Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bjr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rada
Débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2006

bjr Empty
MessageSujet: bjr   bjr EmptySam 14 Avr 2007, 07:23

est c ke qqu peut me dire si je le droit de passer le concours d'agregaton .
et comment je faire sachant que je sui etudaint en deug
merci en avence Question
Revenir en haut Aller en bas
aissa
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 640
Age : 63
Localisation : casa
Date d'inscription : 30/09/2006

bjr Empty
MessageSujet: Re: bjr   bjr EmptyDim 15 Avr 2007, 16:41

meme si tu a le droit (et je pense pas c'est seulent les étudiants en spé qui ont le drpoit de passer le concours d'accès en 1 ière année d'agrégation) de ne pas le faire il vaut mieux avoir sa maitrise!!!.
c'est la folie c'est n'importe quoi!! c'est le suicide!!....
Revenir en haut Aller en bas
https://mathsmaroc.jeun.fr
rada
Débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2006

bjr Empty
MessageSujet: Re: bjr   bjr EmptyLun 16 Avr 2007, 06:51

merci
mé je pense .qu'ils selectionnent les gens apres deux concours ecrites et un oral dc si je merite je vé passé si non je né r1 a perdre .
pour les etudiant du spé c pour eux le suicide de passer l'agregation .
je conné pas mal de gens en M' franchemant la plupart plutot la majorité sont nul
merci une nouvelle fois
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Expert sup
Conan


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

bjr Empty
MessageSujet: Re: bjr   bjr EmptyLun 16 Avr 2007, 10:33

pk ,tu as dis que passer le concours d'agregaton pour les etudiant du spé est un suicide !? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fide.com/ratings/card.phtml?event=9000720
rada
Débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2006

bjr Empty
MessageSujet: Re: bjr   bjr EmptyLun 16 Avr 2007, 18:25

salut
j dis ca parske en spe en fé po du math . les etudiants avalent les exo de plus je conné des amis en mohammed 5 et en ibn abdoun .
vraiment les cours a la fac c mieux mille fois .
je dis po ca prske je suis po en classe prepas mé c la vérite
bey
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

bjr Empty
MessageSujet: Re: bjr   bjr EmptyLun 16 Avr 2007, 18:41

Bonjour rada !!
Il faut bien comprendre qu'en Classes Prépa , on Prépare les élèves à passer des Concours..... Par suite le travail c'est surtout faire le Maxi de Pb et connaitre les Astuces et autres Trucs pour s'en sortir !!!!
En Fac et avec la réforme LMD ( Licence-Master-Doctorat ) , ce n'est pas pareil puisqu'on s'attache davantage à la théorie bien que , et c'est mon opinion personnelle, les conditions d'application de cette Réforme ne sont guères bonnes !!
Pour l'Agrég , une bonne Maitrise est une condition sine qua none pour la réussite à ce titre académique ( ce n'est pas un Diplôme )
Pour ta gouverne , l'Agrég n'apporte ici pas grand chose en plus de la Maitrise sauf la possibilité pour les +chanceux et compétents d'enseigner dans certaines Prépas ou arrondir bien confortablement leurs finances en donnant des Cours Particuliers ( les Agrégés sont très demandés pour cette activité fortement lucrative )
Pensant t'avoir apporté qqques choses !!! LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
rada
Débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2006

bjr Empty
MessageSujet: Re: bjr   bjr EmptyLun 16 Avr 2007, 22:10

merci pour les detailes
BOURBAKI a écrit:
Bonjour rada !!
Il faut bien comprendre qu'en Classes Prépa , on Prépare les élèves à passer des Concours..... Par suite le travail c'est surtout faire le Maxi de Pb et connaitre les Astuces et autres Trucs pour s'en sortir !!!!
En Fac et avec la réforme LMD ( Licence-Master-Doctorat ) , ce n'est pas pareil puisqu'on s'attache davantage à la théorie bien que , et c'est mon opinion personnelle, les conditions d'application de cette Réforme ne sont guères bonnes !!
Pour l'Agrég , une bonne Maitrise est une condition sine qua none pour la réussite à ce titre académique ( ce n'est pas un Diplôme )
Pour ta gouverne , l'Agrég n'apporte ici pas grand chose en plus de la Maitrise sauf la possibilité pour les +chanceux et compétents d'enseigner dans certaines Prépas ou arrondir bien confortablement leurs finances en donnant des Cours Particuliers ( les Agrégés sont très demandés pour cette activité fortement lucrative )
Pensant t'avoir apporté qqques choses !!! LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bjr Empty
MessageSujet: Re: bjr   bjr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bjr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Préparation à l'agrégation :: Agrégation-
Sauter vers: