Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les nombres complexes.(1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Discipliné
Maître



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2011

Les nombres complexes.(1) Empty
MessageSujet: Les nombres complexes.(1)   Les nombres complexes.(1) EmptyMar 22 Mar 2011, 20:06

Les nombres complexes.(1) A_bmp33
Un indice pour la question 2) et 4).
Merci!


Dernière édition par Discipliné le Mar 22 Mar 2011, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkpseudo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2009

Les nombres complexes.(1) Empty
MessageSujet: Re: Les nombres complexes.(1)   Les nombres complexes.(1) EmptyMar 22 Mar 2011, 21:57

Pour la seconde question je pense qu'il y a un truc qui ne vas pas ( à vérifier ) .
Pour la dérnière ils voulaient surement que tu remplaces les solutions trouvé dans 3) dans l'équation de 2)
Revenir en haut Aller en bas
Discipliné
Maître



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2011

Les nombres complexes.(1) Empty
MessageSujet: Re: Les nombres complexes.(1)   Les nombres complexes.(1) EmptyMar 22 Mar 2011, 22:52

darkpseudo a écrit:
Pour la seconde question je pense qu'il y a un truc qui ne vas pas ( à vérifier ) .
Pour la dérnière ils voulaient surement que tu remplaces les solutions trouvé dans 3) dans l'équation de 2)
Oui. Tu as raison, j'ai oublié de taper un "z" avant le cosinus.
Pour la question 2) Est ec que j'utilise la forme exponentielle d'un nombre complexe pour résoudre l'équation, c'est à dire determiner les racine 5-éme où utiliser la réponse de la question 2) comme ça:
Les nombres complexes.(1) A_bmp34
Pour la derniére question, un eclairçissement s'il vous plaît.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
darkpseudo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2009

Les nombres complexes.(1) Empty
MessageSujet: Re: Les nombres complexes.(1)   Les nombres complexes.(1) EmptyMar 22 Mar 2011, 23:02

Oui pour la seconde question tu utilises la première , après c'est juste du calcul .
Pour la dérnière , dans la question 3 tu as trouvé 5 réponse parmis lesquels 1 donc il te reste 4 réponses , maintenant disons que z' satisfait l'équation z'^2-2z'cos(2pi/5)+1=0
donc cos(2pi/5)=(z'^2+1)/2z j'éspère que c'est clair maintenant , sur ce bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Discipliné
Maître



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2011

Les nombres complexes.(1) Empty
MessageSujet: Re: Les nombres complexes.(1)   Les nombres complexes.(1) EmptyMar 22 Mar 2011, 23:09

darkpseudo a écrit:
Oui pour la seconde question tu utilises la première , après c'est juste du calcul .
Pour la dérnière , dans la question 3 tu as trouvé 5 réponse parmis lesquels 1 donc il te reste 4 réponses , maintenant disons que z' satisfait l'équation z'^2-2z'cos(2pi/5)+1=0
donc cos(2pi/5)=(z'^2+1)/2z j'éspère que c'est clair maintenant , sur ce bonne nuit .
Oui. C'est clair maintenant. Merci pour l'aide et Bonne nuit! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nombres complexes.(1) Empty
MessageSujet: Re: Les nombres complexes.(1)   Les nombres complexes.(1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nombres complexes.(1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: