Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat

Aller en bas 
+9
Bison_Fûté
SaKuRa
mhido1992
reactiv
moussa
kiokol
maganiste
yukinawa
Medoxyk
13 participants
AuteurMessage
Medoxyk
Maître



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyDim 03 Mai 2009, 18:50

bonsoir tout le monde ,
je suis en 1ere année bac sc.M j'étudie à agadir , et je veux intergrer le lycée moulay youssef a rabat lan prochin ( vu sa reputation santa )
je voudrais simplement savoir si il y'a des palces vacantes é si l'admission a une relation avec les notes de la 1ere année ou pas Very Happy
MERCi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yukinawa
Féru
yukinawa


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : rabat
Date d'inscription : 03/05/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyDim 03 Mai 2009, 18:58

salam pour l'admission : elle a une tres grande relation avec les notes de la premiere parceque ya beaucoup de monde qui veut s'y integrer .mais bon faut essayer des maintenant si nn ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
yukinawa
Féru
yukinawa


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : rabat
Date d'inscription : 03/05/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyDim 03 Mai 2009, 19:00

si tu connais quelqu'un dans l'administration tu auras beaucoup + de chance de t'integrer rak 3araf t'es dans le maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Medoxyk
Maître



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyDim 03 Mai 2009, 19:01

heu je ne coné personne Very Happy XD
aji avec un 16 de moyenne ai-je de la chace ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yukinawa
Féru
yukinawa


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : rabat
Date d'inscription : 03/05/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyDim 03 Mai 2009, 19:05

bon t'as un peut de chance mais ca depond des notes lli kaynine daba hitach il n'accepte po beaucoup de monde parcequ'il sont dans le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Medoxyk
Maître



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyDim 03 Mai 2009, 19:08

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Medoxyk
Maître



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyMer 06 Mai 2009, 20:07

si vous avé dotre info veuillé me lé passé Very Happy merci davance
Revenir en haut Aller en bas
maganiste
Expert grade1
maganiste


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyMer 06 Mai 2009, 22:03

Medoxyk a écrit:
si vous avé dotre info veuillé me lé passé Very Happy merci davance

BJR
je suis de moulay ucef rabat aussi il y'a 4 bacs sC maths donc je pense que l'admission est accessible a condition avoir des bonnes notes
Revenir en haut Aller en bas
kiokol
Débutant



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyDim 10 Mai 2009, 22:18

ma3endek matejji dir 3endna khelik m3a chellou7
Revenir en haut Aller en bas
Medoxyk
Maître



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyLun 11 Mai 2009, 00:23

wa sahbi dakchi 3lach lmghrib dima lour lour , wa hna mazal 3endna bnadem hir mt9el 3L koura l ardiya bhalek o mbrzet lina rassna !
a sidi majay 3end hed ! ard lah hadik o nsreh fiha kif bghit ,o zaydoune ana CHLEH é fier de letre ! o ila ma3jbek hal steh rassek m3a lhit o chreb lma tlbher !
wa sir bdel sa3a boukhra , rah had l forum dyal nass li nivo dyalhoum tale3 3Lik , sir trba 3ad aji tkra o t3lem Very Happy
nassiha : " hbet nifek lard laybzkou 3lih tyour !"
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyLun 18 Mai 2009, 21:25

ana aussi men moulay youssef mer7ba bik a khoya 3ndna
Revenir en haut Aller en bas
reactiv
Habitué



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyMar 19 Mai 2009, 13:56

lol kayn hta Moulay youssef f Rabat ... Ana je suis f moulay youssef de Tanger ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mhido1992
Maître
mhido1992


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 29/11/2008

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptySam 23 Mai 2009, 19:00

moi je suis en sc maths moulay youssef , khay medoxyk mer7ba bik 3endna , ou dak derri li gal lik khellik 3end chlou7 rah kan ghir kay tfella m3ak
Revenir en haut Aller en bas
SaKuRa
Expert grade2
SaKuRa


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 20/04/2007

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyMer 03 Juin 2009, 15:53

Qu'est-ce qu'il a de spécial ce lycée?? O_o
Revenir en haut Aller en bas
maganiste
Expert grade1
maganiste


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyMer 03 Juin 2009, 17:12

SaKuRa a écrit:
Qu'est-ce qu'il a de spécial ce lycée?? O_o

Sa Grande Reputation :d:d
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyMer 03 Juin 2009, 17:51

SaKuRa a écrit:
Qu'est-ce qu'il a de spécial ce lycée?? O_o

BJR à Toutes et Tous !!!

Le Lycée Moulay Youssef est un Lycée Prestigieux de la Capitale .

LMY c'est tout d'abord un PASSE GLORIEUX ; du temps du Protectorat Français , il y avait à Rabat deux Etablissements Secondaires de Renom :
Le Lycée GOURAUD ( actuellement c'est le Lycée HASSAN II situé au Quartier Hassan à Rbt ) ou étudiaient les Français et quelques Fils de Notables Marocains ) et
Le Collège MOULAY YOUSSEF fréquenté pour l'essentiel par les Marocains .

A cette époque là , il y avait une grande rivalité entre les deux établissements au point de vue des résultats , rivalité attisée par des sentiments Nationalistes.

Il y avait souvent des Concours de Dissertation Philosophique et de Français entre les 2 établissements et c'était le règne de l'émulation intellectuelle entre les élèves ....

LMY tenait la Dragée Haute au Lycée GOURAUD ( depuis il a été transféré au Quartier de l'Agdal à Rbt toujours sous le nom moins militariste de Lycée DESCARTES )

Celà c'est pour l'Histoire ..... Actuellement LMY a été le Premier à avoir des Classes Prépas de Haute Facture ( on compte très souvent des reçus à l'X au Concours des Grandes Ecoles !!! )

Voilà ce qui fait le Renom de LMY comme l'appellent les habitués !!!

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
rockabdel
Maître



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2006

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyMer 03 Juin 2009, 22:48

Je ne voudrais pas paraitre rabat joie mais je pense que ce qui reste du lycée n'est que la reputation. je ne conseillerai pas à qqun de faire prépa dans ce lycée pour deux raisons :
--Les conditions y sont déplorables ( internats en "tres bon etat", aucune classe qui s'effondre, des murs qui moisissent jusqu'à en devenir allergique)
-- le systéme mis en place par le ministére ne suit en aucun cas les prepas francaises , pourtant les éléves sont tenus de pouvoir etre admis dans les grandes ecoles françaises ( en plus cette année ils ont soi disant reformé les prépas à la marocaine, donc vous imaginez la scene ; le programme de PC ne sera achevé dans aucune des HX, les maths, nous prions, mm si la repartition des cours me parait trés hasardeuse, sans vouloir blesser les responsables.)

Bien sur, les admis à l'X ont pas mal souffert pr y arriver ( 2/4 arrive à bosser tous les sujets donc l'oral leur parait tres familier), mais ce n'est surtt pas grace à un enseignement des professeurs (que je respecte bcp) faute de ressources et non de competences. Sans evoquer les absences, le kholles quasi inexistante, TP ...

Conclusion: Si une personne veut etre admise en france et en a les moyens (financiers et psychiques), en plus de profiter au mieu de la vrai experience en prepa, je leur conseille de partir du maroc, parce qu'au bout d'une année de sup desastreuse ( faute de manque de serieux), je ressort avec plus de regret que de volonté d'aborder la spé ni de passer un conours quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Medoxyk
Maître



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyJeu 04 Juin 2009, 03:30

Merci pour votre gentillesse Very Happy
Jespere ke je noré po de probleme vis a vis des formalité administartives concernant ladmission Very Happy
D'ici là je vous souhaite une bonne chance pour ceux ki passe lé exams du bac é ceu ki prepare leur regio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyVen 05 Juin 2009, 08:39

rockabdel a écrit:
Je ne voudrais pas paraitre rabat joie mais je pense que ce qui reste du lycée n'est que la reputation. je ne conseillerai pas à qqun de faire prépa dans ce lycée pour deux raisons :
--Les conditions y sont déplorables ( internats en "tres bon etat", aucune classe qui s'effondre, des murs qui moisissent jusqu'à en devenir allergique)
-- le systéme mis en place par le ministére ne suit en aucun cas les prepas francaises , pourtant les éléves sont tenus de pouvoir etre admis dans les grandes ecoles françaises ( en plus cette année ils ont soi disant reformé les prépas à la marocaine, donc vous imaginez la scene ; le programme de PC ne sera achevé dans aucune des HX, les maths, nous prions, mm si la repartition des cours me parait trés hasardeuse, sans vouloir blesser les responsables.)

Bien sur, les admis à l'X ont pas mal souffert pr y arriver ( 2/4 arrive à bosser tous les sujets donc l'oral leur parait tres familier), mais ce n'est surtt pas grace à un enseignement des professeurs (que je respecte bcp) faute de ressources et non de competences. Sans evoquer les absences, le kholles quasi inexistante, TP ...

Conclusion: Si une personne veut etre admise en france et en a les moyens (financiers et psychiques), en plus de profiter au mieu de la vrai experience en prepa, je leur conseille de partir du maroc, parce qu'au bout d'une année de sup desastreuse ( faute de manque de serieux), je ressort avec plus de regret que de volonté d'aborder la spé ni de passer un conours quelconque.


Salut rockabdel !!!
Pas du tout rabat-joie puisque tu parles de Ton Vécu à LMY …..
Pour l’état des Locaux , je te signale que depuis Septembre 2008 , des Travaux de Réfection Générale et de Réhabilitation ont été entrepris par les Pouvoirs Publics Concernés ; ce qui laisse augurer que la prochaine rentrée se fera dans des Locaux Neufs et Fonctionnels ….
Pour ce qui est des Programmes de CPGE Marocains , il n’y a aucune raison pour qu’ils soient copiés sur la France puisque leur Finalité est de préparer les Candidats à Nos Grandes Ecoles ( EMI , ENIM , ENSIAS , EHTP etc ..... )
L’EMI n’est pas l’X ;
L'ENSIAS n'est pas Sup-Elec , ni Télécom Paris ;
L’EHTP n’est ni Centrale , ni Ponts et Chaussées et
L’ENIM n’est ni Mines ni les Petites Mines ......
Le Staff d’Encadrants est formé de Profs Agrégés de Grande Valeur …. Mais leur situation matérielle tend à les démotiver sans doute et parfois il y a des dérives professionnelles ... que je ne voudrais pas aborder ICI !!!!

En parlant de LMY et de ses Prépas , j’évoquais surtout la situation à ses débuts qui était étonnante ….. et j’ai le souvenir de ces braves élèves venus de Ouarzazate avec de maigres ressources , intelligents jusqu’à la moelle et travailleurs stakanovistes infatigables qui ont BRILLAMMENT intégré l’X et d’autres Grandes Ecoles de là-bas et qui n’ont souffert que de l’expression orale française par la suite de leur Cursus .

Cela dit , je respecte ton point de vue qui est l’émanation de ton Vécu ……
En terme de CPGE , je voudrais citer aussi le Centre IBN-TAYMIA à Marrakech moderne en infrastructures ; ne pas oublier aussi que les CPGE de LMY utilisent l’existant ( Locaux et Internat ).

Bien à Vous Toutes et Tous !!
LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
ryuuzaki omra
Maître
ryuuzaki omra


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Darna!
Date d'inscription : 17/12/2011

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyLun 30 Jan 2012, 13:58

juste une demande!!


Dernière édition par ryuuzaki omra le Mar 31 Jan 2012, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo1729
Maître



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2011

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyMar 31 Jan 2012, 11:09

Qu'est-ce que ta demande fait ici ?!
Revenir en haut Aller en bas
misteryouness
Débutant



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2011

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:38

ce sont quoi les etapes a suivre pr y acceder ?
Revenir en haut Aller en bas
ryuuzaki omra
Maître
ryuuzaki omra


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Darna!
Date d'inscription : 17/12/2011

Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat EmptyMar 28 Fév 2012, 22:04

Salamoalikum
est ce que Moulay Youssef permet aux élèves qui sont hors de rabat d'avoir l'internat? et ceux de SM B ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty
MessageSujet: Re: Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat   Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission en 2eme année Bac au Lycée moulay youssef Rabat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos du lycée MOULAY YOUSSEF de Rabat
» je veux les devoirs du math de lycée moulay youssef à rabat
» URGEEEEEEEEEEEENT!!!!!!!!! DS de math 1ère SM Moulay Youssef
» 5/2 en MP* a Moulay youssef
» transfert moulay youssef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: