Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 CPGE en Internat ou Non ??? Part II

Aller en bas 
AuteurMessage
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

CPGE en Internat ou Non ??? Part II Empty
MessageSujet: CPGE en Internat ou Non ??? Part II   CPGE en Internat ou Non ??? Part II EmptyMer 20 Aoû 2008, 16:37

La suite du débat .....

Mr T a écrit:
Bonsoir,

Point positifs de l'internat : ambiance de travail en groupe, pas d'autres distraction (télé , frères , parents...),...., prise d'indépendance par rapport aux parents.. !

Points négatifs : ambiance (si tu ne t'entends pas avec les autres), qualité de sommeil (pas forcément évident le dortoir ...ronflements ..habitudes différentes), qualité des repas variables , ....qui empêchent de bosser.

Personnellement, J'ai adoré avoir une chambre seul en seconde année mais j'aurais vraiment pas aimé faire deux ans de dortoirs …….

Melle Z a écrit:
Je mets tout de même un petit bémol : il est parfois rassurant ( et déstressant ) de se retrouver en famille le soir... Certains jeunes de 18 ans ont peine à "quitter" leurs parents et il vaut mieux parfois faire un peu plus de trajets mais dormir l'esprit tranquille.

Bon, ce cas est tout de même loin d'être une généralité, donc le principal problème est de trouver une place en internat ! Et ça, ce n'est pas toujours facile.
.........

Mr U a écrit:
Moi je conseille l'internat, c'est vraiment génial !

Gain de temps incroyable, bonne ambiance, entraide ( très important : tu ne comprends pas un point du cours, un exo ? ---> tu tappes à la chambre d'à côté ..... et le pb sera vite réglé !!! )
..........

C'était là , les points de vue de Lycéens Français sur cette question et je voulais vous les faire partager ; à vous de faire votre synthèse et votre propre opinion sur cette problématique .

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
 
CPGE en Internat ou Non ??? Part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Olympiades :: Divers-
Sauter vers: