Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande d'informations concernant SM

Aller en bas 
+5
coucou
racha
callo
ADISON
dangerous mind
9 participants
AuteurMessage
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyMer 09 Juil 2008, 16:06

salut les gars , j'ai choisis comme branche SM pour la prochaine année , et j'ai voulu savoir svp qq informations et methodes a suivre pour bien travailler la prochaine année + avoir une excellente moyenne .
en attendant vos reponces favorables je vous souhaite une bonne journée et @+
Revenir en haut Aller en bas
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyJeu 10 Juil 2008, 09:33

j'ai besoin de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ADISON
Expert grade2



Masculin Nombre de messages : 332
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:05

J'ai la méme demande que toi mon ami dangerous mind...
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:26

salut,
cette question fut posée plusieurs fois :d mais _ça ne me pose pas de problemes puisqu'elle vous sera utile,
pour vous en première, ne vous forcez pas bcp, lisez d'abord vos oeuvres de français, et les 15 jours qui précédent la rentrée revisez l'important en maths et surtout en physique du programme de tc, et entamez les premieres leçons de logiques et d'ensembles pr vous habituer et pour ne pas vous choquer à la rentrée.pour le cours de l'année, equilibrez entre les maths et la physique (mais un peu plus de maths Wink ) et n'oubliez pas l'anglais et l fr ... pr le régional vous apprenez vos leçons au cours de l'année normalement mais ce que je vous conseille c d'acheter un cahier, et à la fin de chaque leçon ( histoire géo -arabe -instruction islamique) vous y écrivez un résumé bien détaillé ( c a dire un résumé qui comporte tous les points marquants de la leçon mais il reste un résumé et ça vous servira même f les tests en classe ) et avant le régional b 2 mois vous commencez à apprendre une deuxieme fois mene hade le résumé.
bonne chance , et si vous avez des questions encore un peu plus spécifiques posez les .
a+
Revenir en haut Aller en bas
racha
Maître
racha


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:36

Merci bcp, c'est vraiment gentil de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:36

Je suis là à votre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyJeu 10 Juil 2008, 20:39

vraiment je vous remercie de tout mon cœur de vos réponses
lah yhafdak
Revenir en haut Aller en bas
coucou
Maître
coucou


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyJeu 10 Juil 2008, 21:44

CALLO a tt à fait raison ! il faut juste etre organisé !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoua
Expert grade2
nounoua


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyVen 11 Juil 2008, 17:40

slt
vs avez raison les gas mé le plus important conseil c de ne po laisser les lecons htta ytjam3o 3likome derss li kritouh hfdouh
dakchi li w9a3te fihe ana et j'ai eu des serieux probleme ne faite po comme moi svp ou vous aurais un 15 comme moi a la place d'une 17 ou 18 et n'oublie po ke dieu est present pouur vous aider dons n'hizitez po a le lui demander
Revenir en haut Aller en bas
0oyasso0
Habitué
0oyasso0


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2008

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyDim 13 Juil 2008, 08:09

merciii c'es vrément très gentil de nous donner comme ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Henky
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyMar 15 Juil 2008, 16:28

Ce qu'a dit Callo est vrai, par contre -avis personnel- pas la peine de vous casser la tête avec les matières littéraires durant l'année. De toute façon, vers le mois de Mars, vous aurez le simili, donc vous aurez l'occasion d'apprendre la première moitié du programme.
Autre chose, y a pas de mal à acheter le manuel de préparation pour le régional (20/20) dès le début de l'année comme ça vous pourrez apprendre ses leçons avec les modifications que vous voyez nécessaires pour ne pas tomber dans le piège de l'apprentissage d'une même leçon plus d'une fois (à partir du cahier puis d'un résumé).
Bien sur, lire les œuvres de français, réviser régulièrement au courant de l'année pour être prêt pour le régio parce que c'est quand même la matière au coefficient le plus important.
Il n'est pas indispensable de suivre des cours du soir, voire déconseillé vu qu'elles bouffent du temps et beaucoup d'énergie: vous ne pouvez pas faire grand chose une fois rentré a 21h!
Donc munissez-vous du manuel même s'il est pas exigé (du moins notre prof ne le demandait pas), il vous permettra de bien assimiler la leçon, et de livres d'exo disponibles partout. Et pour bénéficier des cours sans perdre un sou et chez vous, récupérez les séries de chez des amis éventuellement inscrits à de bonnes écoles pour cours de soir
Vous pouvez aussi recourir à Internet pour les exos en français histoire de pas avoir de problème avec le jargon mathématique.
Mais surtout prenez le temps de vous amusez, gardez vous une petite heure bien à vous pour pas vous sentir surmené.
Et voila, c'est ce qui me vient à l'esprit maintenant
Une dernière chose, lay 3awnkoum et y3awna Wink
Revenir en haut Aller en bas
perly
Expert grade1
perly


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation : ché mwa
Date d'inscription : 14/07/2008

demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM EmptyMer 16 Juil 2008, 14:06

slt
g besoin davoir kelke info sur les science d'ingénieur en bac2 SM B svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'informations concernant SM Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant SM   demande d'informations concernant SM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'informations concernant SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: