Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 devoir pour vous (antigone)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youna
Maître
youna


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2008

devoir pour vous (antigone) Empty
MessageSujet: devoir pour vous (antigone)   devoir pour vous (antigone) EmptySam 16 Mai 2009, 17:17

p121 --- fin



1/ Quel role Anouilh attribue-t-il au choeur?
Comparez le role du choeur a la fin de la piece a celui du prologue. quelles remarques pouvez-vous faire?
2/ quelle image Creon cherche-t-il a donner de lui-meme? reussit-il a dissimuler ses emotions?
qu'est ce qui le montre dans le passage?
3/ quels traits de caractere contradictoires Anouilh cherche -t-il a mettre en evidence a travers ce personnage?
4/Dans cette derniere scene de le tragedie,creon ne meurt pas.en quoi son destin est-il neanmoins tragique?
5/le visee de la tragedie est de susciter le terrer,la pitié,l'admiration.dans quelle mesure Anouilh s'est-il conformé a ce modele?
6/Le rideau se leve et tombe sur les gardes qui jouent aux cartes.quel message le dramaturge veut-il transmettre?quelle est alors la portée symbolique de cette piece?



plz aidez-moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Kabylia
Féru
Kabylia


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2009

devoir pour vous (antigone) Empty
MessageSujet: Re: devoir pour vous (antigone)   devoir pour vous (antigone) EmptyDim 17 Mai 2009, 12:45

Bon voila mes réponses,méme si nous sommes toujours pas arrivés a cette partie de la piéce.
1-Le Choeur met fin a la piéce.
2-Ptite comparaison que j'ai pu remarqué méme si je ne sais pas si c'est exact ou pas:La piéce débute sur les paroles du prologue,et s'achéve sur celles du Choeur.
3-Créon cherche a donner de lui méme, l'image de la personne qui a accepté le sal boulot (détre roi)puisque personne d'autre ne l'aurait fait.
Pour les autres questions,j'aurai deviné les réponses mais vu qu'on est pas encore arrivé sur cette partie,je préfére ne pas répondre avant d l'avoir étudier.
Azul fellam.
Revenir en haut Aller en bas
 
devoir pour vous (antigone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir a la maison ! a vous c'troop simple !
» limite pour les genies c'est un defi pour vous
» Pour vous !
» aide pour my devoir de math
» exercice pour devoir hors classe : veillez m'aider SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: