Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 olympiades premiere phase!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tahasinbad
Maître



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

olympiades premiere phase! Empty
MessageSujet: olympiades premiere phase!   olympiades premiere phase! EmptyVen 02 Déc 2011, 18:58

ki a trouvé la solution de lexo 4 et lexo 3( completement) ??? ici sont les exercices:
exercice 3 :
trouver tous les fonctions f: IR-->IR telles que , kelkesoit (x,y) E IR ( y different de 0)
f(x-f(x/y))=x* f(1-f(1))

exercice 4 :
soit O1 le centre du cercle K1 et O2 le centre du cercle K2 passant par le centre O1 . E et B sont les points d'intersection de (K1) et (K2) . le segment
[O1O2] coupe (K1) en C . la droite (BC) coupe le cercle (K2) en B et D et la droite (AD) coupe le cercle (K1) en A et E. Soit F le milieu du segment [AE].
M.Q: les droites (O1A) et ( O1D) partagent l'angle CÔ1F en trois angles de même mesure .
j'attends vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
tahasinbad
Maître



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

olympiades premiere phase! Empty
MessageSujet: Re: olympiades premiere phase!   olympiades premiere phase! EmptyVen 02 Déc 2011, 19:02

personnellement jai trouvé comme fonction f(x)=ax kelkesoit a de IR et f(x)=0 kelkesoit x different de 1 . concernant lexo 4 jai demontré ke [AE]=[AC] en utilisant cos et sin ce ki implike ke les angles EÔ1A = AÔ1C et on a [O1f) la bissectrice de l'angle EÔ1A ce ki veut dire ke 2AÔ1F=AÔ1C donc la question est demontré .
Revenir en haut Aller en bas
yasserito
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 615
Age : 29
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/07/2009

olympiades premiere phase! Empty
MessageSujet: Re: olympiades premiere phase!   olympiades premiere phase! EmptyVen 02 Déc 2011, 19:08

f(x)=0 est une solution fausse vu que pour x=1-f(1) on a f(1-f(1))=/=0 et 1-f(1) =/=1.
Pour ax c'est vrai mais c'est poura de IR*/{1} je crois.Meme si je n'en suis pas sur de sa veracite j'essaierai de poster ma solution plus tard...
Et veuillez svp reformulez votre sujet de facon a ce que tout le monde puissve voir ,analyser et discuter les exercices clairement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tahasinbad
Maître



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

olympiades premiere phase! Empty
MessageSujet: Re: olympiades premiere phase!   olympiades premiere phase! EmptyVen 02 Déc 2011, 19:23

nn en fait moi jvoulai dire ke f(x)=0 s'est une solution kand x appartient a r -{1} et sa reste vraii et pr moi jai pri f(x) = 2x c tt jai po mentionné f(x) =ax !!
Revenir en haut Aller en bas
ali-mes
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 986
Age : 28
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 01/10/2010

olympiades premiere phase! Empty
MessageSujet: Re: olympiades premiere phase!   olympiades premiere phase! EmptyVen 02 Déc 2011, 19:49

Veuillez poster tout le sujet SVP.



Dernière édition par ali-mes le Ven 02 Déc 2011, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo1729
Maître



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2011

olympiades premiere phase! Empty
MessageSujet: Re: olympiades premiere phase!   olympiades premiere phase! EmptyVen 02 Déc 2011, 19:59

Il est disponible ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





olympiades premiere phase! Empty
MessageSujet: Re: olympiades premiere phase!   olympiades premiere phase! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
olympiades premiere phase!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: