Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 News préparation TSM::

Aller en bas 
+5
steve 94
az360
kaj mima
SM.OMAR
expert_run
9 participants
AuteurMessage
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptyVen 22 Juil 2011, 17:59


Bonjour les amis; là on va attaquer le travail sérieux; même si le commencement de cette préparation n'était pas bien organisé; on va essayé de corriger nos erreurs et faire de notre mieux;
Alors je vous conseille d'avoir avec vous les deux livres des maths car ça va bien aider.
Méthode du travail:
1/On fixe une leçon et le temps consacré pour elle.
2/chacun lit scrupuleusement le cour chez lui .
3/On partage les exercices et les difficultés que nous avons rencontré.
Pour les exercices on va ouvrir un sujet ; dans lequel on essayera tout d'abord de résoudre les exercices du livre ( de A à Z) dans l'ordre; puis si il y a d' autres exercices qui ne figurent pas dans le programme vous pouvez les poster.
PS: Personnellement j'ai l Moufide comme livre si vous avez d'autres veuillez nous prévenir; et pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'acheter les livres on pourra vous poster les exercices sur le forum ; mais vous devez nous indiquer cela (Vous n'avez pas encore de livre) tout d'abord.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Première leçon:
Titre: Limites et continuité
Durée de la leçon: 3jours du samedi au lundi;on peut ajouter un peu de temps au cas de besoin.
Lundi soir ou Mardi matin ( je vais préciser l'heure et la date après) vous aurez une évaluation de 3h pour mettre fin à la leçon.
Le sujet de l’évaluation va être posté sur le forum; mais vous devez poster les réponses sur cet e-mail expert_run@yahoo.fr en indiquant votre pseudo.

J'attends vos observations pour ouvrir le sujet des exercices demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
SM.OMAR
Habitué



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2011

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptyVen 22 Juil 2011, 23:40

c'est une bonne façon de travailler , ainsi on peut bien avancer dans la préparation des cours de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 29
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptySam 23 Juil 2011, 11:01

Quoique ce soit très intéressant et une pertinente méthode de travail, malheureusement de nombreux forumistes sont en voyage! (Mais tout de même je pense qu'on accélérera le Ramadan inchaallah)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
az360
Expert grade2
az360


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 29
Localisation : agadir
Date d'inscription : 28/11/2010

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptySam 23 Juil 2011, 11:20

JOli idee !! je suis avec vous bien évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve 94
Féru
steve 94


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 18/01/2011

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptySam 23 Juil 2011, 11:26

Oui je trouve que c'est nettement plus organisé , je serais present incha allah!
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Maître



Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2010

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptyLun 25 Juil 2011, 02:36

Je suis revenu de voyage , peut etre serais je absent pour 3/4 jours avant le ramadan mais tant que je suis là je suis partant, je tiens a indiquer que je n'ai pas le manuel , mais je m'investirais dans tout les exercices postulés dans les différents dossiers et j'aime bien le concept de l'évaluation a la fin de chaque lecon, so here we go !
Revenir en haut Aller en bas
mr.mertasayeker
Féru



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : somewhere in morocco
Date d'inscription : 13/03/2011

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptyLun 25 Juil 2011, 16:20

bonne idée reste à savoir les heures précises de la préparation et du test
Revenir en haut Aller en bas
Sweetk
Féru
Sweetk


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 18/09/2010

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptyLun 25 Juil 2011, 21:53

Bonne idée Smile !! Mais je n'ai pas encore de livres /:
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptyMar 26 Juil 2011, 02:33

L'heure et la date du test ne va pas être encore précisé puisque la participation à la résolution des exercices et un peu médiocre en espérant une grande participation les jours suivants de la part des forumistes.
Revenir en haut Aller en bas
Meryem Zaryouhi
Débutant



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2011

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptyDim 31 Juil 2011, 22:50

3 jours est du tout pas suffisante !!
Revenir en haut Aller en bas
Meryem Zaryouhi
Débutant



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2011

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptyDim 31 Juil 2011, 22:51

et pour les épreuve ! qui va les corriger ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: EmptyDim 31 Juil 2011, 23:10

Un ami maths sup va s'occuper de la correction .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News préparation TSM:: Empty
MessageSujet: Re: News préparation TSM::   News préparation TSM:: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News préparation TSM::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --- NEWS ---
» Préparation TSM
» preparation du bac
» préparation olympiade !
» Préparation aux olympiades!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: