Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Orientation.....

Aller en bas 
+8
sama
dida
saadimov
coucou
chouchou
01111111(?)
the lord of the maths
Weierstrass
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sama
Maître
sama


Féminin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/06/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006, 19:32

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abdelkrim
Féru
abdelkrim


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006, 10:17

bonjour a tous . juste une petite question pourquoi on dit que la 1éré sm est la plus difficile et oblige les eleves a fournir plus d'efforts que leur colégues de sc ex par exemple. de plus sil faut réviser lété qu'est kil faut révisé . pouvez vous m'indiquer des livre svp et merci
.
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006, 14:02

abdelkrim a écrit:
bonjour a tous . juste une petite question pourquoi on dit que la 1éré sm est la plus difficile et oblige les eleves a fournir plus d'efforts que leur colégues de sc ex par exemple. de plus sil faut réviser lété qu'est kil faut révisé . pouvez vous m'indiquer des livre svp et merci
.
Salut
je voudrais te dire que la 1ere SM n'est pas difficile Evil or Very Mad si on travaille bien , c'est clair que tu la trouveras difficile Neutral si tu travailles pas et en plus si tu n'as pas deja une base solide en mathematiques,alors on doit fournir plus d'efforts que les autres parce que la 1ere SM c'est une base pour le terminale ya beaucoup de notions importants qu'on y etudie.Je pense que l'été est fait pour s'amuser sunny et oublier un peu les etudes Sleep pour mieux se preparer pour l'année prochaine et s'il ya qlq chose a reviser c'est de lire de temps en temps les oeuvres intégrales Idea et puis ça n'empeche pas de travailler les exo du forum Razz.
Good Luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
karinnoh
Maître
karinnoh


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006, 04:27

salut abdelkrim Very Happy je pense que tu feras mieux de t'amuser durant ces vacs, & ne commence à riviser les cours de l'année précédante qu'au débût d'Août , y a tant de livre que tu peux utiliser comme DimaDima par exemple, chaque chose a son temps, donc consacre ces vacs juste pour riviser ce que t'as déjâ étudié durant les années précédantes surtout les cours qui seront continués au débût de l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 12:26

karinnoh a écrit:
salut abdelkrim Very Happy je pense que tu feras mieux de t'amuser durant ces vacs, & ne commence à riviser les cours de l'année précédante qu'au débût d'Août , y a tant de livre que tu peux utiliser comme DimaDima par exemple, chaque chose a son temps, donc consacre ces vacs juste pour riviser ce que t'as déjâ étudié durant les années précédantes surtout les cours qui seront continués au débût de l'année prochaine Very Happy
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karinnoh
Maître
karinnoh


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 16:24

salut Mahdi, peux-tu préciser s'il te plait ce que tu veux dire au sujet de DimaDima ? c une pub interdite ou c un mauvais livre pour riviser ses cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 18:03

karinnoh a écrit:
salut Mahdi, peux-tu préciser s'il te plait ce que tu veux dire au sujet de DimaDima ? c une pub interdite ou c un mauvais livre pour riviser ses cours ?
salut Younes moi je vais pas dire que c'est un bon ou mauvais livre mais je veux juste faire des remarques a propos de ce livre.Certes ce livre contient beaucoup d'exos mais je ne les trouve pas variés et je tombe frequemment sur des fautes qu'on y commets d'autre part y'en a pas des methodes variés qu'on peut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
karinnoh
Maître
karinnoh


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:07

oui je crois qu il n y a pas de varité de méthodes parcequ il n y a que la méthode la plus simple et rapide, et c à toi de répendre avec plusieurs méthodes, moi aussi je trouve qlq fautes mais je pense que c du à la grande quantité des exos. sinon quel livres peuvent être plus bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 13:10

karinnoh a écrit:
oui je crois qu il n y a pas de varité de méthodes parcequ il n y a que la méthode la plus simple et rapide, et c à toi de répendre avec plusieurs méthodes, moi aussi je trouve qlq fautes mais je pense que c du à la grande quantité des exos. sinon quel livres peuvent être plus bonne?
L'important c'est la qualité et non plus la quantité
Revenir en haut Aller en bas
karinnoh
Maître
karinnoh


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 17:43

oui, connais-tu un certain bon livre de math qui a une bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
idriss
Expert grade1
idriss


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : machi sou9ak
Date d'inscription : 11/08/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Orientation..... - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 19:42

il y a dar arrachad pour les exo.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocsciences.jeun.fr
karinnoh
Maître
karinnoh


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 20:09

merci idriss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sama
Maître
sama


Féminin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/06/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 10:55

merci bien idriss cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
idriss
Expert grade1
idriss


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : machi sou9ak
Date d'inscription : 11/08/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptySam 09 Sep 2006, 13:07

les amis je pense que je suis contre les heures supplémentaire mais j'ai une idée on peut collectonner les exercices des heures supplémentaire sans faire des heures supplémentaire que pensez vous mais il faut avoir des bons ami qui peuvent te donner les exo et qui fait des heures supplémentaire (a condition qu'il soit pas jaloux) j'ai vu des types qui vont étudier avec moi il sont tous hyper jaloux mais j'ai confiance a un seul ami (j'ai de la chance) moi j'ai fait les heures supplémentaire une fois dans ma vie pour apprendre les bases su maths au 1er année collége mais maintenant je les déteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocsciences.jeun.fr
sama
Maître
sama


Féminin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/06/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptySam 09 Sep 2006, 13:25

moi aussi j'ai pensé à cette idée
Revenir en haut Aller en bas
sama
Maître
sama


Féminin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/06/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptySam 09 Sep 2006, 13:25

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
abdelkrim
Féru
abdelkrim


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptySam 09 Sep 2006, 21:20

salam a tous. simple kestion le livre ke nous a conseyé driss est ce ke c'est RACHADE ou DAR RACHADE ou bien c'est le meme .

goodbye . a+
Revenir en haut Aller en bas
idriss
Expert grade1
idriss


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : machi sou9ak
Date d'inscription : 11/08/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptySam 09 Sep 2006, 22:36

il y a seulement dar rachad qui porte ce nom alors tu peux dire rachad ou dar rachad les meme
Revenir en haut Aller en bas
http://marocsciences.jeun.fr
idriss
Expert grade1
idriss


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : machi sou9ak
Date d'inscription : 11/08/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptySam 09 Sep 2006, 22:40

mahdi a dit:
j'ai une question pour les SM
pourquoi avez vous choisi le SM et non pas une autre branche?
_____________________________________________________
moi je suis nul en science naturel et j'adore le maths et physique et un peu francais et surtout anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://marocsciences.jeun.fr
webyassine
Maître
webyassine


Masculin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/09/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: prkoi g choisi le SM   Orientation..... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006, 23:56

salut à tout
dommage je suis le dernier met o courant pour ce forum mais bon...moi ossi je vais o 1ere anéé bac SM et ca me fait un melange de peur et de je ne sait pas koi disan une volanté d'explorer la dureté dont nous a parler les encieneleve de SM
en tout pr l'été j'ai rien fait ..g rien revisé...pr moi l'été et une occation 100% pour le hore-ecole je sait y a bcp qui son contre mon ds cette idéé mais comm mm je l'ai déja tester est ca a marché..
aproppo de prkoi le SM ...ben comme ça! une brach a de cool horizons ..etc
j'espere qu'on puis passé le probleme k on va avore tt o lent ds l'anné ds ce forum j'attend vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webyassine.blogs.ma
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006, 15:35

idriss a écrit:
mahdi a dit:
j'ai une question pour les SM
pourquoi avez vous choisi le SM et non pas une autre branche?
bon personnellement je l'ai fait parce que j'ai des penchants pour les mathematiques c'est presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation.....   Orientation..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Informatique et Physique :: discussion libre-
Sauter vers: