Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fermat's Last Theorem

Aller en bas 
+3
joystar1
ilham_maths
radouane_BNE
7 participants
AuteurMessage
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

Fermat's Last Theorem Empty
MessageSujet: Fermat's Last Theorem   Fermat's Last Theorem EmptyVen 11 Juil 2008, 18:59

je vous passe ce védéo où vous allez trouver une aperçue historique surl'une des théorèmes les plus belles de toute l'histoire des sciences:
le grand théorème de fermat, et un meeting avec celui qui a pu apres 3000 ans de le prouver: Andrew Wiles.
enjoy!it!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=qiGOxGEbaik&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
ilham_maths
Maître
ilham_maths


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Casablanca.
Date d'inscription : 06/08/2007

Fermat's Last Theorem Empty
MessageSujet: Re: Fermat's Last Theorem   Fermat's Last Theorem EmptyVen 11 Juil 2008, 19:27

cheers merci bq radoune!!j'aime vraiment ce genre d'histoires!!c sympa;je vois souvent sur "alwata2i9ia".
merci beaucouuuuuuuup!!
Revenir en haut Aller en bas
joystar1
Maître



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2007

Fermat's Last Theorem Empty
MessageSujet: Re: Fermat's Last Theorem   Fermat's Last Theorem EmptyVen 11 Juil 2008, 20:17

thank you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iori
Maître
iori


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : oujda
Date d'inscription : 30/01/2007

Fermat's Last Theorem Empty
MessageSujet: Re: Fermat's Last Theorem   Fermat's Last Theorem EmptyVen 11 Juil 2008, 22:00

voila une autre !!
http://fr.youtube.com/watch?v=xANfhlKhisc&feature=related

lol!
Revenir en haut Aller en bas
o0aminbe0o
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2007

Fermat's Last Theorem Empty
MessageSujet: Re: Fermat's Last Theorem   Fermat's Last Theorem EmptySam 12 Juil 2008, 18:24

merci bien , c'etait tres instructif!!!
toutefois , on ne sait pas exactement comment il a fait... en fait , c'est le même "reproche" qu'on pourrait faire aux docu's de vulgarisation scientifique... on n'apprent que la surface des choses ... mais , je sais aussi que je ne connais pas suffisemment de choses en maths pour pouvoir assimiler la preuve ...

entout cas , je te remercie une deuxieme fois pour le lien cheers
Revenir en haut Aller en bas
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 37
Localisation : Montréal...
Date d'inscription : 15/11/2007

Fermat's Last Theorem Empty
MessageSujet: Re: Fermat's Last Theorem   Fermat's Last Theorem EmptySam 12 Juil 2008, 20:36

o0aminbe0o a écrit:
merci bien , c'etait tres instructif!!!
toutefois , on ne sait pas exactement comment il a fait... en fait , c'est le même "reproche" qu'on pourrait faire aux docu's de vulgarisation scientifique... on n'apprent que la surface des choses ... mais , je sais aussi que je ne connais pas suffisemment de choses en maths pour pouvoir assimiler la preuve ...

entout cas , je te remercie une deuxieme fois pour le lien cheers

A l'époque, sauf erreur, seule une centaine de mathématiciens au monde était capable de parfaitement comprendre la démonstration... donc bon, ça sera de toute façon incompréhensible... ^^'

PS: 300 ans, pas 3000 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

Fermat's Last Theorem Empty
MessageSujet: Re: Fermat's Last Theorem   Fermat's Last Theorem EmptySam 12 Juil 2008, 22:52

oui merci hamzaaa c'est 300 ans et non pas 3000 ans,et comme tu as dit seuls centaines de mathématiciens qui ont pu comprendre ce que Wiles étais en train de raconter car la démonstration étais basée sur des procédures toutes innovatives et nouvelles qui mélange entre l'algébre, la géométrie et la combinatoire...pour ceux qui veulent la démonstration compléte il me le dit via mp.
Revenir en haut Aller en bas
kalm
Expert sup
kalm


Nombre de messages : 1101
Localisation : khiam 2
Date d'inscription : 26/05/2006

Fermat's Last Theorem Empty
MessageSujet: Re: Fermat's Last Theorem   Fermat's Last Theorem EmptyDim 13 Juil 2008, 16:16

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftYjF.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermat's Last Theorem Empty
MessageSujet: Re: Fermat's Last Theorem   Fermat's Last Theorem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermat's Last Theorem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Annonces - News - Les Régles à réspectées :: Annonces - News-
Sauter vers: