Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que ... ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bryan28
Habitué



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2013

Est ce que ... ? Empty
MessageSujet: Est ce que ... ?   Est ce que ... ? EmptyDim 02 Mar 2014, 23:39

Bonsoir à tous,

Pour faire court, mon problème est que j'ai toujours rêvé d'être un ténor en mathématiques depuis mon enfance, mais cela n'a pas été le cas malheureusement Very Happy , et ces derniers temps, j'ai décidé de me renseigner sur les infimes possibilités qui s'ouvre encore à moi à fin d’intégrer un bon établissement qui enseigne les mathématiques, et du coup, je suis arrivé sur une petite annonce sur le net qui s'adressent à ceux qui veulent préparer l’agrégation de mathématiques au Maroc, et là ça m'a donné un petit coup de déclic.  Cool 
Ma question est de savoir : Est ce que je n'aurai aucune chance désormais d’intégrer l'ENS de Rabat dans le but de préparer un diplôme d'agrégation de mathématiques étant donné que je n'ai qu'un DEUG en mathématiques appliquées, et que j'ai quitté les études il y'a plus de 10 ans, j'ai 30 ans dans le temps présent. Et si ce n'est pas le cas, n'y'a-t-il pas de moyens de reprendre mes études à la fac même avec un diplôme qui date de plus de 10 ans ?
En France, on permet à tout un chacun détenteur d'un ancien bac d’intégrer les universités et même les écoles d’ingénieurs après passage du concours, alors qu'ici au Maroc, ça ne se passe pas comme on l'aurait désiré malheureusement.
Et excusez moi pour mon français qui n'est pas toujours à la hauteur ( je ne suis qu'un simple apprenti mais qui aime s'exprimer en français malgré les défis qui se posent ) A l’extérieur, c'est rarement que l'occasion s'offre à moi pour parler en français. Merci à priori pour votre indulgence.  Very Happy 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Préparation à l'agrégation :: Agrégation-
Sauter vers: