Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LOGIQUE.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selfrespect
Expert sup
selfrespect


Masculin Nombre de messages : 2514
Localisation : trou noir
Date d'inscription : 14/05/2006

LOGIQUE..... Empty
MessageSujet: LOGIQUE.....   LOGIQUE..... EmptyMar 24 Oct 2006, 00:05

salut
farao on a deux portes une represente le paradis et l'autre l'enfer, chacune avec un gardien, l'un dit toujours la vérité et l'autre ment toujours,
comment peut on rentrer au paradis(evidement) en posant une seule question a l'un de ces deux gardiens????
la declaration doit etre trouveé MATIMATIQUEMENT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
webyassine
Maître
webyassine


Masculin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/09/2006

LOGIQUE..... Empty
MessageSujet: ma reponse..   LOGIQUE..... EmptyMar 24 Oct 2006, 22:07

La question qu'on doit poser d'apres mes pensée c'est cella :Q :" si j'interroge ton frere où est le paradi, qu'est ce qu'il va me repondre?"

on a "P" c'est le paradi(la bonne reponse)
_si on interoge le frere 1 qui di la verité il va nous repondre par===> mon frere va te dire "nonP" alors comme le frere1 dit la verité le le frere 2 ment alors tu doit suivre le contre c'est a dire le non "non p".
_si tu interoge le frere 2 qui ment ===> il va te repondre par "nonp" aussi et comme le frere2 ment on doi suivre le non"non p"

d'apres ce qui est dit apres la question( Q ) on doi suivre le contre de ce qui nous a etait dit...
c ça? farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webyassine.blogs.ma
 
LOGIQUE.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: