Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 classes prépas privées a Rabat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lina336
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2009

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyMer 24 Juin 2009, 20:19

salut,


De nationalité marocaine et candidate au baccalauréat générale français, je désir faire les classes prépas (privées bien entendu) au Maroc, principalement a Rabat. Comme toutes les écoles, je dois passer un test d'admission. Je me demande quels genres d'exercices ils posent le plus souvent en maths et en physique chimie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lina336
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2009

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyMer 24 Juin 2009, 21:35

En fait, je m'explique. Comme personne ne me répond, je dois donc être plus claire ici. Pour le test d'admission, je ne sais pas s'il y aura des exos sous forme de QCM ou des exos comme ceux du bac. Et puis je me demande aussi quels cours ils posent le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyMer 24 Juin 2009, 21:44

lina336 a écrit:
salut,
De nationalité marocaine et candidate au baccalauréat générale français, je désir faire les classes prépas (privées bien entendu) au Maroc, principalement a Rabat. Comme toutes les écoles, je dois passer un test d'admission. Je me demande quels genres d'exercices ils posent le plus souvent en maths et en physique chimie.
Merci.

BSR lina336 !!
Je m'aperçois que ton post n'a pas recueilli d'échos .....
J'aimerais cependant t'apporter quelques détails concernant ta démarche :

1) Pour les Prépas Privées dans la Capitale , tu peux consulter ce Lien :

http://www.maroc.campusfrance.org/IMG/pdf/CPGE_privees_du_Maroc_2007-2.pdf

2) Les Tests d'entrée dans ces Prépas sont le plus souvent destinés à cerner le Niveau du Candidat et vraisemblablement pas à faire une quelconque sélection ( il y a intérêt économique non négligeable pour l'Ecole .... ) Cependant si tu t'es bien préparée pour ton BAC S , tes connaissances sont dans la fraicheur ...

3) Ne pas oublier d'insister sur ta provenance du Système Français car il y a sans doute des Candidats venant du Système Marocain et ce sont là deux Mondes à Part non comparables .....

J'espère t'avoir apporté un peu de Lumière ..... Le Mieux serait d'aller sur place et rencontrer des élèves de Maths-Sup afin de discuter avec eux ; eux te diront la vérité !!!

PS : Sur Rabat , les Prépas les + connues sont celles de Madariss Al-Hassania , celles du Groupe Atlas ( IIHEM en face de Méga-Mall , Route des Zaers ) et celles du Groupe Az-Zahra High Tech .
Bonne Chance dans Ton Parcours Académique .
Revenir en haut Aller en bas
lina336
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2009

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyMer 24 Juin 2009, 22:15

Ah bonsoir Bison_futé (bizarre comme pseudo)


Merci beaucoup pour ce message. En ce qui concerne les classes prépas en france, malheureusement, c'est trop tard pour les inscriptions. Donc, je n'y peux rien.


La question que je me pose le plus souvent, c'est quels genre d'exercices ils posent. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont poser et je ne connais absolument rien sur leurs test, donc ça craint quand même. En effet, je dois voir avec les étudiants de MPSI mais je me demande bien que ce forum est dédié aux étudiants de MPSI en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyMer 24 Juin 2009, 22:23

lina336 a écrit:
Ah bonsoir Bison_futé (bizarre comme pseudo)


Merci beaucoup pour ce message. En ce qui concerne les classes prépas en france, malheureusement, c'est trop tard pour les inscriptions. Donc, je n'y peux rien.


La question que je me pose le plus souvent, c'est quels genre d'exercices ils posent. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont poser et je ne connais absolument rien sur leurs test, donc ça craint quand même. En effet, je dois voir avec les étudiants de MPSI mais je me demande bien que ce forum est dédié aux étudiants de MPSI en particulier.

Salut lina336 !!

Il est VRAI qu'il y a des MPSI sur le Forum mais la plupart sont dans des Prépas Publiques . Je voulais te dire d'aller sur place dans ces Ecoles ( que j'ai citées ) et essayer de rencontrer les P'Tts Gars qui y font MPSI , de cette manière tu serais mieux renseignée ....
Pour mon Pseudo Bison_Fûté ( C'est un Chef Indien Héros d'une Bande Dessinée de Ma Prime Enfance ..... )

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
lina336
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2009

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyMer 24 Juin 2009, 22:39

oui,vous avez raison. Je vois bien. Mais sinon j'ai une question un peu plus précise en ce qui concerne bien évidemment les classes privées au Maroc. Est-ce que toutes les classes prépas privées préparent aux grandes écoles françaises? Sinon, pouvez-vous me citer celles qui préparent aux grandes écoles françaises.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyJeu 25 Juin 2009, 08:29

BJR lina336 !!

En fait tes meilleures sources d'information seraient d'une part :
1) Les Directions Pédagogiques de ces Ecoles .....
et d'autre part :
2) Les élèves des dites Prépas .....

Ce que je voudrais rajouter c'est que les Programmes de MPSI au MAROC sont sensiblement et globalement les mêmes que ceux de FRANCE et pour preuve , il y a beaucoup de Candidats Admissibles à Polytechnique cette année la plupart ayant fait des Prépas Publiques , tu peux aller voir ICI :

http://www.polytechnique.fr/concours/resultats/V1ADMISSIBLE/admissiblesMPPSI4ET.htm

Bien entendu , il te reste à faire d'énormes efforts personnels pour concrétiser ......

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
lina336
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2009

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:05

Bonjour,


Merci pour ces renseignements. Je suis passée aujourd'hui aux CPGE Ibn Ghazi de Rabat. J'ai demandé les informations et les renseignements sur les inscriptions. Le test d'admission commence à partir de 10juillet (maths (1h), physique chimie (1h) et français (1h) + entretiens). Je n'ai pas pu parlé avec les jeunes étudiants de cette école, quand même je ne les connais pas moi! comment tu veux que je leur parle!! ils vont me prendre pour une conne. Une fille qui cherche à savoir quels sont les cours à réviser, bref c'est en quelque sorte de la tricherie, c'est vrai je me fais trop d'illusions mais bon je n'ai pas pu parlé avec eux. ça craint parce que je n'ai aucune idée sur leurs tests. Je vais essayer de parler avec ma copine qui a déjà passé le test.
Revenir en haut Aller en bas
lina336
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2009

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:08

Puis en ce qui concerne le dépôt du dossier, j'en ai marre d'aller à chaque fois à l'administration marocaine pour l'extrait de naissance. En fait, je me demande est ce qu'on peut photocopier l'original. parce que je dépose mon dossier dans toutes les classes prépas du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
lina336
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2009

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:05

Au fait, comme j'ai fait spé sciences de la vie et de la terre en terminale S, j'ai qu'au droit aux PCSI. Alors la question que je me pose, est-ce que le test d'admission que je vais passer sera moins difficile que celui de MPSI?
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:21

lina336 a écrit:
Bonjour ...... Je n'ai pas pu parlé avec les jeunes étudiants de cette école, quand même je ne les connais pas moi! comment tu veux que je leur parle!! ils vont me prendre pour une conne. Une fille qui cherche à savoir quels sont les cours à réviser ......

BJR lina336 !!

Tu as tort !!
Les mentalités ont vachement changé chez les jeunes de ton âge !!!
Tout d'abord , ils ne te prendront pas pour une conne , surtout si tu leur expliques que tu es native de FRANCE et que tu ne sais pas grand chose de ce qui passe par ICI en Marroquie .......

LHASSANE


Dernière édition par Bison_Fûté le Jeu 25 Juin 2009, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:29

lina336 a écrit:
Puis en ce qui concerne le dépôt du dossier, j'en ai marre d'aller à chaque fois à l'administration marocaine pour l'extrait de naissance. En fait, je me demande est ce qu'on peut photocopier l'original. parce que je dépose mon dossier dans toutes les classes prépas du Maroc.

Re-BJR lina336 !!

Je devine parfaitement que tu n'as pas l'habitude .....
Tu viens de la Civilisation .....
Pour l'Extrait de Naissance , fais toi accompagner par un proche "rodé à ce genre de démarche" ....... pour te faire établir N-exemplaires d'extrait de naissance tous originaux ......
C'est la Vérité et il n'y a pas de honte à le dire ....
Pour l'extrait de naissance , sache qu'ils doivent avoir - de 3 mois de validité , par ailleurs une photocopie même certifiée conforme ( encore une emmerde !! ) ne fait pas l'affaire !!
Mais je crois savoir que si Tu possèdes la Nouvelle Carte d'Identité Nationale BIOMETRIQUE Marocaine , tu n'es pas tenue de fournir l'extrait de naissance !!
Enfin , je ne vois pas l'utilité de t'inscrire ( à l'admission ) aux Prépas partout au MAROC , à part Casa et Rabat ( pour les Prépas Privées ) ce n'est guère reluisant ailleurs ......

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
lina336
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2009

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyDim 28 Juin 2009, 13:55

Bonjour,


est-ce que tu es professeur des classes préparatoires?
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyDim 28 Juin 2009, 14:36

lina336 a écrit:
Bonjour,
est-ce que tu es professeur des classes préparatoires?

BJR lina336 !!
Non du Tout ... Mais j'ai enseigné les Maths à l'Université Marocaine pendant un bout de Temps avant de m'en aller de mon propre gré .....
a++ LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
lina336
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 24/06/2009

classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. EmptyDim 28 Juin 2009, 14:51

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classes prépas privées a Rabat. Empty
MessageSujet: Re: classes prépas privées a Rabat.   classes prépas privées a Rabat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classes prépas privées a Rabat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classes prépa =) Urgent
» Avis aux élèves des écoles privées
» Les Fabriques à Elites : Universités Privées au Maroc
» Classes de Congruences.
» Classes dequivalence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Préparation aux concours-
Sauter vers: