Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi le crux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

C'est quoi le crux ? Empty
MessageSujet: C'est quoi le crux ?   C'est quoi le crux ? EmptyMar 02 Nov 2010, 22:11

Bonsoir tout le monde. Voila cela fait quelques jours que je regarde des sujets de discussion dans d'autres forums sur mathsmaroc et je vois beacoup ce mot se répéter crux mathematicorum. Alors j'aimerais bien savoir ce que c'est Very Happy

Mayback
Revenir en haut Aller en bas
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

C'est quoi le crux ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le crux ?   C'est quoi le crux ? EmptyMer 03 Nov 2010, 19:40

Voila j'ai trouvé ! C'est un journal d'exercices de mathématique ( y du gros calibre ). Pour les curieux voila un lien de téléchargement des numéros de crux depuis 1997 à 2007

http://www.4shared.com/get/6shpb-SF/Crux_Mathematicorum__vol1996-2.html

Very Happy

Mayback
Revenir en haut Aller en bas
Sweetk
Féru
Sweetk


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 18/09/2010

C'est quoi le crux ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le crux ?   C'est quoi le crux ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:48

cool
Revenir en haut Aller en bas
Sweetk
Féru
Sweetk


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 18/09/2010

C'est quoi le crux ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le crux ?   C'est quoi le crux ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:01

Whaou C'est du pur anglais , je ne suis pas si mal en anglais , mais le vocabulaire de maths c assez difficile en anglais , vous ne connaisseriez pas un site de traduction par Hasard ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
tahasinbad
Maître



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est quoi le crux ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le crux ?   C'est quoi le crux ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:38

salut mayback c taha , je tien de te dire ke dem1 le olympiad von passé , je tend a les passer ! ben si tu ve je vai moi et toi chez aimoujane dem1!
Revenir en haut Aller en bas
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

C'est quoi le crux ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le crux ?   C'est quoi le crux ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:10

@sweetk: Bon sur les pdf tu pourras trouver des exercices en français, bien moins nombreux c'est vrai mais bon, pour ce qui est de la traduction anglais, personnellement je ne connais pas de site qui pourrais te donner une très bonne traduction (la trad ce fait mot à mot).
Mais bon tu peux chercher genre un petit truc sur le net qui donne une petit trad des mots techniques( quadratic equations, polynomials, functions, rational equations, hypo...)

Bonne Chance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sweetk
Féru
Sweetk


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 18/09/2010

C'est quoi le crux ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le crux ?   C'est quoi le crux ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:12

Oui C'est vrai , Merci Mayback , je trouve Ce magazine géniaaal Very Happy et pourtant je viens de Jeter un coup D'oeil , comment tu la trouvé déja par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

C'est quoi le crux ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le crux ?   C'est quoi le crux ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:44

Bon je voyer des exercices du crux par ci par là sur le forum. J'ai su après que c'était un magazine, puis une simple recherche sur google:

crux site:4shared.com (c'est très utile l'opérateur site: dans les recherches)

et le voilà entre mes mains Very Happy

Mayback
Revenir en haut Aller en bas
Sweetk
Féru
Sweetk


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 18/09/2010

C'est quoi le crux ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le crux ?   C'est quoi le crux ? EmptyVen 03 Déc 2010, 18:48

Ah cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le crux ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le crux ?   C'est quoi le crux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le crux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP CEST UN EXAM POUR DEAIN JY COMPREND RIEN
» Trigonometric Inequalities From Crux
» La somme de cos CEST pr demain ___
» c quoi l'astuce?!!
» SVP aidez moi à resoudre ..CEST POUR DEMAIN :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: