Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probabilités élémentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
california
Débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2009

Probabilités élémentaires Empty
MessageSujet: Probabilités élémentaires   Probabilités élémentaires EmptySam 10 Oct 2009, 11:10

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Seconde année de Licence Sciences Économiques et Gestion, et ai un soucis de compréhension au niveau des probabilités élémentaires.
A préciser d'abord que je viens d'un BAC ES Spécialité Maths, donc n'ai absolument pas le même niveau de Mathématiques que nombre d'entre vous...
Je précise aussi que mes cours de Mathématiques et Statistiques Descriptives ont lieu en amphi, donc si on comprend pas, on peut pas demander au prof... De plus les TD's ont un rythme assez soutenu (une plaquette de TD à corriger en entier pendant l'horaire)donc je ne peux pas trop poser mes questions qui sont assez nombreuses mine de rien !
J'ai tenté de refaire un TD sur les probabilités élémentaires, et même si j'ai un peu mieux saisi, certains points sont totalement flous, et je vous remercie d'avance de votre éventuelle aide, quelle qu'elle soit
Pour que cela soit plus pratique, j'ai scanné mon sujet de TD, et ma correction, avec les points qui me bloquent et questions directement écris sur les images.

Exercice 2 :

Probabilités élémentaires EXERCICE2

Exercice 3 :

Probabilités élémentaires EXERCICE3

Exercice 5 :

Probabilités élémentaires EXERCICE5