Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 orientation tronc commun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sweetlife
Habitué
sweetlife


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : agadir
Date d'inscription : 29/11/2007

orientation tronc commun Empty
MessageSujet: orientation tronc commun   orientation tronc commun EmptyMer 19 Mar 2008, 23:18

salut les amis bah je suis au tronc commun agadir au lyc houmman el ftwaki lol j voulai kelke idée sur l'orientation au 6ème . Je voulai faire science exe mai kaytlbou une haute moyenne aprés je ferais sciences naturelles (ke j'adore) mai on di k'au maroc ya pas de chances de travail je suis forte en sciences naturlle et les maths mai MA3NDICH m3a l fizik
svp si vous avé une idée aidé moi et dite moi é cke sciencs maths c'est vraiment dificille ("en fait c'est ce kon di") je suis du genre lli KAYFHAM mai MAKAN7FDCH vous comprené ,,,??
merci de votre aide d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sweetlife
Habitué
sweetlife


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : agadir
Date d'inscription : 29/11/2007

orientation tronc commun Empty
MessageSujet: Re: orientation tronc commun   orientation tronc commun EmptyMer 19 Mar 2008, 23:23

en fait j'aime bien la géologie et tout ce qui est en relation avec l'archéologie que penser vous je sai bien ke personne ne peu prendre cette decision a ma place mai juste une idée svp
Revenir en haut Aller en bas
paheli
Expert sup
paheli


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 34
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 19/08/2007

orientation tronc commun Empty
MessageSujet: Re: orientation tronc commun   orientation tronc commun EmptyJeu 20 Mar 2008, 01:49

Salam
je vois que tu te trompe parceque si tu es au TCs et tu doit etre l'année prochaine sc x sinn qu'est ce qu'il vont faire de toi ?il vont te laisser au tcs?!!!!!
bon essaye de faire sc x et apres S.V.T et a noter que
Allah howa li taythakm flkhdma machy l9raya cela veut que si AlLah mktb lik chy haja rak gada takhdyha soit ici (au maroc où autre place)
A+Waraq
Revenir en haut Aller en bas
mathboy
Expert grade2
mathboy


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2006

orientation tronc commun Empty
MessageSujet: Re: orientation tronc commun   orientation tronc commun EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:14

si je suis toi je prefere de faire ce que j'aime nan ce que me dise les otres.en + la branche de sc math a besoin de " 7fada" et " lfhama"
Revenir en haut Aller en bas
boutheyna
Féru
boutheyna


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : fès
Date d'inscription : 21/04/2008

orientation tronc commun Empty
MessageSujet: Re: orientation tronc commun   orientation tronc commun EmptyMar 22 Avr 2008, 14:30

mathboy a écrit:
si je suis toi je prefere de faire ce que j'aime nan ce que me dise les otres.en + la branche de sc math a besoin de " 7fada" et " lfhama"

j crois qu tu t trompe ! dsl j suis en r'tard mais ça ma marqué et j voulais clarifier une idée ... ce que t'as mentionné me parait pas du tt logique !
sc math se base en principe 3la lfhama ... packe mm si f lycée katkon chuiya d 7fada ... mais après li taykono tay7afdo les exo ( y 'en a oué ça existe ... lkhdma lyoum ou ghda kat7afdak lexo ! ) ... kaywa7lo après f les prépa surtt !! packe mataykonch mwlaf yfkar ni ykhdam !

à+


Dernière édition par boutheyna le Mar 22 Avr 2008, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boutheyna
Féru
boutheyna


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : fès
Date d'inscription : 21/04/2008

orientation tronc commun Empty
MessageSujet: Re: orientation tronc commun   orientation tronc commun EmptyMar 22 Avr 2008, 14:33

et tu px t en assurer carément
sc math et horizons ... se basent 3la lfhama !
Revenir en haut Aller en bas
boutheyna
Féru
boutheyna


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : fès
Date d'inscription : 21/04/2008

orientation tronc commun Empty
MessageSujet: Re: orientation tronc commun   orientation tronc commun EmptyMar 22 Avr 2008, 14:38

et s'il y a généralement disons 1000 exo ( prenant f les maths par exemple ! ) f lycée !
f les prepa raywaliw 10000 ! et ça cause enormement d prob !
dc ila fhamti ra c bcp mieux man ta7fd et c ds la majorité des cours ( j parle des matières scientifik bien sûr ! )
Revenir en haut Aller en bas
boutheyna
Féru
boutheyna


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : fès
Date d'inscription : 21/04/2008

orientation tronc commun Empty
MessageSujet: Re: orientation tronc commun   orientation tronc commun EmptyMar 22 Avr 2008, 14:40

et c pas seulement f les prépa mais ga3 les après bac !
Revenir en haut Aller en bas
nounoua
Expert grade2
nounoua


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

orientation tronc commun Empty
MessageSujet: Re: orientation tronc commun   orientation tronc commun EmptyMar 22 Avr 2008, 19:22

rakoum fahmine ghalate
li kaygol shab sc math matayhafdouch il ne saist rien du tt
awllah al physique dial 6 eme ila mahfadtich ga3 la t3awal 3la ch moyen meziane
hadchi machi ghir fl physique tsawar rasek mahafedch l3alakate ki ghaddire thal tamrine ils disent ila fhamti ghatkharaj dik l3alaka wakha mahfadttihach wach fnadarkoum dans un exam vous avez le temps pour devloper les principe logique
koulchi bhfada o fhama
meme shab lettre (li katgolo 3lihom ghir tayhafdo) tayfahmou hit bien sur lhaja ila mafhamtihache impossible dkhal lik ldmaghek
Revenir en haut Aller en bas
boutheyna
Féru
boutheyna


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : fès
Date d'inscription : 21/04/2008

orientation tronc commun Empty
MessageSujet: Re: orientation tronc commun   orientation tronc commun EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:26

Exclamation oui oui ... mais cela est évident !
j vois ce que tu vx dire mais ana j l'ai cité ( que je parlais généralement ) et puis en c qui concerne dok l3ala9at d math et physik et tt ... une ptite mémorisation suffira et puis qu'avec les exo tu vas t y habituer mm si ta rien mémorisé !!
j connais des gens qui font cela !!c probable ! packe les maths mm si tkon 7afad 3ala9at rah ila mata7ch 3lik chno ghaykharjek dès l premier coup rak tu vas perdre bcp d temps !! donc lfhama est la base privilégié d maths ... ( pr tte la branche sc maths ) ... c pa d la mer à boire ! !! enfin spécifiquement pour les maths et physik !
mais dans tous les cas ...ça reste mon avis ! même si t'as raison aussi !
à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orientation tronc commun Empty
MessageSujet: Re: orientation tronc commun   orientation tronc commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orientation tronc commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Orientation ?
» orientation
» Orientation
» orientation
» Orientation TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: