Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ou est ce que vous en êtes ?

Aller en bas 
+11
KIRA-Chan
louis
soumitous
kaj mima
M.Marjani
Hamouda
yasserito
Dijkschneier
Misterayyoub
Mehdi.O
nami.ne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:00

Un trés bon site d'HG : http://www.rachidgeo.tk
Revenir en haut Aller en bas
yasserito
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 615
Age : 29
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/07/2009

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:58

C'est quand est ce que la deuxieme etape de l'examin des sciences et techniques?
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 29
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:02

yasserito a écrit:
C'est quand est ce que la deuxieme etape de l'examin des sciences et techniques?

Il paraît qu'on l'a bien oublié ! Sad
Et puis, cet examin normalement doit être depuis le début de l'année non?
Si par hasard il aura lieu, s'occupera t-on des matières liitéraires du régional, ou celles scientifiques tout en récupérant les leçons depuis le début de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître
louis


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2009

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:29

Voici un site pour le français au lycée dans tous ses niveaux:
http://sites.google.com/site/francaislycee/Home
Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacertaj44@hotmail.com
nami.ne
Maître
nami.ne


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 05/10/2010

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:10

pour l'année blanche ..moi je pense que c'est pas vrai Car c'est justes les élèves qui le disent j'ai jamais entendu quelqu'un de responsabilité la dire

Sinon pour la géo , je vous partage le même avis ... surtout ce siyassat i3adad tourab ...Wellah pour le moment je ne sais pas ce que cela veut dire "je l'apprend sans la comprendre" ==> j'oublie

Pour l'arabe non plus je trouve que c'est un peu difficile surtout "ta3bir wel2incha2"..notre prof c'est absenté pour presque deux mois ... et on a raté plusieurs leçons

Alors - Amis - si vous avez des astuces , des encouragements , ne les garder pas pour soi Wink ...

Sinon Bon courage ..ou rebbi ywafe9na
et n'oubliez surtout pas de prier Dieu , et ça sera entendu nchaellah
Salamo3alaykom
Revenir en haut Aller en bas
soumitous
Maître



Féminin Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 29/11/2009

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:16

Je vous conseil de suivre l2itare lmarji3i de chaque matiere sa vous permet de vous rendre en place au cas où vous etes perdu.
Pour l'arabe de ma part je révise seulement l9awa3id sinon nossos je lis et j'essaye d'avoir un bagage dans chaque theme abordé et l'inchae aussi faut savoir quoi faire dans telle ou telle situation Very Happy
Bonne chance pour tout le monde
Salam
Revenir en haut Aller en bas
soumitous
Maître



Féminin Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 29/11/2009

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:27

Voici un lien vers ga3 l2otore mareji3iya http://www.dirasati.com/vb/archive/index.php/t-162.html
Revenir en haut Aller en bas
nmo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 2249
Age : 30
Localisation : Elgara
Date d'inscription : 29/10/2009

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:32

M.Marjani a écrit:
L'expression "année blanche" est trés dangereuse ! L'état à recours d'appliquer ce genre de jugement seulement en temps de guerre, dans l'anarchie totale !
Et que penses-tu, par exemple, si les professeurs chargés d'écrire les examens ont fait grève, et que l'état refuse de s'incliner devant leurs revendications?
Dans ce cas, on n'aura pas d'examen régional et par conséquent ce sera un année blanche.
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 29
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:53

nmo a écrit:

Et que penses-tu, par exemple, si les professeurs chargés d'écrire les examens ont fait grève, et que l'état refuse de s'incliner devant leurs revendications?
Dans ce cas, on n'aura pas d'examen régional et par conséquent ce sera un année blanche.
Pourquoi année blanche? Pourquoi pas plutôt dire que l'examin régional peut-être annulé, et qu'on passe toutes les matières en Bac?
Revenir en haut Aller en bas
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:56

Année blanche? Non, c'est impossible... Au pire des cas on enlèvera des leçons du régional pour ceux qui n'ont pas pu terminer le programme. Quelques leçons de moins en histoire-géo me ferait bien plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:58

kaj mima a écrit:
nmo a écrit:

Et que penses-tu, par exemple, si les professeurs chargés d'écrire les examens ont fait grève, et que l'état refuse de s'incliner devant leurs revendications?
Dans ce cas, on n'aura pas d'examen régional et par conséquent ce sera un année blanche.
Pourquoi année blanche? Pourquoi pas plutôt dire que l'examin régional peut-être annulé, et qu'on passe toutes les matières en Bac?

Non. Cela leur couterait des profs d'histoire-géo de plus...
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 29
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:13

Hamouda a écrit:
Année blanche? Non, c'est impossible... Au pire des cas on enlèvera des leçons du régional pour ceux qui n'ont pas pu terminer le programme. Quelques leçons de moins en histoire-géo me ferait bien plaisir Smile
Des leçons de moins, cela nous ferait tous plaisir, et peut-être même qu'on comprendra mieux les leçons qu'on a dans ce cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:52

nmo a écrit:
M.Marjani a écrit:
L'expression "année blanche" est trés dangereuse ! L'état à recours d'appliquer ce genre de jugement seulement en temps de guerre, dans l'anarchie totale !
Et que penses-tu, par exemple, si les professeurs chargés d'écrire les examens ont fait grève, et que l'état refuse de s'incliner devant leurs revendications?
Dans ce cas, on n'aura pas d'examen régional et par conséquent ce sera une année blanche.

Je veux seulement éclairer un point, et excusez-moi si j'étais, toutefois, entrain de vous contredir.
Tous les professeurs sont tenu de preparer un formulaire d'examen proposé. L'ordre se met avant au moins 2 mois de l'examen régional si je ne me trompes pas, ils ont un délai de 15 jours peut-être pour les envoyer. Et la chose qui est certaine, c'est que cela est INVOLENTAIRE, c'est obligatoire mon cher ! C'est-à-dire que toute transgression est suivi d'un reproche, qui peut atteindre, au cas d'abus, l'arrêt du poste.

Il fallait dire plutôt faire de gréve au cours d'examens régionaux, comme ce que s'est passé dans notre établissements, notre examen blanc s'est annulé à cause de la gréve qu'on fait et non pas reporté (qui est fort probable pour l'examen régional cette année). En tout cas je n'imagine jamais que cela peut arriver vu que leurs salaires ont été augmentés, et des revendications, des réformes ont été prises en considération.


Dernière édition par M.Marjani le Jeu 12 Mai 2011, 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:59

Le régional est officiellement reporté pour le 24 juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 29
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:17

Mehdi.O a écrit:
Le régional est officiellement reporté pour le 24 juin Very Happy
Est-ce que tu en es sûr?
Et à propos du Bac blanc, est-ce qu'il est officiellement annulé, ou juste reporté? scratch
(Tout est ambigue)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 08/05/2011

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:01

Comment ça le 24 juinn ?? Noooon, impossible Sad On va stresser jusqu'au 24 !!??
Est-ce qu'il y a quelque chose d'officiel, ou c'est juste une rumeur ??
Revenir en haut Aller en bas
belkhayaty
Féru



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 30/11/2010

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:09

C'est officiel je l'ai entendu dans le journal de 21h
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 08/05/2011

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:11

Quoii ?? Mon dieuu .. avez vous un lien à me donner pour voir ??!
Revenir en haut Aller en bas
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 14:03

Sacha a écrit:
Quoii ?? Mon dieuu .. avez vous un lien à me donner pour voir ??!

C'est bien pour le 24. Si tu ne veux pas le croire, alors ok, n'y va pas Very Happy Cen n'est qu'une semaine après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 08/05/2011

ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 21:05

Hahaa :p Ouais pourquoi pas ...J'ai fini par accepter la dure réalité -_- Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est ce que vous en êtes ?   ou est ce que vous en êtes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est ce que vous en êtes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a vous
» vous êtes qualifiés
» Etes vous bon en maths ?
» Où êtes-vous, les héros
» acceptez vous une nouvelle parmis vous !!!? ^_^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: