Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prepas maroc ou france ???????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninatop1
Expert grade1
ninatop1


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Prepas maroc ou france ??????????? Empty
MessageSujet: Prepas maroc ou france ???????????   Prepas maroc ou france ??????????? EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:34

Salut tout le monde !
faire le choix d'etudier en france ou rester au maroc c un peu difficile c pour celà que je demande le conseil de vous !
je veux vraiment savoir est ce que c'est mieu de reste ici etudier au lycée moulay youssef car je ss de rabat ou bien opter pour la france dans un lycée f forbach un lieu montagneux a cote de l'allemagne
j'aimerai osi bien savoir quelles sont les avantage et les inconveniant d'etudier en france
et enfin c koi le mieux ici ou france ????

MERCI BCP De m'avoir prêter votre attention et j'aimerai bcp benificier de votre aide !!!!!
salam!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killer
Maître
Killer


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : 9ryate Tote
Date d'inscription : 21/12/2008

Prepas maroc ou france ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Prepas maroc ou france ???????????   Prepas maroc ou france ??????????? EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:38

SLT nina top
l'avantage de partir étudier en France c'est l'accès au grand école d'ingénieur française
vu que le cotas déterminer au cpge marocain est très limite se qui diminue tes chances
sinon si tu compte faire une ecole marocaine reste au maroc
le seul problème pour prepa française c'est la difficultés de vie sinon si tu pense que tu t'adapte vite a ces lieux vas y fonce
Revenir en haut Aller en bas
L
Expert sup
L


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2007

Prepas maroc ou france ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Prepas maroc ou france ???????????   Prepas maroc ou france ??????????? EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:22

excuse moi killer mais je partagerai ce que je sais :
le quota est fait selon les nationalités ,quand tu vas etudier en france tu restes etanger malgre tout (mais n'empeche ya pas beaucoup d'ecoles a part l'X vu que c'est une ecole militaire alors..)
a ce que je sais ,du moins pour rabat ,les prepas a MY sont médiocres(pas de colles(mon cousin en a fait une jusqua present et pour la matiere c'etait le francais..),materiels.....) bref pou réussir c a 99% dieu et ton effort personnel contrairement au lycees fancais ou tu es constamment appeles a faie des colles ,des TP,bien encadré .... ==> ce qui rend MY "pestigieuse" c'est les élèves qui y sont et leur rage de decrocher le top 5...
en tout cas si tu n'es pas d'accord je m'excuse pour tout moi c'est ce qu'on m'a appris
sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
L
Expert sup
L


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2007

Prepas maroc ou france ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Prepas maroc ou france ???????????   Prepas maroc ou france ??????????? EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:36

je me permets d'ajouter
ce que j'ai dit en haut c'est des faits tu ne sais pas quel solution t'es la plus adequate je te conseille don salat stikhara et que dieu t'aide nchallah
Revenir en haut Aller en bas
Killer
Maître
Killer


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : 9ryate Tote
Date d'inscription : 21/12/2008

Prepas maroc ou france ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Prepas maroc ou france ???????????   Prepas maroc ou france ??????????? EmptyVen 10 Juil 2009, 00:07

SLT L
pour ta première suggestion j'avais déjà entendu dire ca mais c'est tjrs flou (manque d'information a ce sujet ) mais on contactons des élevés en prepas française et on lisons quelque interview (maroc-inge) j'ai lu qu'il y a une difference entre un marocain on prepas française te un marocain en prepas marocaine (reste a confirmer)

pour la qualité de l'étude a my youssef je confirme c'est pourri (la galère total) et je peux ajouter le fais que moulay youssef attire d'autre élèves étranger, je connais des cas venu de taza d'autre de de kenitra pour passer la bac ici a rabat afin d'avoir le droit d'accceder ce qui rend my youssef le centre des meilleur élèves marocain ce qui mène a un bon classement (l'ambiance a my youssef et tres bonne )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepas maroc ou france ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Prepas maroc ou france ???????????   Prepas maroc ou france ??????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepas maroc ou france ???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prepas
» bibliothèque prépas.
» prépas scientifiques
» prepas en france
» question prépas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: