Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 concour C.R.P.T.A

Aller en bas 
+16
xmen
ismaili
abdelkebir
ismo12
naji hind
paheli
anass-sci
ziko00212
mery_cpge
raito321
maths-mehdi
federer
le roi des maths
Alaoui.Omar
Ayem
LEADER
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEADER
Débutant
LEADER


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : IFRANE
Date d'inscription : 27/06/2008

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptySam 28 Juin 2008, 00:07

SLT les amis j vé passé le concour d'accée au college royal preparatoir aux techniques aéronautique svp j cherches des exercises ou des infos et merci bcp

(Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les matières scientifiques en français.) donc des exercises du tronc commun science
Revenir en haut Aller en bas
http://vb-sniper.freehostia.com/
Ayem
Expert grade1
Ayem


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Caza
Date d'inscription : 02/05/2008

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyLun 30 Juin 2008, 12:42

j'ai eu ces epreuves c'est par un ami qui a passé ce concour...

à premiere vue voila mes impressions:
les maths un peu difficile !
le francais ,ya eu une redaction ecrite:on a eu deux sujets:un parlant du croissance informatique l'autre je men rappelle pas,et tu dois choisir un !les autres questions sont faciles d'abord ya eu un texte et ses question de compré + des autres questions comme dekshi diel la nominalisation...

voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Alaoui.Omar
Expert sup
Alaoui.Omar


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 33
Localisation : London
Date d'inscription : 29/09/2006

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyLun 30 Juin 2008, 13:10

Salut LEADER, je suis un ancien et tu peux me poser tout tes questions . en effet ne crois plus au texte :" Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les .." c'est qu'une préface exagéré ^^...
Revenir en haut Aller en bas
le roi des maths
Féru
le roi des maths


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2007

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMer 02 Juil 2008, 19:30

Alaoui.Omar a écrit:
Salut LEADER, je suis un ancien et tu peux me poser tout tes questions . en effet ne crois plus au texte :" Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les .." c'est qu'une préface exagéré ^^...
tt a fait d'accord avec toi .mais pr notre amie s'il tiens a acceder il doi il doit : connaitre ce qui ce rapport avec le programme de 6eme annnée ( sinon tu va te choquer , tu va trouvé quelque chose qui necessite une prealable connaissance surtout en physique) et en math ( les olympiyades attakihom) plus en francais ( un ensien sujet : quel votre metiers preferé dites pourquoi : dirlihom pilot sinon bye bye ) wchati li ydiro visite midecale mad7akch surtout li y9albok sinon radi yjariw 3lik balawal .tandis que en sport t'es cencé arrivé parmis les 10 premiers en 400m et dir chi chrono mazyan f 100m .iwa bon chance bla man golak ila kayan chi colonnel yjilkom 3awnak chwi ( piston)
Revenir en haut Aller en bas
federer
Débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyJeu 03 Juil 2008, 00:49

C'est fauuux!!!
En sport on n'a que 1000 et 100m de course pas de 400(tu te crois à pekin haha)
En maths ni en PC pas forcément de savoir le programme de sixieme 4points sont pour cela c tout
Revenir en haut Aller en bas
le roi des maths
Féru
le roi des maths


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2007

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyDim 06 Juil 2008, 00:06

oui oui tu as raison . mais 2 tour et demi fl 400m.merci pour la rectification
Revenir en haut Aller en bas
maths-mehdi
Maître
maths-mehdi


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : nul part
Date d'inscription : 02/02/2008

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMar 08 Juil 2008, 01:50

Alaoui.Omar a écrit:
Salut LEADER, je suis un ancien et tu peux me poser tout tes questions . en effet ne crois plus au texte :" Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les .." c'est qu'une préface exagéré ^^...
Revenir en haut Aller en bas
maths-mehdi
Maître
maths-mehdi


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : nul part
Date d'inscription : 02/02/2008

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMar 08 Juil 2008, 01:52

le roi des maths a écrit:
Alaoui.Omar a écrit:
Salut LEADER, je suis un ancien et tu peux me poser tout tes questions . en effet ne crois plus au texte :" Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les .." c'est qu'une préface exagéré ^^...
tt a fait d'accord avec toi .mais pr notre amie s'il tiens a acceder il doi il doit : connaitre ce qui ce rapport avec le programme de 6eme annnée ( sinon tu va te choquer , tu va trouvé quelque chose qui necessite une prealable connaissance surtout en physique) et en math ( les olympiyades attakihom) plus en francais ( un ensien sujet : quel votre metiers preferé dites pourquoi : dirlihom pilot sinon bye bye ) wchati li ydiro visite midecale mad7akch surtout li y9albok sinon radi yjariw 3lik balawal .tandis que en sport t'es cencé arrivé parmis les 10 premiers en 400m et dir chi chrono mazyan f 100m .iwa bon chance bla man golak ila kayan chi colonnel yjilkom 3awnak chwi ( piston)
ghi tkharbi9 hada ousafi
Revenir en haut Aller en bas
raito321
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Témara
Date d'inscription : 13/12/2007

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMar 08 Juil 2008, 02:33

En 9éme année makant 3aref walou f programme de 5éme et j'ai réussit à accéder ( j'avais réviser la physique et les maths du 9éme année seulement )

En ce qui concerne le sport si je me souviens bien c'était 1000m et 100m mais je ne sais pas ce qui est prévu pour cette année en tout cas je pense que tu peux le trouver sur la feuille de l'inscription au concours , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-en-maths.monforum.com
mery_cpge
Féru



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : SIW
Date d'inscription : 10/06/2007

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyLun 04 Aoû 2008, 05:17

meilleurs lycée j'en doute fort !! renseigne toi au près des anciens je connais pas mal de mecs qui ont regrété par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
ziko00212
Maître



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyDim 19 Oct 2008, 13:53

Conditions de participation au concours :
Etre de nationalité marocaine
Etre célibataire
Etre âgé(e) de 16 ans minimum et de 18 ans au maximum au 31-12-2008
N’avoir pas redoublé le tronc commun
Etre orienté(e) à la 1° ACBSM.

Constitution du dossier de présélection :
La fiche officielle de candidature au CRPTA dûment remplie (fiche à retirer par le candidat auprès de la direction de son établissement qui se chargera de sa transmission selon le canal habituel)
Une demande manuscrite
Une copie du bulletin de notes du 1er semestre du tronc commun
Un extrait d’acte de naissance libellé en arabe et en français
Un certificat de scolarité précisant que le candidat n’a pas redoublé le tronc commun
Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat
Ce dossier est à adresser avant le 4 juin 2008 à :

Monsieur le Colonel Major Commandant la base écoles des forces royales air et l’école royale de l’air – Marrakech

Convocation :
Les candidats(es) retenus(es) à la présélection convoqués pour subir les épreuves du concours à la date qui leur sera fixée.

Epreuves du concours :
Mathématiques
Electricité
Mécanique
Français
Education physique

Ces épreuves porteront sur le programme du tronc commun scientifique.[b]
Revenir en haut Aller en bas
ziko00212
Maître



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyDim 19 Oct 2008, 13:54

Moi aussi je vais posé ma condidature inchallah
Revenir en haut Aller en bas
anass-sci
Maître



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyLun 13 Avr 2009, 12:59

bonjour ,
pouvez vous poster quelque examens ??


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsplus.net
anass-sci
Maître



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMar 14 Avr 2009, 11:50

et est ce qu'il y a la visite medicale ? et si tu avais un Fracture ? et sur ce qui concerne le sport ? ( dans le concours d'acces )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsplus.net
paheli
Expert sup
paheli


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 34
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 19/08/2007

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMar 14 Avr 2009, 12:26

salam
ué anass-sci la visite medicl est obligatoire
et le sport aussi ;la course
ikon khér inshalah
A+Waraq
Revenir en haut Aller en bas
anass-sci
Maître



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMar 14 Avr 2009, 12:54

la natation ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsplus.net
naji hind
Débutant



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyVen 24 Avr 2009, 17:33

slt tt l monde je veux acceder a crpta mais le probleme c que je suis de niveau du 1absex est ce que je peux redoubler et m'inscrire comme meme merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ziko00212
Maître



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptySam 16 Mai 2009, 17:05

Non c'est impossible hind je pense de passe de scex a scmath , même si c'était possible , parmi les condition de crpta il faut pas redoubler !
Revenir en haut Aller en bas
ismo12
Maître



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : errachidia
Date d'inscription : 18/08/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMar 18 Aoû 2009, 19:51

slt chui un crpta student pr ceux qui y sont allé chui 5eme en top ten pr 1ere année lol et pr le concours j te l rassure c facile et tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
abdelkebir
Débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyLun 24 Aoû 2009, 10:38

peux tu me donner des info sur la crpta car j ai reussi au concours d acces et j hesite encore
Revenir en haut Aller en bas
ismo12
Maître



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : errachidia
Date d'inscription : 18/08/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMar 25 Aoû 2009, 02:54

dacc c sur. et bien j te conseille d aller au CRPTA faire 6eme année au tmma ghayballak chghal mais surtt n hesite pas o flwl ghaytkrfsso 3likom chwyya mais pg dackhi ghir f le debut o 7rraf o 3ndak lla3b .ila mchiti sir 7da l2idara ghatlkani 5eme f top ten ghaygololk que je me ss libéré a bientot mon ami et si tu veux savoir qqc de plus j peux t aider .ciao(j m appelle ismail chaouchaou)
Revenir en haut Aller en bas
abdelkebir
Débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:55

et m3a le debut c est j imagine que sa va etre plus dure
Revenir en haut Aller en bas
abdelkebir
Débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:58

et m3a le debut c est LE RAMADAN j imagine que sa va etre plus dure
Revenir en haut Aller en bas
ismo12
Maître



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : errachidia
Date d'inscription : 18/08/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:56

nn nn tkt ya pas d probleme tta hna rahe dwzna rmdane kamle tmma mais ca ete magnifique ;chouf ila bghiti nwssi 3lik drari
Revenir en haut Aller en bas
abdelkebir
Débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2009

concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:22

uii,et je veux te poser une question wach le programme des matieres scientifiques qui est en francais est tres difficile au debut?et ama 7san passer un annee f la crpta ou passer une anne f une ecole civile ?et merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concour C.R.P.T.A Empty
MessageSujet: Re: concour C.R.P.T.A   concour C.R.P.T.A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concour C.R.P.T.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Préparation aux concours-
Sauter vers: