Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 IMO 2010 FELICITATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
konax
Débutant
konax


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2010

IMO 2010 FELICITATION Empty
MessageSujet: IMO 2010 FELICITATION   IMO 2010 FELICITATION EmptyMer 26 Mai 2010, 12:27

Bonjour tt le monde!!
je viens de voir la finale sélection pour IMO 2010, j'étais pas vraiment surprise de voir des noms et visages que je connais très bien et que j'anticipais leur séléction. Toutes mes félicitations pour l'équipe IMO 2010, surtt à Salim et Omar que je connais personnellement, à Abdelmalek et à anass que j'ai connus dans une autre vie sur ce forum....si vous êtes retenus, c parce que vous le méritez, et je sais combien certains d'entre vous ont travaillé pour cela, mais ce n'est pas surtt cela le but!!
Permettez moi de vous donner qlq conseils comme étant un ex imo participant:
premièrement, détendez vous une fois à Kazakhistan, la motivation est importante mais gardez de ne pas etre trop tendus, cela influence ENORMEMENT votre rendement, le 1er jour est important, faites entrer avec vous de la nourriture ds la salle, je sais que cela peut vous paraitre banal et stupide, mais je veux que vous bénéficiez de mes propres fautes, vous ne devez pas etre déconcentrés par la faim pendant ces 4h30 qui vont passer très vite!! les fautes techniques que vous allez commettre le premier jour doivent être évités le lendemain.
Deuxièmement, vous aurez deux choix de langues, je vous conseille vivement d'écrire en Français et non pas en arabe, je ne vais pas vous expliquer tt la procédure de la correction mais brièvement, vos leaders font une première correction puis aprés ils plaident vos notes devant un jury, si vous écrivez en arabe, le jury ne saura ce que vous avez écrit qu'à travers les leaders..... mais si vous écrivez en français, vous aurez une meilleure chance d'étre bien compris dans votre démonstration directement par le jury. Cela me mène à vous dire de très bien soigner votre écriture, C TRES IMPORTANT, si les leaders ne comprennent pas une chose, ils vont directement la négliger!!! La demonstration doit etre tres claire et complète, on peut tres tres tres facilement perdre bcq des points si on ne détaille pas suffisamment la démo, ou bien si on expose pas tout les théoèmes utilisés, si vous utilisez une méthode non très connue vous devez la justifiez sinon adieu les points!!!!!!
Ensuite, en ce qui concerne la prépartaion, vous avez encore du temps, préparez bien, il ya bcq de ressources, c un autre monde!! mais concentrez vous sur la géo, ce n'est pas impossible d'avoir des points en géo, au contraire, aussi si vous voulez être brillant, le combinatoire, c difficile oui mais si vous garantissez un exo de combinatoire c un point de plus plus !!c ce qui fait la différence!
puis, à Kazakhistan, je n'ai pas besoin de vous le rappeler, faites des connaissances, amusez vous, c une extraordinaire expérience je vous le dis, vous ne l'oublierez jamais, et concernant la concurrence, surtt ayez un esprit sportif entre vous meme, vous faites parti de la meme équipe, vous représentez le meme pays, donc aidez vous pendant les premiers jours, partagez le livres les fichiers, vous allez bénificiez énormément...
De surcroit, Vous allez être frustrés, ça je le sais, de voir la procédure de correction chez les autres pays, la durée des préparations des autres pays en comparaison avec la tienne, c une évidence, mais j'espère bien qu'avec les nouveaux leaders il y aura un changement, meme si je n'ai pas un si grand espoir... vous allez bien comprendre une fois la bas. Je sais que vous avez des grandes ambitions, nous les avons aussi, ne les abondonnez pas, tt est possible, mais soyez prets d'accepter le pire pour que vous ne soyez pas tant déçus et que vous vous rappeliez pas de cette expérience avec amertume.
enfin, votre bac!! je sais que vous etes tous des excellents élèves, les prépas sont garantis, mais quand meme ne l'oubliez pas !!
c tt ce que j'ai à vous dire, j'espère bien que vous allez bénéficiez de ces conseils et bonne chance, ma promo et moi, on a pas eu de conseils avant notre participation, Rien!! ce n'est qu'après la confrontation avec la réalité amère qu'on a saisi ces choses la bas, et je sais que les scores auront étaient bien meilleurs si on a écrit par exemple en français, Dieu sait que le score qui m'a été promis par les leaders est 10 points plus que j'ai eu!!!!! vous devez savoir que le niveau des élèves était très très haut, et c une faute de dire que c la promo qui n'était pas à la hauteur, certains élèves qui ont eu les derniers scores de ma promo ont un niveau 7ma9!! mais les scores ne l'ont pas reflété!!
mnt que tt le monde a passé par cette expérience, on s'en fou totalement des autres générations, mais en réalité faut etre altruiste et partager ces conseils et les faire passer de génération en génération, pour améliorer le rendement du Maroc!!
Bonne chnace une autre fois, et visez l'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oussama1305
Expert grade1
oussama1305


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 31
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/05/2008

IMO 2010 FELICITATION Empty
MessageSujet: Re: IMO 2010 FELICITATION   IMO 2010 FELICITATION EmptyMer 26 Mai 2010, 13:17

Je n'ai qu'un mot à dire : merci.
Revenir en haut Aller en bas
konax
Débutant
konax


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2010

IMO 2010 FELICITATION Empty
MessageSujet: Re: IMO 2010 FELICITATION   IMO 2010 FELICITATION EmptyMer 26 Mai 2010, 20:36

pas de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Amazigh
Maître



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2007

IMO 2010 FELICITATION Empty
MessageSujet: Re: IMO 2010 FELICITATION   IMO 2010 FELICITATION EmptyMer 16 Juin 2010, 01:40

mes felicitations! j'espre qu'ils ont travaillé bcp prcque c'est tres facile d'obtenir moins de 6 points sur 42.
D'ou viens les selectionnés?
Revenir en haut Aller en bas
oussama1305
Expert grade1
oussama1305


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 31
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/05/2008

IMO 2010 FELICITATION Empty
MessageSujet: Re: IMO 2010 FELICITATION   IMO 2010 FELICITATION EmptyMer 16 Juin 2010, 14:09

Casablanca - Tanger - Tétouan - Taza - Oujda - Fès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMO 2010 FELICITATION Empty
MessageSujet: Re: IMO 2010 FELICITATION   IMO 2010 FELICITATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMO 2010 FELICITATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Jeu d'Hiver 2009-2010.(préparation à l'imo 2010.)
» curiosité 3mathématiciens
» aissa est devenu moderateur
» Problème de la semaine N°219-222(11/2010-07/02/2010)
» Problème de la semaine N°223 (08/02/2010-15/02/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Annonces - News - Les Régles à réspectées :: Annonces - News-
Sauter vers: