Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 résolution d'équation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sc4ria
Débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2006

résolution d'équation Empty
MessageSujet: résolution d'équation   résolution d'équation EmptyLun 13 Mar 2006, 23:10

bonjour j'aimerais ke vous m'aidiez pour la reponse à a une question! on a definit la fonction f par f(x)=1-x-1/x ! on a ensuite prouver ke C (courbe representative de la fonction f) admet une asymptote oblique d'equation y=-x+1 puis on a etudier les variations de f et tracer C et l'asymptote! Puis il demande, lorsque la droite d'équation y=m coupe C en 2 points distincts M et N, de calculer en fonction de m les coordonnées du point I milieu de [MN]! ET bien je n'arrive pas a calculer ces coordonnées surtout les abscisse ! merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
bel_jad5
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2005

résolution d'équation Empty
MessageSujet: Re: résolution d'équation   résolution d'équation EmptyMar 14 Mar 2006, 09:16

premiere methode:
les points d intersection des deux courbes sont définits par 1-x-1/x=m
donc x²+(m-1)x+1=0 , il suffit de resoudre cette equation,ce qui donne x1 et x2 les abscisses de M et N, l abscisse du milieu I est definit par (x1+x2)/2
deuxieme methode
sachant que la somme des racine est donné par -b/a=1-m alors on pt determiner l abscisse de I sans resoudre l equation xi=(x1+x2)/2=(1-m)/2
voila
Revenir en haut Aller en bas
https://mathsmaroc.jeun.fr/
Kanut TCHIBOZO
Féru



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/08/2006

résolution d'équation Empty
MessageSujet: Re: résolution d'équation   résolution d'équation EmptyDim 03 Sep 2006, 18:39

bel_jad 5, j'ai bien apprécié ta deuxième méthode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résolution d'équation Empty
MessageSujet: Re: résolution d'équation   résolution d'équation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résolution d'équation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: