Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Equations algebriques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pablo
Débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2009

Equations algebriques Empty
MessageSujet: Equations algebriques   Equations algebriques EmptyVen 08 Jan 2010, 22:25

Bonjour à tous : Very Happy
Qu'est ce qui changera , à votre avis , au monde au cas où quelqu'un reussit à resoudre de manière général, les équations algebriques de degré quelconque ?
Est ce qu'il y'a un lien entre les nombres premiers et la résolution des équations algebriques ?
Quels sont les problèmes qui seront definitivement résolu, notemment en physique, si jamais quelqu'un résout les équations algebriques ?
Je sais que d'après Galois, les équations de degré superieur à 4 sont non resolubles par radicaux ! sauf que moi, je me dis souvent que si jamais quelqu'un trouve une methode de resolution à ces equations evidemment pas par radicaux, mais avec d'autres outils nouveux !
Je me souviens une fois quelqu'un m'a parlé de la methode de Newton pour resoudre les équations algebriques et il a dit qu'on a pas besoin de tel algorithme puisque la methode de Newton suffit ! Moi je lui ai repondu ,que je ne pense pas que ce soit un algorithme qui determinent avec exactitude les racines d'un polynome, mais seulement une methode pour approcher à près une valeur qui est proche metriquement d'une racine réelle d'un polynome ! Par contre, pour les racines complexes : on ne peut appliquer la methode de Newton à un quelconque polynome à racines complexes !
Donc, moi, je parle dans un contexte typique de ce qu'est resoudre une equation polynomiale de degré superieur à 4 ? Qu'est ce que celà changera en science ? et est ce que ce sera une vrai révolution sans précédent, à part en physique Newtonnienne qui repose sur la resolution de pas mal d'équations differentielles linéaires à degré quelconque ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
codex00
Expert sup
codex00


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 33
Localisation : No where !!!
Date d'inscription : 30/12/2006

Equations algebriques Empty
MessageSujet: Re: Equations algebriques   Equations algebriques EmptyVen 08 Jan 2010, 23:40

affraid J'imagine même pas
Thermodynamique + transfert thermique + relativité générale + ondes sonores et acoustiques + Mécanique des solides, fluides et Quantique + Electromagnétiqme ==> TOUT, ABSOLUMENT TOUT CHANGERA , ça mériterait po qu'un NOBEL ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Equations algebriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Algèbre-
Sauter vers: