Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... Empty
MessageSujet: Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ...   Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... EmptyJeu 30 Juil 2009, 13:25

BJR à Toutes et Tous !!

Ce Lien est destiné aux Futurs ( es ) MPSI :

http://rs163l33.rapidshare.com/files/176690917/6427532/Klub_Prepa_Mathematiques.zip

Bonne Découverte & Bonne Continuation de Vacances !!

@ Spiderccam : Ma Machine est toujours en Panne et je crois que c'est Mon Disque Dur C qui est fichu .... Je vais tâcher de récupérer les Données qui s'y trouvent et j'en ai de très importantes !!
Faites toujours des SAUVEGARDES , celà n'arrive pas qu'aux Autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... Empty
MessageSujet: Re: Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ...   Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... EmptyJeu 30 Juil 2009, 13:56

salam


Mercii bien Mr ODL!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
_Bigbobcarter_
Expert grade2
_Bigbobcarter_


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... Empty
MessageSujet: Re: Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ...   Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... EmptyJeu 30 Juil 2009, 14:02

salut je l'ai telechargé mais je vois que le programme de mp tunisie est un peu different de celui du maroc parceque dans ces cours là nottament dans le cours d'integration il ya juste 2methodes d'approchement des integrales celle de fonctions constantes par morceaux et celle des trapezes !! scratch scratch et a ce que je sache au maroc on etudie aussi la methode simpson,newton-cotes !! non ???
Revenir en haut Aller en bas
fkN
Maître
fkN


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Black Hole.
Date d'inscription : 03/11/2006

Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... Empty
MessageSujet: Re: Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ...   Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... EmptyJeu 30 Juil 2009, 15:42

Merci monsieur Lhassane!
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... Empty
MessageSujet: Re: Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ...   Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... EmptyJeu 30 Juil 2009, 17:14

_Bigbobcarter_ a écrit:
salut je l'ai telechargé mais je vois que le programme de mp tunisie est un peu different de celui du maroc ..... et a ce que je sache au maroc on etudie aussi la methode simpson,newton-cotes !! non ???

BJR _Bigbobcarter_ !!

Dans ces documents que je vous ai livrés en l'état tels que , moi-même je les ai trouvés , il n'est pas dit que ce sont les programmes de Tunisie !!
C'est bel et bien le programme de MPSI de FRANCE et ces cours sont élaborés et rédigés avec soin par Jean-Michel FERRARD , Professeur de Chaire en Prépas au Lycée Saint-Louis à Paris . Prenez y ce qui vous semble intéressant et ils sont PARFAITS !!
C'est assez vaste , l'approximation numérique des Intégrales , les méthodes les plus connues sont :
La Méthode des Rectangles ( Sommes de Riemann-Darboux )
La Méthodes des Trapèzes
La Méthode de Simpson lorsque la fonction est très régulière .

Quant à la Méthode de Newton-Cotes , on la voit surtout en Analyse Numérique .

Pensant vous avoir aidé ...... LHASSANE


PS : Au passage , toutes mes Amitiés à Jean-Michel dont je vous donne aussi le Lien de son Site bourré de ressources :
http://www.mathprepa.fr/

Ainsi que le Lien vers le Site Klub-Prépa :
http://www.klubprepa.net/home_g.asp

JMF est un Prof de Maths comme on n'en fait plus , une denrée plutot rare de nos jours , vraiment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fahd
Maître



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... Empty
MessageSujet: Re: Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ...   Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:09

Merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
_Bigbobcarter_
Expert grade2
_Bigbobcarter_


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... Empty
MessageSujet: Re: Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ...   Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:25

salut mr odl !
je me suis rendu sur le site klubprepa en dessous de la page principale j'ai trouvé le site "parent" de ce siteweb : eduklub.com ur ce site j'ai trouvé ...en collaboration avec ipest qui se trouve en tnisie et qui veut dire Institut Préparatoire aux études scientifiques et techniques !! donj'ai cru que le dcument c'etait un travail de tunisiens ms d'apres ce que vous avez dis c'est un francaisqui a fait ce travail pas un tunisien
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... Empty
MessageSujet: Re: Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ...   Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attn Futurs (es) MPSI : Un Joli Lien R1 que Pour Vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Annonces - News - Les Régles à réspectées :: Annonces - News-
Sauter vers: