Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les probabilités et quand utiliser la bonne formule?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
otoha
Débutant



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

Les probabilités et quand utiliser la bonne formule? Empty
MessageSujet: Les probabilités et quand utiliser la bonne formule?   Les probabilités et quand utiliser la bonne formule? EmptySam 27 Mar 2010, 22:56

Bonsoir,


Je suis en Term S, on a vus en classe les probabilités avec les différent formules probabilités conditonnelle, dénombrement...etc


J'ai même appris dans l'ensemble les formules et les cours mais franchement je comprend pas quel formule utilisé , dans quel cas...etc


Par exemple dois je utiliser les dénombrement, les formules des probabilités conditionnelle ou autres.


Je suis totalement égaré quand savoir quel formule utilisé.


Dans l'attente de vos réponses.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
codex00
Expert sup
codex00


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 33
Localisation : No where !!!
Date d'inscription : 30/12/2006

Les probabilités et quand utiliser la bonne formule? Empty
MessageSujet: Re: Les probabilités et quand utiliser la bonne formule?   Les probabilités et quand utiliser la bonne formule? EmptyDim 28 Mar 2010, 01:49

Je comprend exactement ce que tu ressens ^^',
On se sent perdu, surtout si l'énoncé ne donne pas d'indices,
Et bah Monsieur t'as qu'à faire un maximum d'exercices, je n'ai trouvé que ça pour surmonter ces difficultés (bien que je ne les ai pas tout à fait surmontées Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
otoha
Débutant



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

Les probabilités et quand utiliser la bonne formule? Empty
MessageSujet: Re: Les probabilités et quand utiliser la bonne formule?   Les probabilités et quand utiliser la bonne formule? EmptyDim 28 Mar 2010, 08:31

Merci de m'avoir répondu.

Oui tu as raison il est necessaire de s'entrainer un maximum pour avoir les reflexes, mécanismes.Et les probabilité c'est une double difficulté 1) il faut bien comprendre l'énoncé 2)eh bien mon grand problème utiliser, appliquer la bonne formule.

Cependant il doit bien y avoir des astuces, une sorte de repère pour ne pas se tromper, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les probabilités et quand utiliser la bonne formule? Empty
MessageSujet: Re: Les probabilités et quand utiliser la bonne formule?   Les probabilités et quand utiliser la bonne formule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les probabilités et quand utiliser la bonne formule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probabilités
» probabilités
» Probabilités
» Probabilités
» Probabilités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: