Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cpge privé ou ensat

Aller en bas 
+2
Yasser.R
fermat92
6 participants
AuteurMessage
fermat92
Débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

cpge privé ou ensat Empty
MessageSujet: cpge privé ou ensat   cpge privé ou ensat EmptyLun 26 Juil 2010, 16:24

saluut tt le monde!!
je suis admis à l'ensa de tanger et au cpge privé ibn ghazi (meknes) mais je ne sais pas quoi choisir pourriez vous m'aider pour faire le bon choix??
et aussi je veux savoir si ibn ghazi est un bon centre sinon je vais changer le direction vers carnot!!!!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yasser.R
Féru
Yasser.R


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/03/2010

cpge privé ou ensat Empty
MessageSujet: Re: cpge privé ou ensat   cpge privé ou ensat EmptyMar 27 Juil 2010, 13:26

Pourquoi a tu choisi une prépa privée?A-tu postulé pour les prépas marocaines publics?
Revenir en haut Aller en bas
fermat92
Débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

cpge privé ou ensat Empty
MessageSujet: Re: cpge privé ou ensat   cpge privé ou ensat EmptyMar 27 Juil 2010, 14:34

je suis admis au cpge publics c'est pour cela que j'ai choisi les cpge privé bn maint j'ai le choix entre deux cpge privé (ibn ghazi et carnot à meknes) et l'ensa de tanger qu'est ce que vous pensez alors.....
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

cpge privé ou ensat Empty
MessageSujet: Re: cpge privé ou ensat   cpge privé ou ensat EmptyMar 27 Juil 2010, 15:10

Bonjour tout le monde Smile
Pour fermat92 je crois que ça serai mieux d'intégrer l'ENSA de tanger pk à vrai dire les classes privées n'ont pas du tt la même valeur que ceux publics Smile et l'ENSA de tanger c une bonne école.
Je te souhaite une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
yugayoub
Expert sup
yugayoub


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : Cimetiere famillial: la maison
Date d'inscription : 13/07/2008

cpge privé ou ensat Empty
MessageSujet: Re: cpge privé ou ensat   cpge privé ou ensat EmptyMar 27 Juil 2010, 18:43

saluut trask est ce que vous ne vyez pas que les cpge reste mieux surtt si on veut bien bosser... en plus les cpge est le chemin pour acceder a d'autre ecole mieux que l'ensa....
Revenir en haut Aller en bas
http://ayoubbenmoussa92@gmail.com
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

cpge privé ou ensat Empty
MessageSujet: Re: cpge privé ou ensat   cpge privé ou ensat EmptyMar 27 Juil 2010, 18:53

oui biensur que les cpge sont meilleurs , mais M.Fermat92 parle des cpge privées ! Pour moi , je lui ai dit que l'ENSA de tanger est meilleure que les cpge privées, parce que celles-ci ne sont pas comme les classes publiques !!!
sinon ça reste mon point de vue personnel c à lui de décider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 15/12/2009

cpge privé ou ensat Empty
MessageSujet: Re: cpge privé ou ensat   cpge privé ou ensat EmptyMar 27 Juil 2010, 19:11

On ne peut qualifier l'ENSA comme etant meilleur que les CPGE privées ... On peut dire que faire l'ENSA serait un choix de sécurité , car l'ENSA reste une bonne école d'ingenieurie. Et meme en faisant les CPGE , il n'ya que 3 ou 4 ecoles au Maroc qui sont meilleur que les ENSA donc c'est un risque. Surtout aux CPGE privées vu leurs résultat aux concours ... Mais si tu sens que tu pourras faire la difference meme dans une CPGE privée alors fonce!
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

cpge privé ou ensat Empty
MessageSujet: Re: cpge privé ou ensat   cpge privé ou ensat EmptyMar 27 Juil 2010, 19:21

Othmaann a écrit:
On ne peut qualifier l'ENSA comme etant meilleur que les CPGE privées ... On peut dire que faire l'ENSA serait un choix de sécurité , car l'ENSA reste une bonne école d'ingenieurie. Et meme en faisant les CPGE , il n'ya que 3 ou 4 ecoles au Maroc qui sont meilleur que les ENSA donc c'est un risque. Surtout aux CPGE privées vu leurs résultat aux concours ... Mais si tu sens que tu pourras faire la difference meme dans une CPGE privée alors fonce!

oui othmaann vous avez raison , c'est ce que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
amy1360
Habitué



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

cpge privé ou ensat Empty
MessageSujet: Re: cpge privé ou ensat   cpge privé ou ensat EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:31

@ Tarasek : Sur quoi tu t'es basé pour dire que les CPGE privés n'ont pas d'bons résultats au CNC ?! J'ai trouvé tes posts très subjectifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cpge privé ou ensat Empty
MessageSujet: Re: cpge privé ou ensat   cpge privé ou ensat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cpge privé ou ensat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: