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 Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)

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5 participants
AuteurMessage
radouane_BNE
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radouane_BNE


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MessageSujet: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyLun 04 Mar 2013, 16:29

salut les gens Very Happy
voila notre test, je suis le seul (je crois :p ) à avoir résolu quelque chose Wink

enjoy


Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) 130304045250299018
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Masculin Nombre de messages : 59
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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyLun 04 Mar 2013, 22:04

Pour le 1 :

x^4+4-6(x²-2x+2)=0
<==> x^4-2(x²-2x+2)+4-4(x²-2x+2)=0
<==> x^4-2x²+4x-4(x²-2x+2)=0
Après une division on a : x^4-2x²+4x = (x²-2x+2)(x²+2x)
x^4-2x²+4x-4(x²-2x+2)=0
<==> (x²-2x+2)(x²+2x)-4(x²-2x+2)=0
<==> (x²-2x+2)(x²+2x-4)=0
x²-2x+2=(x-1)²+1 >0 ; x²+2x-4=0 <==> x=(-2±2sqrt(5))/2

S=-1±sqrt(5)
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Humber
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Masculin Nombre de messages : 310
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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyLun 04 Mar 2013, 22:08

Deuxième exercice :

Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) Gif.latex?-\frac{1}{6}\le%20(a-1)(b-1)%20\le%20\frac{1}{4}%20\\\\%20\implies%200\le%20(a-1)(b-1)%20+\frac{1}{6}%20\le%20...%20\\\\%20\implies%200\le%20ab-a-b+\frac{7}{6}%20\le%20..

égalité quand a-1=-1/3 ou a=2/3 et b-1=1/2 ou b=3/2
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Humber
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Masculin Nombre de messages : 310
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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyLun 04 Mar 2013, 23:11

Troisième exercice :

Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) 160892Capture
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elidrissi
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elidrissi


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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyMar 05 Mar 2013, 14:20

salut
pour le premier exo: jai utilisé ferrarri, mais lors du calcul des valeurs pour lesquelles le discriminant est nul , avec cardan, jai trouvé une valeur complexe, donc j'ai supposé que ça ne penait pas de valeurs réelles Embarassed (jai pas voulu entrer dans les détails au risque d'avoir 0 )

exo 2 :
pour le cas de l'igalité, jai écrit en tant que couples, l'un a et l'autre en fonction de a

exo3
j'ai mal lu la question Crying or Very sad jai cru que c'était la somme donc...
mais je pense qu'il suffit de trouver un nombre qui a 9 diviseurs distinct (par exemple 36, mais dans la première ligne on aura 3;4;3)

exo4
pas résolu


voila voila Very Happy
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Humber
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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyMar 05 Mar 2013, 18:51

elidrissi a écrit:
salut
pour le premier exo: jai utilisé ferrarri, mais lors du calcul des valeurs pour lesquelles le discriminant est nul , avec cardan, jai trouvé une valeur complexe, donc j'ai supposé que ça ne penait pas de valeurs réelles Embarassed (jai pas voulu entrer dans les détails au risque d'avoir 0 )

exo 2 :
pour le cas de l'igalité, jai écrit en tant que couples, l'un a et l'autre en fonction de a

exo3
j'ai mal lu la question Crying or Very sad jai cru que c'était la somme donc...
mais je pense qu'il suffit de trouver un nombre qui a 9 diviseurs distinct (par exemple 36, mais dans la première ligne on aura 3;4;3)

exo4
pas résolu


voila voila Very Happy

Vous n'avez donc résolu que le cas d'égalité du deuxième exercice ?
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radouane_BNE
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radouane_BNE


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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyMar 05 Mar 2013, 20:41

Humber a écrit:

Vous n'avez donc résolu que le cas d'égalité du deuxième exercice ?

Ce qui est bien appréciable et louable pour un élève de tronc commun Smile
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Humber
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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyMar 05 Mar 2013, 21:02

radouane_BNE a écrit:
Humber a écrit:

Vous n'avez donc résolu que le cas d'égalité du deuxième exercice ?

Ce qui est bien appréciable et louable pour un élève de tronc commun Smile

Oui Oui bien sûr Smile

Je vois bien que le niveau des élèves de tronc commun présents dans ce forum est très bon. D'autant plus que penser à utiliser la méthode de Ferrari est une idée géniale !
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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyMar 05 Mar 2013, 21:33

voila ma méthode pour l'exo1:Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) Gif_la26
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elidrissi
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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyMer 06 Mar 2013, 15:36

Humber a écrit:
radouane_BNE a écrit:
Humber a écrit:

Vous n'avez donc résolu que le cas d'égalité du deuxième exercice ?

Ce qui est bien appréciable et louable pour un élève de tronc commun Smile

Oui Oui bien sûr Smile

Je vois bien que le niveau des élèves de tronc commun présents dans ce forum est très bon. D'autant plus que penser à utiliser la méthode de Ferrari est une idée géniale !

merci Very Happy
en fait jai résolu lexo 2 en enitier, mais ce qu 'il faut savoir cest que j'ai eu 40minutes de moins que les autres pour passer le test, à cause de problemes un peu....

bref, pour l'exo 1, jai trouvé la solution, mais j'ai préféré ne pas diviser le polynome par un nombre complexe au risque de.... bref Razz
pour l'exo3, comme dit plus haut, jai mal lis la question (faute de manque de temps, de stress .. mais bon )
pour l'exo 4, j'ai résolu la première question, la suite, jai pas eu le temps

voila voila
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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyMer 06 Mar 2013, 17:12

Pour l'exo3, on a pas besoin de démontrer??!
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elidrissi
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MessageSujet: Re: Epreuve 2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi)   Epreuve  2 (Académie de Tanger) ( Posté par elidrissi) EmptyMer 06 Mar 2013, 17:36

@ legend crush

cest pas précisé, mais expliquer serait plus apprécié par les profs
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