Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 special SM

Aller en bas 
+4
chouchou
bel_jad5
amine_cpf_sss
the lord of the maths
8 participants
AuteurMessage
the lord of the maths
Expert sup
the lord of the maths


Nombre de messages : 748
Localisation : morocco
Date d'inscription : 06/06/2006

special SM Empty
MessageSujet: special SM   special SM EmptyMer 07 Juin 2006, 21:36

salam
g vu ke dans l'autr article de " hajar " ,on a parlé de SM ..
Cool et je pensais kil serait bien si tous les eleves qui ont decide de faire SM se reunisse ici pr qu'on parle et quon discute de ce sujet !! Very Happy
alors ke pensez vs ???
echangons nous idees !!
@@@@+++++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
amine_cpf_sss
Féru
amine_cpf_sss


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2006

special SM Empty
MessageSujet: c'est un sujet vraiment tres geniale...   special SM EmptyVen 16 Juin 2006, 10:20

pour moi je trouve que sc math c'est l'avenir meme que les eleves de sc math ne se selectionne pas bcp en medcine .donc je l'ai choisie sc math parce que j'aime les math depuis quand je suis petit .
je souhaite que le minestere nous debrasse des matieres lettre pour que nous puissions se conentrer sur les matiere scientifique.
etes vous d'accord avec moi ou nn Question ?????????? Question

allez envoyer vos points de vue okkkkkkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
bel_jad5
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2005

special SM Empty
MessageSujet: Re: special SM   special SM EmptyVen 16 Juin 2006, 11:02

je suis pas d accord avec toi Mad
d une part, ya pas que les maths dans la vie, qd tu vas parler avec les gens, il faut avoir une culture générale sinon tu seras rejetter,cette culture tu ne pourras l acquérir qu en pratiquant les langues et les autres matières .d autres part , j ai fai les classes prépa , g remarqué que les gens qui assurent le mieux c ceux qui ont un équilibre dans les différentes matières ,c vrai qu il faut etre bien en maths mai pa que les maths ;en plus de ça ,la vie professionnelle cherchent des gens qui parlent bien,qui s integrent rapidement , les matheux( les chercheurs ) sont isolés dans leurs coins (labo de recherche)... pale
voila !
Revenir en haut Aller en bas
https://mathsmaroc.jeun.fr/
amine_cpf_sss
Féru
amine_cpf_sss


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2006

special SM Empty
MessageSujet: Re: special SM   special SM EmptyVen 16 Juin 2006, 18:49

Mad Mad Mad moi j'ai pas dit ca mais pour un eleve sc math et dans l'examin regional le coffission de l'education islamique 5 ou 6 c'est vraiment un desikilibre.
ou par exemple le prof nous demande d'aprendre la lesson par coeur et quand le devoir il nous demande d'ecrire ce qu'il a nous doner dans le cour comme il est (kaykolina ktbo dakchi li fdarsse kima hwa) c'est pas une facon d'etudier .
moi je suis pas contre les matiers lettre mais je veux une superiorite des matieres scentifique. et j'aime etudier tt les matiers pour avoir un certain bagage pour parler avec les gens comme vous dites.
et merci pr les conciels
Revenir en haut Aller en bas
amine_cpf_sss
Féru
amine_cpf_sss


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2006

special SM Empty
MessageSujet: exclamation !!!!!!   special SM EmptySam 17 Juin 2006, 11:22

je suis vraiment tres etonné kon j'ai vu qu'il y a "42 vue" et seulement " 3 reponces " .
j'ai posé la question pk les visiteur ou les participants ne laisse pas des commantaire ou des points de vus sur le sujet danc sur le cycle de sc math.
Wink Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
the lord of the maths
Expert sup
the lord of the maths


Nombre de messages : 748
Localisation : morocco
Date d'inscription : 06/06/2006

special SM Empty
MessageSujet: genial   special SM EmptyMar 20 Juin 2006, 16:39

Laughing Wink Very Happy Razz salut je suis de retouuuuuuur


g cru kil n'y avait personne dinterressé Suspect confused Mad Crying or Very sad
alors j'ai quitté le sujet pour un moment ....
affraid qant g vu kil y avait kelke reponses c'etait la cheers


pour moi j'adooooore les maths ....mais aussi les matiere lettttrrrrrres , surtout l'histoire geo philo et bien sur les langues....pour l'education islamique je fais pa comme toi ..hihihi...quand la matiere m'interresse g pas besoin de l'apprendre .... Razz un peu d'attention suffi ....
un point sur les profs ...... moi aussi g u des mauvais pig Twisted Evil Evil or Very Mad et maichants prof...pas selement dans les lettrrrrr mais aussi en SCIENCES et MATHS .....hahahaha ...mais je m'en fou des profs c leur affaires je fais ce qui me plait .....



@@@@++++
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Maître
chouchou


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2006

special SM Empty
MessageSujet: Re: special SM   special SM EmptyLun 17 Juil 2006, 00:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

special SM Empty
MessageSujet: Re: special SM   special SM EmptyLun 17 Juil 2006, 00:56

Revenir en haut Aller en bas
M0a-Zéna
Débutant
M0a-Zéna


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : S***,Maroc
Date d'inscription : 01/12/2006

special SM Empty
MessageSujet: Point de vue   special SM EmptyLun 11 Déc 2006, 20:28

pour moi je pense que quand ta 1 équilibre dans les matières ah ba la ton avenir est assuré
Moi,j'adoooore les maths,j'adoooore l'english,j'adoooore la philo,j'adoooore le français
Tu vois ça m'empêche pas d'aimer les autres matières
la preuve=>www.crazy-plume.skyblog.com
COmme dit Lord of Maths quand une matière me fait chier eh ben là jfais attention j'écris ce ke j'ai compris et je sors hania.
On veut + de participations
Et ne vous inquiétez pas je me charge de la publicité lol!
Zéna®️
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazy-plume.skyblog.com
rim hariss
Expert sup
rim hariss


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

special SM Empty
MessageSujet: intervention   special SM EmptyLun 11 Déc 2006, 22:38

salut tout le monde, Smile
moi aussi je suis en Tranc commun scientifique et je compte faire l'année prochaine SM Surprised , non pas seulement parce que l'avenir y est assuré si tu as de bonnes notes( je crois que la branche SM est la meilleure des branches actuellement Cool , et que celui qui l'a fait a beaucoup de choix à faire après le bac meme la médecine sunny ) mais aussi parce que j'adore les maths et les physiques.
I love you ça ne veut pas dire que je n'aime pas les autres matières: silent au contraire, j'aime passionément l'histoire, la géographie, les langues, la philo,et meme l'éducation islamique. clown et je néglige aucune matière, je travaille pour chaque matière ses devoirs et j'y fais meme des efforts supplémentaires, bounce parce que ça va me permettre d'acquérir une base de culture générale-comme l'a dit bel_jad5- dont je vais en avoir besoin après, et aussi parce que ça permet de gagner beaucoup de points qui vont élever ma moyenne(il y en a des éléves qui sont bien en toutes les matières, ayant une moyenne assez bonne qui ont été accepté dans des écoles d'ingénieurs, cheers et d'autres très forts en math et physique mais faibles en d'autres matières, qui n'ont pas été sélectionné Crying or Very sad ).
pour le régional de 6ème année, je pense que vous n'avez pas besoin de tant travailler en matières lettres si vous aviez une bonne base Twisted Evil , c pourquoi il faut que les jeunes élèves du primaire et du college travaillent bien afin de pouvoir l'aquérir bientot. bom
mais j'ai entendu ces derniers temps que ça va étre annulé( confused )
bref, la conclusion est que l'élève doit étre bien en toute matière(jama3 chamel), meme si il ne aime pas une. Sleep Neutral Rolling Eyes
et je conseille chaque élève ayant ce point fort et ayant une tendance pour les matières scientifique (très important)de faire SM. Wink
j'ai deux questions à poser :
1) est ce que vraiment le normalisé régional va être annulé ou ce sont juste des rumeurs?
2) pour ceux qui ont fait les classes prépa(bel_jad5 par exemple), peuvent ils me dire quelles sont les filières qu'elles y ont? parce que moi je compte faire les classes prépa inchae allah mais j'ai aucune idée sur ce que je vais y faire! Embarassed Question
désolé si j'ai beaucoup écrit merci d'avance pour les réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
codex00
Expert sup
codex00


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 33
Localisation : No where !!!
Date d'inscription : 30/12/2006

special SM Empty
MessageSujet: Re: special SM   special SM EmptyDim 31 Déc 2006, 16:20

Si c'est un article pour SM, je crois que je suis le bienvenu.
En fait je crois qu'il faut négilger toute matière lettre, faut passer un temps fou pour faire le devoir comme il le faut,sans s'instruire, Faut laisser tomber "arabe ; educ-islam; his-géo; science(cette matière n'est plus ce qu'elle était): et meme français What a Face si ca concerne po le bagage scientifique utile à chaque matheu bom .Et faut se donner un max aux matières scientifiques "maths et physique et un peu de traduction pour ne po être choqué lors des étues supérieures Exclamation .
Qu'allons nous faire pour les pousser à faire descendre les coéffitions des matières lettres? Faut il endurer? Crying or Very sad lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





special SM Empty
MessageSujet: Re: special SM   special SM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
special SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: