Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trigonometrie DM

Aller en bas 
AuteurMessage
CyprienMath
Débutant



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 14/04/2010

Trigonometrie DM Empty
MessageSujet: Trigonometrie DM   Trigonometrie DM EmptyMer 14 Avr 2010, 16:03

Bonjour j'aimerais juste de l'aide pour la question un au niveau rédaction , j'ai compris les tenant et les aboutissants de cette question mais je n'arrive pas à rédiger la réponse .
En gros , il faut nommer le point de tangence entre la droite AB et le cercle(L) ce qui forme un angle droit donc un triangle rectangle en ce point et après avec tan calculer 0A. Quelqu'un peu m'aider à rédiger la première réponse ?


La figure représente un dispositif d'ablocage d'un cylindre (L) par un mors (M) mobile en translation suivant la direction (x'x).
a) Calculer la cote y si le diamètre du cylindre est 40 mm ( à l'unité près )
b) Déterminer y = f(R) (R étant le rayon du cylindre L). ( à 10puissance moins2 près )
c) Représenter graphiquement la fonction qui à R , associe y = f(R) = 2,15 R dans un repère orthonormé en prenant pour unité graphique 2mm .
d) Calculer AH. à l'unité près
e)A l'aide du graphique , déterminer le diamètre minimum du cylindre que l'on peut serrer.
f) Retrouver cette valeur par le calcul . à 10puissance moins1 au mm près.
A chaque fois chercher aussi les valeurs exactes .

Voici la figure :
Trigonometrie DM Forum3495161
Revenir en haut Aller en bas
 
Trigonometrie DM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: