes ont changer de SM->Scx et ils ont obtenue la resultat de bac par passable donc les maths sont pas relie a une filiere donnée mais pour l'envie de chaque personne...

et il y'a des personnes Sc.x ont les premiers dans les classe prepa par rapport au SM et en realité makaynch lmaths f lmaghreb j'ai passé le CN de SM (en maths) en 2008 et CN de scx (en 2006) et je trouve que les mêmes rien à changer (sm: 18,75) (sx:18,5) ????
_________________________________
walo
Revenir en haut Aller en bas
Rhitz
Maître
Rhitz


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/09/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyVen 20 Fév 2009, 19:00

yugayoub a écrit:
bon j te conseil d faire science maths tousimplement pour la 1ier anné bac pour le terminal tu peux changer si tu peux pas continuer sur le meme niveau de sc.math tu peux choisir une autre branche.
N.B: si tu fait la 1ier année bac sc.math puis la 2eme anné tu change la branche tu auras bcp de chance d'avoir un bac avc une moyenne très satisfaisante

Merci beaucoup pour ta réponse, que franchement j'y pas pensé avant! ça me parait très logique!! Mais après la premiere année bac y aura pas de difficultés pour changer la bronche?? C'est garanti??
Revenir en haut Aller en bas
Rhitz
Maître
Rhitz


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/09/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyVen 20 Fév 2009, 19:06

wagshall a écrit:
yugayoub a écrit:
bon j te conseil d faire science maths tousimplement pour la 1ier anné bac pour le terminal tu peux changer si tu peux pas continuer sur le meme niveau de sc.math tu peux choisir une autre branche.
N.B: si tu fait la 1ier année bac sc.math puis la 2eme anné tu change la branche tu auras bcp de chance d'avoir un bac avc une moyenne très satisfaisante

Non Mr ayoub je sais Bcp de personnes ont changer de SM->Scx et ils ont obtenue la resultat de bac par passable donc les maths sont pas relie a une filiere donnée mais pour l'envie de chaque personne...

et il y'a des personnes Sc.x ont les premiers dans les classe prepa par rapport au SM et en realité makaynch lmaths f lmaghreb j'ai passé le CN de SM (en maths) en 2008 et CN de scx (en 2006) et je trouve que les mêmes rien à changer (sm: 18,75) (sx:18,5) ????
_________________________________
walo


scratch scratch Vous voyez!! Y a plusieurs avis qui sont vraiment très convaincants à la fois, je me perds vraiment!! C'est pour cela que je veux faire sc.Physique scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
MouaDoS
Expert sup
MouaDoS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 31
Localisation : Près de + l'infini
Date d'inscription : 08/12/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyVen 20 Fév 2009, 20:32

Rhitz .. je veux seulement te dire que la Physique de Sc.P .. est la meme chez les S.M ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ibn-yassmine.forumactif.com
Ayem
Expert grade1
Ayem


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Caza
Date d'inscription : 02/05/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyVen 20 Fév 2009, 21:04

en tant qu'une ex science physique , j'affirme, c'est un bon choix que tu vas jamais regretter ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhitz
Maître
Rhitz


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/09/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptySam 21 Fév 2009, 14:48

Quoi à propos du niveau des maths et l'SVT f sc physique??

Et la sélection après le bac pour les grandes écoles, la moyenne de sc physique est-elle comme sc Ex ou bien comme sc Maths?? par exemple l'année dernière quelle est la moyenne avec laquelle on a accedé à l'ISCAE par exemple!! bom bom merci!!
Revenir en haut Aller en bas
HMXXMH
Expert sup
HMXXMH


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyDim 22 Fév 2009, 16:44

merci pour tous et toutes , a mon avis je crois que science maths est mieux car les notes sont pas mauvais ( impossible , le premier dans 2bac dans un lycée dans ma ville c'est 19 dans le premier trimeste science maths) et aussi le prof des cours privé il dit à moi "choisi SM dans premier bac et dans 2bac tu peux changer si tu veux " .
mais j'ai un probleme dans lequel pas donne le choix c'est le relever des notes aprés le bac .
alors svp qui connais des informations sur le relever des notes va aidé svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestgenie.piczo.com
Ayem
Expert grade1
Ayem


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Caza
Date d'inscription : 02/05/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyDim 22 Fév 2009, 17:44

Rhitz a écrit:
Quoi à propos du niveau des maths et l'SVT f sc physique??

Et la sélection après le bac pour les grandes écoles, la moyenne de sc physique est-elle comme sc Ex ou bien comme sc Maths?? par exemple l'année dernière quelle est la moyenne avec laquelle on a accedé à l'ISCAE par exemple!! bom bom merci!!

J'ai une si je me rappelle 18.50 ou 19 en maths au national apres avoir croire à une 20 pale cela dit que les maths du bac sc ex(pc/svt) sont tellement à la porté voire tres facilE ,Et les sc naturelles on a bien amusé à etudier des chapitres comme celui de la pollution , la geologie seulement sauf si ya un peu de diff en cours du ''9awnin ihsa'ia" mais tu la surmontera avec le temps ,le temps avec du travail ...

Quant au programme sc naturell de la section SVT c'est un peu compliqué comme j'ai entendu

C tout .pour l'apres bac , des ecoles font de la difference entre pc et svt tel les ENSA...
à mon avis sc physique mieux tant que tu peux arriver à une 18 tandis que sous sc maths l'affaire devient un peu de frustrant


Wink votre amie ex sc pc ou votre ex amie sc pc ou encore votre amie sc ex pc c'est comme vous voulez

je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rhitz
Maître
Rhitz


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/09/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyDim 22 Fév 2009, 19:21

Merci pour toutes tes information mon amie ex sc pc (j'aime mieux) je vais encore demander à mon prof de PC si mon niveau est bien!! Pour moi j'aime bien! Merci encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
HMXXMH
Expert sup
HMXXMH


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyLun 23 Fév 2009, 11:39

merci , mais pour les relever des notes aprés le bac.........0_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestgenie.piczo.com
midouw
Maître
midouw


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : Kech
Date d'inscription : 22/02/2009

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyLun 23 Fév 2009, 13:19

Et voila j'entre en scène !!

Bon pour ma part , j'ai d'excellentes notes en maths et en SVT , pour les physiques chui assez bon (16 de moyenne contre 18,5 pour la première note)

J'aime ces trois matières , mais surtout les maths ... pour PC j'aime la physique même si c'est un tantinet ardu , pour la chimie je sais pas trop nous ne sommes qu'au début du seconde semestre ...

Pour après , je n'ai pas pris de choix décisif , mais je penche pour une carrière en informatique (SM+Prépa+école mohammadia) sinon une école abroad ....

Si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour les cours de second semestre en PC et en 1ère ce serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HMXXMH
Expert sup
HMXXMH


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyMer 25 Fév 2009, 11:16

merci d'entré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestgenie.piczo.com
MouaDoS
Expert sup
MouaDoS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 31
Localisation : Près de + l'infini
Date d'inscription : 08/12/2008

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyMer 25 Fév 2009, 13:18

Midouw .. la Chimie est tres facile f tronc commun , mais ca devient Plus rude dans la 1 ere annee et 2 eme Bac surtt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ibn-yassmine.forumactif.com
sami
Expert sup
sami


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 33
Localisation : N/A
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation EmptyMer 25 Fév 2009, 13:34

En tout cas si vous aimez les maths foncez ^^ rien n'est plus facile Smile ne faites que ce que vous aimez,et laissez votre insctinct vous guider Wink

au cas où,regardez ce lien ^^

http://mathsland.com/Orientation/Forums/lire-message.php?forum=1&identifiant=7a47c17cb39693324ef9135086d37ca8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat et conversation Empty
MessageSujet: Re: Débat et conversation   Débat et conversation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat et conversation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: