Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le forum est en déliquescence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dijkschneier
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

Le forum est en déliquescence Empty
MessageSujet: Le forum est en déliquescence   Le forum est en déliquescence EmptyDim 10 Oct 2010, 13:48

Bonjour.

De précieux membres l'ont signalé à diverses reprises : ce forum vit un état de grande misère.
J'en suis horriblement conscient.
Je ne puis me faire à l'idée, cependant, qu'une communauté marocaine de mathématique sans doute très riche se pulvérise à cette manière dans le néant...

Après s'être saisi de ce fait, comment peut-on maintenant le dépasser ?
D'aucuns, voyant la tâche facile, trouvent furtivement la réponse et décident de construire une nouvelle plateforme marocaine de mathématiques, un nouveau site, un nouveau forum, etc.
Mais ces tentatives demeurent vaines et ne trouvent pas d'accomplissement : car il est bien facile de penser un projet fou, mais difficile de le confronter à la dure réalité. En l'occurrence, ces personnes n'arrivent pas à attirer une foule de visiteurs suffisante.

Deux solutions me viennent à l'esprit :
- Rafraichir les rangs des modérateurs :
Cela serait la solution optimale. Malheureusement, les administrateurs semblent avoir déserté ce forum depuis belle lurette, et ainsi, on ne peut plus accorder de pouvoir d'administration ou de modération à une nouvelle personne.
- Créer une nouvelle plateforme sérieuse et fortement modérée :
Cela serait une excellente solution si une personne sérieuse s'occupe de sa construction et de son administration, aussi bien sur le point technique que sur le point de la modération.
Mais ce projet aurait pour conséquence que les milliers de sujets ici présents dans ce forum soient mis à l'oubli. Cela est malheureux parce que ce forum contient des sujets très riches et d'un intérêt manifeste.
En outre, ce forum est merveilleusement bien référencé (taper "maths maroc" sur google, et ce forum paraît en troisième position), et afflue un nombre toujours croissant de nouveaux visiteurs. Il serait difficile d'attirer dans une plateforme de mathématiques des membres ou visiteurs aussi nombreux.

La raison d'être de ce sujet est de poser les deux questions qui suivent :
1) Êtes-vous conscient du problème et prêts à le dépasser ?
2) Quelle solution voyez-vous au problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dijkschneier.freehostia.com
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Le forum est en déliquescence Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en déliquescence   Le forum est en déliquescence EmptyLun 11 Oct 2010, 19:09

Bonsoir Dijkschneier Very Happy
Comme tu l'as signalé , le problème majeur réside dans le fait que les modérateurs et administrateurs ne viennent plus sur le forum ! J'avais moi aussi adressé un sujet aux administrateurs , mais en vain ...
Conscient du problème , oui je le suis ! Mais malheureusement je ne peux rien faire !
Nombreux sont les problèmes que connait cette communauté : Les exercices proposés ne sont pas au niveau , je dirai même banals !( en comparaison avec ceux traités avant , quand le forum était bien UN FORUM).
On a besoin d'OMMI , de problèmes de la semaine / mois , de grands jeux d'hiver , d'été , plusieurs sont les activités qui peuvent donner une nouvelle vie au forum !
Bref : La seule solution que je vois , et qui semble être la plus efficace , c'est d'attendre le jour où un administrateur pourra lire ce sujet , et surtout AGIR !

Et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math-spirit
Maître



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : MEKNES
Date d'inscription : 10/10/2010

Le forum est en déliquescence Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en déliquescence   Le forum est en déliquescence EmptyLun 11 Oct 2010, 21:39

bien dit tarask je ss tout a fait daccord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martingale_1
Habitué



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 69
Date d'inscription : 14/11/2010

Le forum est en déliquescence Empty
MessageSujet: J'accuse    Le forum est en déliquescence EmptyDim 14 Nov 2010, 12:23

Il n'est pas de communatuté marocaine de mathématiques .
Ce forum n'est que l'aspect de ce que fait le maroc en matiére de mathématiques.
Bref de petit matheux qui pullulent ,De petits agrégés qui se prennent pour de grand mathématiciens Que je vais citer directement:
Elhor abdelali en est le représentant le plus pompeux avec des réponses trés typées .
Mr Abdelali ,c'est nos enfants dans ce forum quand on écrit un message pour les aider on doit leur communiquer pas leur donner des réponses abrupte genre je suis trés fort ,un peu de modestie ne fait de mal a personne.


Ah oui la modestie ? Un terme que la plupart a enfoui dans son trou anale .Des discussions pompeuses ici est la ,des remarques idiotes .


Je suis offusquée par ce forum qui est une honte pour les mathématiques .


Revenir en haut Aller en bas
Martingale_1
Habitué



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 69
Date d'inscription : 14/11/2010

Le forum est en déliquescence Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en déliquescence   Le forum est en déliquescence EmptyDim 14 Nov 2010, 12:31


J'ai bien analysé le forum et j'indique que ce message est un réflexion externe .
Donc je livre mes pronostics concernant ce qui va se passer pour les petits matheux de ce forum:
La plupart d'entre vous sont nuls en mathématiques pas de capacité d'abstraction ,du calcul ,du calcul Vous vous demerdez pas mal vous aurez certainement le CNC,un épreuve certe commune mais trés marocanisé en Math.

Une dizaine d'entre vous feront normale sup ou l'X .
Et sachez que ces profs que vous admirez tellement ne sont que des simulacres de matheux meme pas reférencées.

Sur ce BAY BAY

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum est en déliquescence Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en déliquescence   Le forum est en déliquescence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est en déliquescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Annonces - News - Les Régles à réspectées :: Les Régles à réspecter - Sondages-
Sauter vers: