Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 votre propos pour les études après bac

Aller en bas 
+2
_Bigbobcarter_
bibichegenie
6 participants
AuteurMessage
bibichegenie
Débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2009

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyDim 30 Aoû 2009, 22:16

bonjour tout le monde!
Very Happy
je suis une élève de SM cette année j'ai le bac; et comme je me trouve dans un embarras j'aimerais bien que vous me dites vos suggestions à propos des études après le bac ainsi que vos expériences. à ajouter :je veux savoir des informations sur les études militaires(sans oublier que je suis une SM)
merci d'avance pour vous!!
Smile Wink Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
_Bigbobcarter_
Expert grade2
_Bigbobcarter_


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyLun 31 Aoû 2009, 06:00

salut !
j'ai essayer le militaire et je me suis enfui a la premiere occasion ! c'est pas bien on t'exploite comme un objet ! parfois tu es obligée a faire des travaux a la place de ceux qui doivent les faire par exemple : on te fais sortir de tes etudes (meme si tu as un exam le lendemain ils ne t'ecouteron meme pas ) tu laves les toilettes tu enleve les taches du couloir ...en + de ca quand tu travaillera tu travaillera avec un salaire minable meme pas suffisant pour acheter une corde pour te pendre !! bref : je connais des centaines de militaires et qui regrettent tous avoir fais ce choix !
eh bien c'etait mon propre conseil ! si tu insiste essaye toi meme et tu verras !!
Revenir en haut Aller en bas
bibichegenie
Débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2009

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:34

merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
bibichegenie
Débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2009

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:39

mais ce n'est pas de ce sorte de militaire je parle moi!!!
en fait,j'ai entendu dire qu'il y a des bonne universités militaires comme l'ERA ,que dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
_Bigbobcarter_
Expert grade2
_Bigbobcarter_


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:43

hhhh c'est au crpta ou est ce que j'ai etudié crpta c'est college royale preparatoire aux techniques aeronautiques ; ca fait partie de l ERA si tu veux ! bon moi je te dis que bonne université#militaire ! si tu souhaite essayer vas y mais attention si tu regrette tu ne pourra jamais faire demis tour !!!! car tu sera en possession du militaire !!
Revenir en haut Aller en bas
bibichegenie
Débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2009

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:02

ok!
Revenir en haut Aller en bas
bibichegenie
Débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2009

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:03

merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
ismo12
Maître



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : errachidia
Date d'inscription : 18/08/2009

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyMar 01 Sep 2009, 03:34

bibichegenie ana ausi j etais f crpta ana ismail chaouchaou et toi t ki??
Revenir en haut Aller en bas
stil2med
Expert grade2
stil2med


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : oujda
Date d'inscription : 02/11/2008

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyMer 09 Sep 2009, 12:51

tu veux devenir un général ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
mhido1992
Maître
mhido1992


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 29/11/2008

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptySam 12 Sep 2009, 22:24

bigbobcarter tout à fait d'accord avec toi, que ce soit l'ERA ou l'académie de Meknès c'est pareil c'est à dire pourri, tu souffres énormément et quand tu as ton diplomes tu as un salaire pourri d'ailleurs je connais un élève au lycée My Youssef Rabat qui vient de quitter l'ERA à cause de ce qu'on vient de dire.
Revenir en haut Aller en bas
imane20
Expert grade1
imane20


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 32
Localisation : -!-KaZa-!-
Date d'inscription : 22/09/2007

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyDim 13 Sep 2009, 07:58

salut a tt ..
mé j ai entendu ke a l ERA ils forment des pilotes de chasse ...qui touchent au moins 8000 dhs par mois ...est ce ke c vrai???
Revenir en haut Aller en bas
_Bigbobcarter_
Expert grade2
_Bigbobcarter_


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyDim 13 Sep 2009, 09:15

imane20 un sous lieutenant touche 3500 dh un lieutenant 4500 !!!!!!! et en + meme si il touchait 8000 dh c pas grand chose pour qlqun qui a fait des etudes de bac+7 (5ans d'ingenierie et 2 de pilotage)
Revenir en haut Aller en bas
imane20
Expert grade1
imane20


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 32
Localisation : -!-KaZa-!-
Date d'inscription : 22/09/2007

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyDim 13 Sep 2009, 10:04

salu...nn bigbobcarter..c un pilote de chasse c seulement bac+4 ou b1+5 ..
Revenir en haut Aller en bas
_Bigbobcarter_
Expert grade2
_Bigbobcarter_


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyDim 13 Sep 2009, 11:50

ben ecoute j'etai labas et je sais que il ya deux filieres apres le bac celle de pilote (sans ingenieure en aeraonautique) c'est la filiere la plus dangereuse une fois que tu es inapte n te fous dehors ! la 2eme c'est celle des cpge (integrés a l'era) tu as 2diplomes celui d'ingenieure et celui de pilote (ceci est a bac+5) les 2ans qui suivent sont ceux de la specialité,stages .... un pilote de chasse d'un f16 par exemple n'est pas celui d'un mirage 2000 .... les 2 ont le MEME grade apres ais une est securisée et l'autre non ! d'accord ???
Revenir en haut Aller en bas
imane20
Expert grade1
imane20


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 32
Localisation : -!-KaZa-!-
Date d'inscription : 22/09/2007

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyDim 13 Sep 2009, 12:28

ok merci bigbobcarter pr l explication...alors c b1 pr un pilote de chasse ki va debuter avec un 8000dhs..car je coné un mec la bas ki ya integrer ERA sans etre orienté vers CPGE..
Revenir en haut Aller en bas
ismo12
Maître



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : errachidia
Date d'inscription : 18/08/2009

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyDim 13 Sep 2009, 12:46

bh ecouter moi aussi je ss au crpta et on ns a dis qu un liautenat pilot de chasse touche 12 000 dh par mois
Revenir en haut Aller en bas
_Bigbobcarter_
Expert grade2
_Bigbobcarter_


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyDim 13 Sep 2009, 13:26

hhhaaahahahahaha ......et hitler et mort juif alors !!!!!!!!!!!!!!
mdrrr t'es fou ???? vous croyez n'importe koi franchement !!!!! AUCUN ingenieur dans le SECTEUR PUBLIC ne peut commencer sa cariere avec 12000 dhs !!!un bac+5 c'est l'echelle 11 donc 9000 dh (secteur privé ) mais pour le public (police , ilitaire , ministeres ....) c'est beaucoup plus moins !!!
"RAH GHIR TAYTTFELLAW 3LIKOM ASSEBSI "
Revenir en haut Aller en bas
ismo12
Maître



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : errachidia
Date d'inscription : 18/08/2009

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyDim 13 Sep 2009, 16:11

chn z3ma biti tgolyya nta chkafe olla!! smitk b3da???
Revenir en haut Aller en bas
_Bigbobcarter_
Expert grade2
_Bigbobcarter_


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyDim 13 Sep 2009, 16:59

hhh wé j'etais ch9ef : kon b9it temmak kon kent dak l3am ton eleve superieur mais je me suis liberé !toi tu as passé juste un an f crpta moi c'est 2 ans et demi !!
Revenir en haut Aller en bas
ismo12
Maître



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : errachidia
Date d'inscription : 18/08/2009

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyLun 14 Sep 2009, 00:12

ok ravit mlli nta wa7d mne sbara .. o tl3ti top ten ??
Revenir en haut Aller en bas
stil2med
Expert grade2
stil2med


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : oujda
Date d'inscription : 02/11/2008

votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac EmptyLun 14 Sep 2009, 23:59

mais ici au maroc il y a des ingénieurs qui touchent 10 0000 DH/mois

les professionnels bien sure au secteur privé non public
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre propos pour les études après bac Empty
MessageSujet: Re: votre propos pour les études après bac   votre propos pour les études après bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre propos pour les études après bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: