Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fonctions

Aller en bas 
+4
majdouline
midouw
MouaDoS
SaKuRa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathema
Expert sup
mathema


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 37
Localisation : Würzburg (Allemagne)
Date d'inscription : 19/07/2008

Fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions   Fonctions - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 00:08

salut à tous Wink !!!

POUR MAJDOULINE:

je t'ai bien compris , et je sais que la fonction partie entiere et partie dicimale même la fonction l'exponontielle de base a (-5) est hors programme de TC donc vous pouvez juste determiner les fonctions affines mais on ne depart pas comme vous avez fais mais vous devez partir d'une telle chose de votre programme (comme taux de variation .....).

POUR MR HOUSSA:

c'est bien votre methode MAis ce n'est pas une solution GENERALE!!!!
il y'a une solution generale mais je veux pas le poster ici dans ce topique des TC pour ne pas sortir du sujet.
comme une CAS PARTICULIERE DE solution qui est generale que la tienne (pas genrale totalement)

f(x)=[a.(-5)^{(E(x) + k(x-E(x))} + b.(-5)^{(x + k(x-E(x))}]*k(x-E(x)) + (-x/3 + 1/18)
avec k une fonction quelconque (a;b£IR)...

PS:cette equation est un peu compliquée comme elle parait ben si vous voulez la resoudre il fallait resoudre un bagage des autres e.f avant la resolution de celui ci

et merci
____________________________________________________
lahoucine
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: