Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tbaaaaaaaaaarklah :d

Aller en bas 
+11
said le prof
Thalès
Smaeiil.B
tarask
Lady.Houda
rihabelle
00-safae-00
.
Othmaann
hindou11
girl-ambition.93
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
girl-ambition.93
Maître
girl-ambition.93


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2008

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:23

je kroi ke vs etes au courant de la premiere note au maroc 18.95 pr amine fils de rabat scinece maths :d mé il y en a ceux ki disent ke cé le privé po le public iwa lah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
hindou11
Maître
hindou11


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2009

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:38

oé c'est le privé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 15/12/2009

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:52

c'est le privé effectivement , mais les 75% c'est quoi ???
Il faut pas tout jeter sur le privé ... il aurait 18,90 peut etre au lieu de 18,95 mais c'est pas une raison de blamer comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
girl-ambition.93
Maître
girl-ambition.93


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2008

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:07

nn othman on blame pluuus par contre cé de l'éloge !!! en effet cet an il y en de tres bn notes tbarklah (rir 18 katzéf 3la khta !!:d) iwa l3goba lina in chaa allah f l bac :d golo amiiiine :d
Revenir en haut Aller en bas
.
Maître



Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : Maroc.
Date d'inscription : 18/08/2009

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyVen 02 Juil 2010, 00:46

Bah je crois que ya pas de difference entre le privé ou public Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
00-safae-00
Maître
00-safae-00


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : maroc
Date d'inscription : 23/05/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyVen 02 Juil 2010, 16:08

wé il y a une difference et pk kain lprivé ila kano bhal bhal maidiroh ga3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
00-safae-00
Maître
00-safae-00


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : maroc
Date d'inscription : 23/05/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyVen 02 Juil 2010, 16:10

vs savaiis qu'une fille a dans le bac 20sur20 mais c'est pa au maroc j l'a vue dans la télé woow tbarklah
Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 15/12/2009

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyVen 02 Juil 2010, 16:16

il ya meme 21 en France avec les options ... c'est pas el meme systeme!
Revenir en haut Aller en bas
rihabelle
Féru
rihabelle


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2009

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyVen 02 Juil 2010, 21:02

vous avez pas remarqué qu'en descendant d'un ou 2 ou même de 3 chiffre et le contraire en ajoutant 1 ou 2 ou 3 chiffres au code national de cet elève il n'y a que la mention très b1 vrémnt je n'ai pas pu saisir ça surmnt il s'agit d'une école privée sinon Il s'agit de l'école d'élite(l'école des intelligents)
voir les codes suivants

....
28550500
.
.
.
.
28550496
28550495
2855049428550493
28550492
28550491
comment vous avez trouvez ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lady.Houda
Habitué
Lady.Houda


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 17:40

Riha, t'as tout a fait raison !
C'est fou !!!
En tout cas BRAVO a eux tous
Puis perso je crois que l'enseignement ds les etabs publics est largement plus mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 15/12/2009

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 17:57

qu'est ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady.Houda
Habitué
Lady.Houda


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 18:10

Les memes prof enseignent ds les deux genres d'etablissement ( privée et public)
A quoi bon depenser l'argent ?
De plus, dans les etab privé on a tendance a modifier (auguementer pour etre plus precise Wink ) les notes de l'eleve
Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 15/12/2009

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 18:15

Il y'a un meilleur encadrement et suivi aux écoles privées. Moins d'abscence de profs et parfois un meilleur niveau au controle continue.
Les établissements publics se sont mis également à l'augmentation des notes , il faut etre conscient de ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lady.Houda
Habitué
Lady.Houda


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 18:19

L'attitude, le travail, la volonté ... tout cela vient de soi !
Inutile l'encadrement et les petites attentions.
L'eleve n'a pas besoin d'etre controlés tout le temps. Quand a l'absence, j'avoue que ca l'est mais pas d'une maniere excessive ..
Generalement, le bon eleve arrive a ratraper les leçons que son prof lui a fait raté ( a cause de l'absence) facilement chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 15/12/2009

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 18:24

je ne parle pas d'encadrement a ce niveau là ... Je parle par exemple du nombre d'examens pendant un semestre. Le suivi du travail à la maison. Un bon élève n'a pas besoin de ça tu me diras (meme si je n'en suis pas réellement convaincu) , mais l'avantage là c'est que meme un élève moyen deviendra un bon élève!
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 18:25

permettez moi d'intervenir ,vous avez raison lady houda mais sachez qu'on ne peut pas généraliser celà pk si kk peut rattraper ..... il y a des autres qui,sans leur prof, ne peuvent rien faire !!!
Et je rejoins l'idée de Othmaann c'est que mm les écoles publiques gonflent les notes!
Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 15/12/2009

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 18:28

Il ne faut pas croire que je défend le secteur privé , je connais ses défauts mais il ne faut pas nier ses avantages. On entend souvent des personnes avancer des choses juste pour favoriser leur propre personne et pour se donner plus de mérite à soi meme alors que ce n'est souvent pas le cas (jinsiste sur le souvent) .
Pour moi la solution serait de garantir une meilleure scolarisation dans le secteur public et la question ne se posera plus.

Personne ne paye juste comme ça , il y'a bien une raison à cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady.Houda
Habitué
Lady.Houda


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 18:30

Je confirme, mais quand on arrive a assimuler des leçons sans le prof, les lacunes diminussent et notre bagage augumente. Cela dit, je considere l'absence des profs un avantage Very Happy
Laissons les eleves au niveau moyen a part, je parle des brillants.
Amine par exemple, ( le gar qui a decroché son bac au privé ) devait, a mon humble a vis, etudiait ds un etab public. Ca allait agumentait ses chances d'avoir un 20 lol
En tout cas, le camouflage des notes n'est pas le meme au public, ca je vous l'dis !
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 18:37

bn là je vais arrêter d'intervenir hhh pk je remarque que vous dîtes n'importe quoi houda ! imaginez vous que quand un prof de maths (pour sm) s'absente plusieurs fois celà est par conséquent bénéfique pour l'élève !!! Et bien NON ! et si celà est vrai , pourquoi ne pas quitter l'école pour tte l'année et revenir à la fin pour passer le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Lady.Houda
Habitué
Lady.Houda


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 18:40

lol, j'ai deja mentionné que l'absence n'est pas abusé !
Les profs de maths sont assez serieux pour ne pas s'absenter plus de 2 fois perpetuellement.
Ce sujet est deplacé.
On en finit pour conclure que chaque genre a ses + et ses -
Et perso' j'adhere largement les etablissements publics Wink
Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Smaeiil.B
Féru
Smaeiil.B


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 19:50

Tout a fait d'accord Houda, un éleve qui sait travailler seul, se maitraiser, et qui, par de rudes conditions (absence des profs et d'encadrement, bizutage..) a pu sortir avec un bon niveau d'une école public, pourra aisement poursuivre ses études sup (où les rudes conditions deviennent question d'habitude), il ne differera pas trop d'un éleve ayant suivi ses etudes en privé (la seule difference c'est qu'il aura épargné ces parents d'une belle somme d'argent, et sa reste mon propre point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Expert grade1
Thalès


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 31
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/05/2008

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyDim 04 Juil 2010, 20:15

J'aimerais répondre à la première intervention :
Vous savez, des fois il y a de la chance dans la correction, tu peux prendre une copie noté 13/20, tu l'a donne à un autre prof il donne 18/20, bon ça c'est connu il y a même des études qui ont été faites à ce niveau et on trouve toujours un écart de 4 ou 5 points de différence entre deux profs qui corrigent une même copie.
Aussi, comment pouvez vous expliquer quelqu'un qui a eu un 20 en arabe, français ou anglais, qui sont des matières littéraires, dans les productions écrites on ne peux pas donner à quelqu'un 10/10 c'est impossible, même s'il est un grand écrivain !
Les matières littéraires sont très problématiques, car la note est toujours subjective, par contre dans les matières scientifiques c'est pas la même chose, car c'est plus de la logique, c'est plus objectif, et là on pourra pas trouver un très grand écart de points, en plus vous l'aurez remarqué, la note qui a dû embêter la plupart des élèves c'est la moyenne du régional, et ça joue un très grand rôle même si c'est juste 25%, c'est cette note qui fait la différence entre une mention TB avec 16 et une autre avec 18.
Biensur tout ce que je viens de dire là c'est pour les élèves qui sont sérieux et qui travaillent bien, pas ceux qui passent tout leurs temps à se marrer et à la fin ils se demandent prk ils se retrouvent avec des notes en dessous de la moyenne.
Donc question de privé ou public pour moi c'est pas là le problème, y a pas une très grande différence, il y a bcp de lycées qu'ils soient publics ou privés et qui travaillent super bien, le problème c'est les correcteurs, il lit une production écrite il comprends pas un mot il le barre et il réduit la note, c'est vraiment le genre de profs qui méritent (à mon avis biensur) la prison à vie !
Revenir en haut Aller en bas
Lady.Houda
Habitué
Lady.Houda


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyLun 05 Juil 2010, 11:19

+1 Smael
Voila qui est bien dit ! C'est justemenent c'que j'essayais de dire. L'eleve qui travaille plutôt bien dans une ecole public est plus competent et plus pertinant qu'un eleve ayant etudié dans une ecole privé.
Allez, par exemple, voir les resultats du CNC des classes prepas. Les mieux classés : les grands admis ( par ordre de merite) sont et ont été depuis toujours (oui oui !) scolarisés au public.

Quand a la correction des copies, et bah helas que faire ?!
Il reste plus qu'a remplire sa copie lors de l'examen et croiser les doigts afin qu'elle soit corrigée par une ame charitable (ironie) ...
Revenir en haut Aller en bas
said le prof
Débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyLun 26 Juil 2010, 21:40

bah je suis d(accord avec safae . si il nya pas de tel diffirences pc ils l'ont construit
Revenir en haut Aller en bas
said le prof
Débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2010

tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: ohhhhhhhh   tbaaaaaaaaaarklah :d EmptyLun 26 Juil 2010, 21:41

c vrais 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tbaaaaaaaaaarklah :d Empty
MessageSujet: Re: tbaaaaaaaaaarklah :d   tbaaaaaaaaaarklah :d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tbaaaaaaaaaarklah :d
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: