Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 TIPE: surface

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gambas
Débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2009

TIPE: surface Empty
MessageSujet: TIPE: surface   TIPE: surface EmptyVen 06 Nov 2009, 23:03

bonjour !
je voudrais des informations sur le TIPE de cette année , si quelqu'un en france a deja une idée sur des sujet interressant qu'il nous renseigne
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

TIPE: surface Empty
MessageSujet: Re: TIPE: surface   TIPE: surface EmptyVen 06 Nov 2009, 23:11

je vois que l'optimisation de surfaces sera un bvon choix!penser par exemple à trouver des applications de cela dans la construction des avions,des voitures....la partie théorique est purement mathématique,chose que je te conseille de faire,et la valeur ajoutée sera l'application de cela dans un truc indutriel!
Revenir en haut Aller en bas
selfrespect
Expert sup
selfrespect


Masculin Nombre de messages : 2514
Localisation : trou noir
Date d'inscription : 14/05/2006

TIPE: surface Empty
MessageSujet: Re: TIPE: surface   TIPE: surface EmptyVen 06 Nov 2009, 23:33

gambas a écrit:
bonjour !
je voudrais des informations sur le TIPE de cette année , si quelqu'un en france a deja une idée sur des sujet interressant qu'il nous renseigne
merci d'avance
tu peux rendre tn tipe un peu marqué , en regardant plus profondement la notion de la surface en presentant l'un des plus amusant syrfaces au monde ( le ruban de Mobius ) ou meme presenter le fameux "casse tete " qui pretend "inverser" une sphere sans la dechirer ( l'interieur devient a l'exterieure ...) en un nbr fini d'operation !! , ces sujets la sont a la fois amusants et en relation avec théme je pense ...
tu peux voir içi si celat'nteresse http://www.mathcurve.com/surfaces/tore/tn.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIPE: surface Empty
MessageSujet: Re: TIPE: surface   TIPE: surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIPE: surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autour du TIPE.
» Sujet TIPE 2008/2009
» surface
» surface max
» Calcul de surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Analyses-
Sauter vers: