Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 questions d'olympiades

Aller en bas 
+3
webyassine
ephemere
namoussa
7 participants
AuteurMessage
namoussa
Féru



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2006

questions d'olympiades Empty
MessageSujet: questions d'olympiades   questions d'olympiades EmptySam 21 Oct 2006, 13:16

slt je voudrais seulement vs questionner à propos des olympiades de maths au lycée voila lannée derniére quand g t en 5éme tronc comun sc g t parmi les trois premiéres qui ont étaient sélectionées pr l'année prochaine ca vx dire 6éme mais g fais sc experimentale alors que les 2 autres sc math mnt on a choisis 10 éleves pr cette année ya v bien sur les 2 sélectionnées de lannée derniére mais moi je figure pa ds la liste c pk je vx savoir est ce que c de mon droit de protester pr m'inscrire car je ss déja sélectionnée ou pas j'aimerais bien avoir une reponse le plus vite possible g vraiment besoin de votre aide car les olympiades et les maths ja doooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ca représente pr moi klk chose de trééééééééééééééés important et je supporte vraiment pa de voir mes collégues entrain de passer les examens dolympiades et moi qui as réussi lannée derniére entrain de se plaindre Crying or Very sad Crying or Very sad merci davance et dsl pr le derrangement
Revenir en haut Aller en bas
ephemere
Féru



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2006

questions d'olympiades Empty
MessageSujet: Re: questions d'olympiades   questions d'olympiades EmptySam 21 Oct 2006, 15:14

Je suis belge et je ne sais pas très bien comment cela se passe en France. D'après ton message, on dirait que c'est à chaque école de sélectionner elle-même 10 candidats pour les envoyer au premier vrai tour de l'olympiade. Si c'est le cas, c'est un peu dommage. Si en plus les professeurs choisissent eux-même à la tête du client ou en fonction des notes et des sections choisies, c'est vraiment très dommage.

Tu devrais argumenter gentillement en disant que ce n'est pas normal qu'on ne te laisse pas ta chance et que seule une épreuve de type olympiade organisée au sein de l'école devrait permettre de choisir quels sont les 10 meilleurs élèves de ton année.

Dans le pire des cas, si ton école ne veut vraiment pas de toi et ne te laisse pas ta chance alors que tu adores ça, tu peux venir en Belgique pour faire l'olympiade belge (si tu n'habites pas trop loin). En belgique, ce ne sont pas les professeurs qui choisissent les élèves qui peuvent participer. Chacun à le droit à sa chance lors d'un éliminatoire identique pour toutle monde.
Revenir en haut Aller en bas
webyassine
Maître
webyassine


Masculin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/09/2006

questions d'olympiades Empty
MessageSujet: Re: questions d'olympiades   questions d'olympiades EmptySam 21 Oct 2006, 15:34

salut
je pense que "namoussa "n'habite pas en frence..plutot au maroc.
dans ce cas je te conseille de faire un gentille demande au surveillant general ou au directeur..c sur il ne va pas te dire non soi sur.
moi aussi je suis au maroc mais ds ma ville la saison d'olympiade n'a pas encore commencer
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webyassine.blogs.ma
samir
Administrateur
samir


Nombre de messages : 1872
Localisation : www.mathematiciens.tk
Date d'inscription : 23/08/2005

questions d'olympiades Empty
MessageSujet: Re: questions d'olympiades   questions d'olympiades EmptySam 21 Oct 2006, 17:12

namoussa a écrit:
g fais sc experimentale alors que les 2 autres sc math
c'est ça le problème .
au maroc pour participer aux olympiades tu dois etre un SC maths et non Sc experimentales

_________________
وتوكل على الحي الذي لا يموت وسبح بحمده
Revenir en haut Aller en bas
https://mathsmaroc.jeun.fr
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

questions d'olympiades Empty
MessageSujet: Re: questions d'olympiades   questions d'olympiades EmptySam 21 Oct 2006, 18:24

samir a écrit:

au maroc pour participer aux olympiades tu dois etre un SC maths et non Sc experimentales
Oui c'est ça samir moi aussi quand j'étais en premiere je fus selectionné par mon prof pour passer ces olympiades y'avait encore des sc exeus qui voulaient le passer mais on les a refusé parce que c'est reservé juste aux SM.Si vous avez remarqué ,dans l'haut de la copie de l'epreuve d'olympiades marocains , il est ecrit , le niveau (sois premiere sois terminale) et en dessous Sciences mathematiques.
Pour ephemere j'ai bien aimé la méthode avec laquelle on selectionne les candidats en Belgique et j'aimerais bien que ca sera la meme chose dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
namoussa
Féru



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2006

questions d'olympiades Empty
MessageSujet: Re: questions d'olympiades   questions d'olympiades EmptySam 21 Oct 2006, 19:16

re
vs avez dis que je dois étre sc math mais déja puisque g t sélectionné lannée derniére ca vx dire que normalement faut que je figure ds la liste des condidats mm si je ss sc exe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

questions d'olympiades Empty
MessageSujet: Re: questions d'olympiades   questions d'olympiades EmptyDim 22 Oct 2006, 18:15

namoussa a écrit:
re
vs avez dis que je dois étre sc math mais déja puisque g t sélectionné lannée derniére ca vx dire que normalement faut que je figure ds la liste des condidats mm si je ss sc exe scratch
l'année derniere t'était en tronc commun les SM aussi etaient tronc commun maintenant c'est pas le cas vous etes en differentes branches .
Revenir en haut Aller en bas
bel_jad5
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2005

questions d'olympiades Empty
MessageSujet: Re: questions d'olympiades   questions d'olympiades EmptyMer 01 Nov 2006, 15:02

coucou "namoussa" , en fait tu as le droit de participer aux olympiades puisque tu étais pas éliminé en tronc commun ( quand j étais en bac , y avait un génie de sc ex qui passe les olympiades avec nous ) , c ton droit

essaye de parler avec les responsables dans ton lycée...
Revenir en haut Aller en bas
https://mathsmaroc.jeun.fr/
the lord of the maths
Expert sup
the lord of the maths


Nombre de messages : 748
Localisation : morocco
Date d'inscription : 06/06/2006

questions d'olympiades Empty
MessageSujet: Re: questions d'olympiades   questions d'olympiades EmptyMer 01 Nov 2006, 19:16

bel_jad5 a écrit:
coucou "namoussa" , en fait tu as le droit de participer aux olympiades puisque tu étais pas éliminé en tronc commun ( quand j étais en bac , y avait un génie de sc ex qui passe les olympiades avec nous ) , c ton droit

essaye de parler avec les responsables dans ton lycée...

oui c la mm chose pr nous ici dans mon lycee
farao

scratch mais on ne parle pas encore des olympiade chez moi ..pourkoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions d'olympiades Empty
MessageSujet: Re: questions d'olympiades   questions d'olympiades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'olympiades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Informatique et Physique :: discussion libre-
Sauter vers: