Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Hop Hop Hop!

Aller en bas 
+2
L-W-P
Sketshup
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sketshup
Maître
Sketshup


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2013

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 16:31

Salut!!

Ce qui s'est passé jusqu'à maintenant, ces 4 contrôles, ces 15 exercices, et vous le savez bien, ce n'est que de l'échauffement. De la première à la deuxième phase, on est passé de plus de 1600 à moins de 500. De la deuxième à la troisième, il ne restera que 40 élèves dans tous le pays. Ouai'p, tous ce qu'on a fait n'est que la phase préliminaire, le tournoi ne commence que maintenant.

Je suis quasi-sûr que tous les élèves de première actifs sur ce forum y accéderont. Ce qui veut dire qu'on va sûrement se voir dans un mois, au stage 1. Mais je n'ai pas envie d'attendre le stage, et sûrement vous non plus. Voici pourquoi je poste:

Qu'une personne ayant déjà passé le premier stage, nous dise en quoi cela consiste, et ce qu'on va nous enseigner, concrètement, et le plus précisément possible.

Que toute personne en première et participante aux olympiades, nous dise sa méthode de travail: Partageons! ça ne nous fera que bien!
Revenir en haut Aller en bas
L-W-P
Maître
L-W-P


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 23/09/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 17:16

OUI c'est ça ce que je veux savoir
Où les stages passent???
QUAND est ce que??dans des vacances??
Revenir en haut Aller en bas
Sketshup
Maître
Sketshup


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2013

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 17:23

A Rabat (Legend Crush le veinard Razz )

Au mois d'Avril pour sûr. Et sûrement pendant les vacances d'Avril.

Une méthode précise, LWP?
Revenir en haut Aller en bas
L-W-P
Maître
L-W-P


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 23/09/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 17:38

Puisque nous avons un régional qui interpelle à beaucoup d'effort, il faut donner la priorité aux matières littéraires.( c'est pour cette raison que ma activité dans le forum avait diminuée.
Mais vu que les olympiades sont l’oxygéne dont je vive, je dois chaque jour respirer de ce oxygène .
La nuit noir (00.00 et plus) c'est le temps favorable pour respirer cet air pur.
càd travailler les matières du régional au cours du jour jusqu'à ce que vous sentez fatigué, puis accéder aux olympiades pour commencer le travail parce que je suis sûr que chaque personne intéressée par les OM, quoique elle soit fatiguée, elle va continuer à travailler jusqu' au bout.
A vous maintenant de révéler votre tactique.


Dernière édition par L-W-P le Dim 02 Mar 2014, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legend-crush
Expert sup
legend-crush


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 26
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/12/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 18:39

Ma situation actuelle n'a rien à envier. déjà je suis devenu un peu accro à ce forum, donc je ne peux pas passer un moment sans venir jeter un petit coup d'oeil ^^, et je ne me sens toujours pas prêt à passer le régionnal qui approche à pas de fous. Et ce qui courrone le tout c'est qu'on vient de finir les cours du premier semestre, on est très EN RETARD... Et donc c'est pourquoi je dois pauser pour un petit instant pour me remettre les idées en tête, et pour me concentrer un peu sur le regio et surtout sur le français étant donné que l'exp. écrite me prend énormément de temps. Et Malheureusement, je suis différent de LWP, vu que à partir 23h+, mon cerveau n'est plus capable de digérer les maths. Je pourrai certes regarder les exos, mais sans pour autant réussir à y réfléchir.
Et toi Sketshup, tu fais quoi de ton temps?
J'éspère que cet horrible calvaire qu'est le régio passe bien pour nous tous!!
P.S: @Sketshup, faut que je me qualifie d'abord pour parler du stage ^^
Revenir en haut Aller en bas
elidrissi
Maître
elidrissi


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 26
Localisation : maths land
Date d'inscription : 03/06/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 19:31

yop tout l monde Very Happy
moi je suis encore pire ._. je passe mon temps sur des MMO et je jette un ptit coup d’œil par ci par la sur le forum . je n ai encore rien préparé pour le regio, et on est TRÈS en retard (partout, sauf en physiques). j ai l intention de mettre au point un emploi du temps pour mieux gérer mon temps (dormir a 22h se réveiller a 5h du mat) avec des heures spécifiques pour chaque matière en donnant la priorité aux maths. encore une fois, je ne crois pas que je tiendrais le coup (je ne suis pas très organisé ).
allez les gars. on a un mois avant de nous faire face (duel a mort xD)
ganbatte kudasai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sketshup
Maître
Sketshup


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2013

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 20:23

Hahahaha!!

Vos réponses m'ont bien, très bien même, motivé, et je sais bien que c'est pareil de votre côté.

Mon but de créer ce topic réussit, apparemment: On s'est trouvé de quoi nous motiver, et c'est nous-mêmes!!

Je vous explique: On a tous ce défaut, qui est la perte de motivation à peine 2 & 3 jours après la prise de décision. Il nous faut quelque chose pour tenir à long terme, surtout que la voie qu'on prend, c'est à dire les olympiades + le régional, est fatigante!! L'aide morale mutuelle, et ce qu'on écrit sur ce sujet, seront les piliers pour notre motivation à long terme. Ce n'est qu'une idée qui m'est venue aujourd'hui, et je sens qu'elle réussira.

Maintenant, venons en à mon petit monde. Il nous reste respectivement 6 leçons en HG (3+3), la troisième oeuvre en français, 5 douzièmes du programme arabe, 2 leçons + Irt en EI. On est à peine au calcul de limites, en maths. Je ne m'en fais pas trop pour la physique. Je crois que d'ici 3 mois, qui est la deadline avant le régio, on aura terminé les gros 4. J'ai peur qu'on ne finisse pas le programme des maths, qui est, à mon goût, très amusant. (J'ai une définition assez bizarre de l'amusement, mais bon x) ).

Après, ma méthode: C'est le problème, je n'en ai pas encore. Et je suis persuadé qu'en la trouvant, on (nous, et pas seulement moi) augmenterons considérablement notre niveau. Les chinois ne sont pas nés plus intelligents que nous! Je ne résous jamais d'exercices, à part si je réussis du premier coup, ou bien quand je suis devant la copie d'examen: je me contente uniquement de lire des solutions, et jusque-là, ça a bien marché (mais pour quand?). J'ai un livre, un recueil d'olympiades, et Internet comme référence. On peut dire que jusque là, je n'ai pas vraiment d'entraînement officiel et méthodique. C'est TOTALEMENT aléatoire et formless.

Il ne reste plus que 3 mois 10 jours pour le régional. On devrait plutôt commencer à bouger, et sérieusement une bonne fois pour toutes, non?


Dernière édition par Sketshup le Dim 02 Mar 2014, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elidrissi
Maître
elidrissi


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 26
Localisation : maths land
Date d'inscription : 03/06/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 20:31

justement Smile tu as decidement tout dis.
j'ai besoin de quelqu'un pour me pousser a travailler sinon j'arrette.
on devrait essayer de travailler en groupe. comme on dit, une tete vaut mieux qu une :3
je propose de travailler ensemble pour le regio/olympiades, apres y a le NIMO le 4 avril, petit (enfait un gros) echauffement pour le stage a rabat, si jamais on est pris. qu en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sketshup
Maître
Sketshup


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2013

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 20:36

Pour les compétitions online et autres, c'est intéressant...Jusqu'au point où il faut s'engager Sad On a déjà notre compétition...

Après, travailler en groupe dès maintenant est très difficile (emplois de temps différents, coordination, chacun a son rythme...). Mais voici une proposition qui est aussi effective que la votre:

-On fait un programme, et on le respecte; notre post sur ce sujet sera un engagement suffisant pour qu'on ne rompe pas.

Revenir en haut Aller en bas
L-W-P
Maître
L-W-P


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 23/09/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 20:44

bonne idée de travailler ensemble surtout préparer au régio parce que en groupe ca serait mieux.
Première demande : quelqu'un me passe les cours de HG après la première guerre mondiale.
parce qu'on est très très en retard.
je serai digne à celui qui va m'aider.
quand est ce que on va commencer cette préparation??
on doit lancer des sujets chacun d'eux est consacré à une matière.
qu'est ce que vous voyez???
Revenir en haut Aller en bas
legend-crush
Expert sup
legend-crush


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 26
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/12/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 20:58

En tout début, on pourrait ouvrir un sujet où on propose des sujets de production écrite, et où on pourrait discuter des oeuvres de français. Et dans tous les cas je pense que l'HG est la plus facile des 4 matières. Reste l'arabe qui necessite tout simplement lmanhajia. et enfin la bête noire de l'EI qui necessite non seulement un apprentissage strict mais aussi une manhajia parfaite Very Happy , je dirai qu'il nous faut commencer dès maintenant car le temps presse.
Revenir en haut Aller en bas
Sketshup
Maître
Sketshup


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2013

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 21:01

Bizarre...J'ai une idée tout à fait inverse de la tienne, L-C.

L'Histoire Géo et l'Arabe sont lourds, très lourds.

L'EI, à part l'Irt, qu'on a pas encore fait, vient en 3ème position

Et le français, dont la difficulté réside dans la banalité des questions...(Je ne parle pas de la production écrite hein x) )
Revenir en haut Aller en bas
P.Coelho
Habitué
P.Coelho


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : berchide
Date d'inscription : 28/02/2014

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 21:03

oui bonne idée ..mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
L-W-P
Maître
L-W-P


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 23/09/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 21:13

legend-crush a écrit:
En tout début, on pourrait ouvrir un sujet où on propose des sujets de production écrite, et où on pourrait discuter des oeuvres de français. Et dans tous les cas je pense que l'HG est la plus facile des 4 matières. Reste l'arabe qui necessite tout simplement lmanhajia. et enfin la bête noire de l'EI qui necessite non seulement un apprentissage strict mais aussi une manhajia parfaite Very Happy, je dirai qu'il nous faut commencer dès maintenant car le temps presse.
SACHEZ que HG est la plus difficile des matières parce que khassha wahd lmnhajia très lourds
celle du travail sur les documents dans (history and geo)
celle de la production d'un essai
comment analyser un texte historique..............
c'est pour cette raison qu'on dit que HG est la plus difficile
en plus dans l'examen régio de HG on demande plus de compétences de mnhajiya que du m3arifa.
Revenir en haut Aller en bas
elidrissi
Maître
elidrissi


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 26
Localisation : maths land
Date d'inscription : 03/06/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 21:17

pour moi manhajia c est simple. mais je n'aime pas apprendre :'( je prefere comprendre , mais apparement ce ne sera pas d une grande aide pour le regio
Revenir en haut Aller en bas
L-W-P
Maître
L-W-P


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 23/09/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 21:22

bon pour passer à ce qui est pratique
pour l'HG
on va commencer par mnhajiat l'essai dans l'histoire et puis dans la géo
parceque un essai existe toujours dans l'examen alors si on maitrise bien had l mnhajiya
10 points sont dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
L-W-P
Maître
L-W-P


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 23/09/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 21:28

elidrissi a écrit:
pour moi manhajia c est simple. mais je n'aime pas apprendre :'( je prefere comprendre , mais apparement  ce ne sera pas d une grande aide pour le regio
pour t'aider, puisque tu n'aime pas à apprendre
c'est de résumer ou réécrire les leçons de ta façon particulière, c'est une solution très élégante.
de cette tu pourras comprendre et puis apprendre facilement
Revenir en haut Aller en bas
legend-crush
Expert sup
legend-crush


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 26
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/12/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 22:45

Je ne conseille vraiment pas de comprendre uniquement, vu que ça prendrait un temps énorme à traduire tes pensées dans l'essai; tandis qu'avec les paragraphes bien fait en tête, et les idées arrangées aussi, il suffit de choisir quoi poser (avec un peu de lucidité bien sûr) . Lmohim, comme je te l'ai dit l'HG je la trouve pas difficile, peut-être que c'est parceque notre prof nous explique parfaitement les relations entre leçons ...
Revenir en haut Aller en bas
L-W-P
Maître
L-W-P


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 23/09/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyDim 02 Mar 2014, 22:53

Legend crush, s'il te plait peux tu me passer les cours parce que on est trés en retard je risque de ne pas apprendre toutes mes leçons
Revenir en haut Aller en bas
elidrissi
Maître
elidrissi


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 26
Localisation : maths land
Date d'inscription : 03/06/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyLun 03 Mar 2014, 07:26

enfait, pour faire plus simple, j'ecris sous formes de tirets, chaque idee toute seule. puis, place aux mnémotechniques Very Happy (je vous les conseille, tres pratique, mais pas tres evident au debut)
apres, l Histoire c est facile (il faut prendre comme une histoire) mais la geo........ tout se ressemble. ca me fait tourner la tete.
Mr. L-W-P, essayez ca :
http://www.alifweb.com/2013/04/Summaries-of-social-studies-lessons-bac.html
Revenir en haut Aller en bas
ipek
Habitué
ipek


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2014

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyLun 03 Mar 2014, 12:52

svp quand on aura les résultats des olymp ??
Revenir en haut Aller en bas
ipek
Habitué
ipek


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2014

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyLun 03 Mar 2014, 12:57

puisque vous parlez du regio: personnellement je trouve l'arabe la matière la plus difficile parce que quoique je fasse pour donner une réponse complète je n'obtient en fin que la moitié de la note :3 je n'ai jamais obtenu plus que 14 aux contrôles du 1er semestre ! que pensez vous !?
Revenir en haut Aller en bas
L-W-P
Maître
L-W-P


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 23/09/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyLun 03 Mar 2014, 12:58

comme bien d’exercice t'as résolu IPEK dans le premier et dans le deuxième test????
Revenir en haut Aller en bas
elidrissi
Maître
elidrissi


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 26
Localisation : maths land
Date d'inscription : 03/06/2012

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyLun 03 Mar 2014, 13:03

pour les olymp cest generalement quelque jours avant le test :/ donc autant preparer des maintenant.
pour l arabe, c est la matiere la plus facile avec le francais (a mon avis) il suffit de lire beaucoup pour developper son style vocabulaire et orthographe. puis, au lieu de repondre directement, tu tournes autour du pot (un peu comme en philosophie)
Revenir en haut Aller en bas
ipek
Habitué
ipek


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2014

Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! EmptyLun 03 Mar 2014, 13:04

3 ex => dans le 1er
et 1 ex dans le 2eme :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop Hop Hop! Empty
MessageSujet: Re: Hop Hop Hop!   Hop Hop Hop! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop Hop Hop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: