Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Sujet Mines Ponts Maths I 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyLun 27 Avr 2009, 22:52

Bonjour bon voila j'ai enfin pu trouver le sujet c'était assez sympa :

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 23040964part1

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 23040949part2

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 23040993part3


source : http://carremaths.yellis.net
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:10

des impressions?
Revenir en haut Aller en bas
mathema
Expert sup
mathema


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 37
Localisation : Würzburg (Allemagne)
Date d'inscription : 19/07/2008

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:12

salut mahdi Wink !!!

c'est jolie probleme resoudre un domaine precis de l'integration dans le but de developper la probabilité en generale la fonction cracteristique est une transformation de fourier d'une fonction mesurable (ou bien integrable) s'appeler la fonction de densité de probabilité ou bien c'est l'esperence de du variable aleatoire e^itx .....

en generale je vous souhaite une bonne chance et bonnes resultats Very Happy

Amicalement
_____________________________________________
lahoucine
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:22

mathema a écrit:
salut mahdi Wink !!!

c'est jolie probleme resoudre un domaine precis de l'integration dans le but de developper la probabilité en generale la fonction cracteristique est une transformation de fourier d'une fonction mesurable (ou bien integrable) s'appeler la fonction de densité de probabilité ou bien c'est l'esperence de du variable aleatoire e^itx .....

en generale je vous souhaite une bonne chance et bonnes resultats Very Happy

Amicalement
_____________________________________________
lahoucine

Exactement , c'est ce que des profs m'ont dit , et beh c'était simple relativement par rapport aux epreuves des années dernieres, sinon merci pour votre soutien....
Revenir en haut Aller en bas
mathema
Expert sup
mathema


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 37
Localisation : Würzburg (Allemagne)
Date d'inscription : 19/07/2008

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:26

oui Mehdi Wink !!!

c'est un extrait de cours de 3éme Année universitaire Sciences des mathématiques appliquées ou bien 3éme année d'agregation c'est une sujet tres important et mervilleux....

pas de quoi Mr mahdi Wink
__________________________________________________
lahoucine
Revenir en haut Aller en bas
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 36
Localisation : Montréal...
Date d'inscription : 15/11/2007

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyMar 28 Avr 2009, 10:57

Je suis curieux de voir ce qu'on va dire de la question 5 dans les rapports du jury... ça va tailler sévère je parie Very Happy

Sinon, épreuve assez facile tout de même, mais sympathique, dans le pur style des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyMar 28 Avr 2009, 11:39

hamzaa , qu'est ce qui distingue la question 5 des autres a ton avis? je crois que c'est une question simple comme toutes celles du preliminaire dans (presque) tous les concours...sinon ouais ca a gardais l'air de l'epreuve des mines c'est tout de meme facile comparée a celles des années dernieres , un ami m'a dit : bah voila les mines ca tend vers ccp.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyMar 28 Avr 2009, 15:43

BJR Weierstrass !!
BJR à Toutes et Tous !!

Celà parait un peu SIMPLET comme épreuve ....
C'est intéressant et celà me rappelle le Cours de Proba-Stats
( Certificat C4 de l'Ancienne Maitrise Française de Maths ) , j'avais un Poste d'Assistant-Associé en Maths et j'étais chargé des TD dans ce Cours là !!

Encore une fois , je te souhaite la réussite et l'intégration des Meilleures Ecoles .


PS : Vous avez passé vos Epreuves à DESCARTES , RBT.
Ce fut Mon Bahut , chargé de Souvenirs Très Denses ....
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyMar 28 Avr 2009, 15:53

Oeil_de_Lynx a écrit:
BJR Weierstrass !!
BJR à Toutes et Tous !!

Celà parait un peu SIMPLET comme épreuve ....
C'est intéressant et celà me rappelle le Cours de Proba-Stats
( Certificat C4 de l'Ancienne Maitrise Française de Maths ) , j'avais un Poste d'Assistant-Associé en Maths et j'étais chargé des TD dans ce Cours là !!

Encore une fois , je te souhaite la réussite et l'intégration des Meilleures Ecoles .


PS : Vous avez passé vos Epreuves à DESCARTES , RBT.
Ce fut Mon Bahut , chargé de Souvenirs Très Denses ....

BJR Oeil de Lynx !!

Tout a fait d'accord l'epreuve n'était pas du tout difficile ...Ouais j'ai entendu dire que cela a quelque chose a avoir avec stats proba , sinon je vous remercie infiniment...
Revenir en haut Aller en bas
EvaristeGalois
Maître



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/04/2009

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyMar 28 Avr 2009, 18:18

J'avais vu ODL ces taupins ce jour là xD , ce que je n'ai pas capté, ils avaient tous un sachet blanc avec une pomme je crois et un sandwich, est ce que quand vous payer le concours, vous avez directement un truc à manger ? Ou bien c'était votre propre trip ?

Question intéressante.....
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyMar 28 Avr 2009, 20:00

EvaristeGalois a écrit:
J'avais vu ODL ces taupins ce jour là xD , ce que je n'ai pas capté, ils avaient tous un sachet blanc avec une pomme je crois et un sandwich, est ce que quand vous payer le concours, vous avez directement un truc à manger ? Ou bien c'était votre propre trip ?

Question intéressante.....

Tellement interessante...Ben c'est eux l'ont proposé c'est pas compris dans les frais de concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
EvaristeGalois
Maître



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/04/2009

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyMar 28 Avr 2009, 20:40

Oki je te remercie pour cette réponse très délicate !

ODL inscrit toi sur ancien élève de Descartes sur Facebook, tu retrouveras des potes Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 36
Localisation : Montréal...
Date d'inscription : 15/11/2007

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyMer 29 Avr 2009, 11:12

Weierstrass a écrit:
hamzaa , qu'est ce qui distingue la question 5 des autres a ton avis? je crois que c'est une question simple comme toutes celles du preliminaire dans (presque) tous les concours...sinon ouais ca a gardais l'air de l'epreuve des mines c'est tout de meme facile comparée a celles des années dernieres , un ami m'a dit : bah voila les mines ca tend vers ccp.... Very Happy

La différence entre cette question et les autres, c'est que les autres sont simples, quand celle-ci est juste idiote, faite par un examinateur plutôt blagueur, et pour laquelle on va sacrément railler dans les rapports tous ceux qui auront tenté de répondre en invoquant je ne sais quelle méthode, et à mon avis, il y en a pas mal... Laughing

Sinon, pour ton pote... le jour ou les mines tendront vers ccp n'est pas encore venu, ne serait que parce qu'à épreuve et rédaction identiques, la note ne sera pas du tout la même vu le réel intérêt que portent les mines (à l'image de l'X) à la rédaction...
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 EmptyMer 29 Avr 2009, 12:16

hamzaaa a écrit:
Weierstrass a écrit:
hamzaa , qu'est ce qui distingue la question 5 des autres a ton avis? je crois que c'est une question simple comme toutes celles du preliminaire dans (presque) tous les concours...sinon ouais ca a gardais l'air de l'epreuve des mines c'est tout de meme facile comparée a celles des années dernieres , un ami m'a dit : bah voila les mines ca tend vers ccp.... Very Happy

La différence entre cette question et les autres, c'est que les autres sont simples, quand celle-ci est juste idiote, faite par un examinateur plutôt blagueur, et pour laquelle on va sacrément railler dans les rapports tous ceux qui auront tenté de répondre en invoquant je ne sais quelle méthode, et à mon avis, il y en a pas mal... Laughing

Sinon, pour ton pote... le jour ou les mines tendront vers ccp n'est pas encore venu, ne serait que parce qu'à épreuve et rédaction identiques, la note ne sera pas du tout la même vu le réel intérêt que portent les mines (à l'image de l'X) à la rédaction...

Ah bon , mais ouais vraiment lorsque j'ai vu la question elle m'a paru tellement banale que je lui ai consacré du temps , je me suis dit que là il ya surement un piège lol....Sinon ouais je vois ce que tu veux dire a propos de la disjnoction mines/ccp(ou autres je sais pas) je vois tres bien qu'en mines on accorde une tres grande importance a la redaction ,c'est plutot cruciale ,deux copies presentant les memes reponses ont assez de chance d'etre differemment notées;et puis c'est pas n'importe qui qui passe ce concours , ce qui fait que meme si quelques epreuves tombent, parfois, avec le niveau des concours "les plus faciles" , on ne saurait garantir une admissibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Mines Ponts Maths I 2009   Sujet Mines Ponts Maths I 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Mines Ponts Maths I 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Analyses-
Sauter vers: