Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.

Aller en bas 
+23
titrit
im@ne
SparkOfGenius
o0aminbe0o
jack
greatestsmaths
Jiji-rajaa
lebesgue
red11
huntersoul
schrodinger
paheli
megamath
black pearl
youna
mhdi
mathsmaster
topmath
dangerous mind
imane20
y-a-ss-i-n-e
iori
redmaths
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

tu avec ou contre l'arabisation du systéme educatif ??
avec
.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Vote_lcap33%.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Vote_rcap
 33% [ 13 ]
contre
.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Vote_lcap67%.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Vote_rcap
 67% [ 26 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
redmaths
Maître
redmaths


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Chaouen
Date d'inscription : 01/01/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:38

bonjour .

cet article est a discuter entre nous .

comme vous savez le système scolaire au maroc est complètement arabe , et je vais parler surtout de mathématiques . parce que c'est la matière la plus importante maintenant . !

depuis le " tahdiri " c'est a dire la première année d'éducation primaire , tout est en arabe , et jusqu'au l'éducation secondaire , quand des nouvelle matières on débarquer , comme le physique et la chimie et sciences naturelles .. etc , aussi tout est en arabe ..

je dis pas que je suis contre tout cela .. au contraire c'est b1 .

mais je me rappelle bien des paroles d'un prof de philo. qui m'a dis que sans la langue française .. après le bac tu sera choqué .. et surout si tu compte faire les classes prepa.

et il m'a raconté une expérience très mauvaise avec un élève qui était doué en mathématiques , et quand il a fait les classes prepa. il a n'as pas pu continuer car il était nul en français .

et c'est le même cas qu'ici dans le forum , plusieurs fois j'essaie de participer dans quelques exo. mais plusieurs termes mathématiques je ne peux les exprimer en français ni les comprendre si je les trouve sur le forum .

imaginons qu'après toutes ces années d'études on aura le même destin que notre ami en haut .

donc la question est , pourquoi ont-ils arabisé le système éducatif jusqu'au bac ? et après le bac ont laissé tout en français ???

et le plus mauvais c'est que mnt l'élève marocain il parait qu'il ne maitrise ni le français ni l'arabe ... !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startimes2.com
iori
Maître
iori


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : oujda
Date d'inscription : 30/01/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:36

لتكن لغة الضاد من المهد إلى اللحد
Revenir en haut Aller en bas
redmaths
Maître
redmaths


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Chaouen
Date d'inscription : 01/01/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyJeu 21 Aoû 2008, 17:36

iori a écrit:
لتكن لغة الضاد من المهد إلى اللحد

السلام عليكم ، نحن لا نقول العكس يا اخي الكريم ، المقصود هو إما ندرس كل شيء عربي ، وإما ندرس كل شيء بالفرنسي ، أما ان ندرس النصف بلغة والنصف الآخرة بلغة اخرى ، ويبقى الطالب في حيرة من امره بين حلّ معادلة وبين ترجمة إحدى المصطلحات الفرنسية ، فيصبح التمرين الذي يحله باللغة العربية في مدة 5 دقائق يحلّه باللغة الفرنسية في 150 دقيقة ، فهذا غير مقبول تماما ً ، و أظن ان في الامر نتناقض ملحوظ أم أن لك وجهة نظر أخرى ؟؟؟
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startimes2.com
iori
Maître
iori


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : oujda
Date d'inscription : 30/01/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:44

صدقت يا أيها اللأخ الشفشاوني الكريم
و لكني مع تعريب المقررات و البرامج وذلك راجع لأسباب جمة
اللغة العربية مشرفة ومقدسة بتقديس القرآن الكريم ويكفي فخرا لهذه اللغة العربية أن اختارها الله جل ذكره لتكون لغة هذا الكتاب العزيز الذي لا يأتيه الباطل من بين يديه و لا من خلفهيقول الحق تبارك وتعالى " قرآن عربيا غير ذي عوج "
ويقول عز ذكره " لتكون من المنذرين بلسان عربي مبين"
صدق الله العظيم
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:21

L'arabe ca sert pas flétranger.


Dernière édition par Moncefelmoumen le Dim 24 Aoû 2008, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
y-a-ss-i-n-e
Maître
y-a-ss-i-n-e


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : maroc
Date d'inscription : 21/12/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:21

Moncefelmoumen a écrit:
loghate dade oula jrade MANF3ATKOUM FWALOOOOOOOOOO
l'arabe c'est nul et ca sert a rien RIEN sir lclasse prépa ou bda thja 3lihoum ou mieux encore passe un concours oral il vont t'apporter un interpréte.
.

Very Happy man a7ssan kolchi ykoun français
Revenir en haut Aller en bas
imane20
Expert grade1
imane20


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 32
Localisation : -!-KaZa-!-
Date d'inscription : 22/09/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:33

oui c mieux;;
Revenir en haut Aller en bas
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:27

je suis tout a fait avec l'arabisation du programme comme t'es dis iori c'est une langue sacré en plus de tout ça ils sont les mathématiciens arabes qui ont donné une valeur au maths c'est eux qui ont bouleversé tout les futiles choses que les européens croyait je parle surtout du savant arabe alkhawarizmi dont ses projets sont en cours d'études jusqu'à maintenant .
et toi M "Moncefelmoumen" si tu dis que l'arabe est nul bah arrête de la parler ou tu vas me dire que tu parle la langue maternelle .
regardez l'arabie saoudite ils ont arabisé tout ses programmes pourquoi on ne fait pas comme eux ?? hen ?
je suis sur et certain d'une seul chose c'est que les européens veulent nous faire oublier note langue dans nous devons être fier de la parler et de nous étudions avec ........
et je m'en foue de ceux qui haient l'arabe : )
Revenir en haut Aller en bas
topmath
Expert sup
topmath


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : planète de mathematicien
Date d'inscription : 23/10/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:03

salut!! moi je préfère qu'ils soient en arabe mais puisque les études suppérieur est en français on doit ....pour réussir (des concours,oral..).

Moncefelmoumen a écrit:
loghate dade oula jrade MANF3ATKOUM FWALOOOOOOOOOO
.
tu parles commeun européen qui s'adresse aux musulmans!!!

Moncefelmoumen a écrit:
loghate dade oula jrade MANF3ATKOUM FWALOOOOOOOOOO
l'arabe c'est nul et ca sert a rien RIEN
tu insulte ta langue(jrade)!!hadik raha loghate l9or2ane a Mr:ن اللغة العربية هي لغة القرآن الكريم ولغة رسوله صلى الله عليه وسلم قال تعالى Sad إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ قُرْءَانًا عَرَبِيًّا ) سورة يوسف الآية 2 ، وقال تعالى Sad بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُبِينٍ ) سورة الشعراء الآية 195 ، وقال تعالى Sad لِسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُبِينٌ ) سورة النحل 103 .!!! bizarre!! à cause de ça al3arab mota5allifoooooooooone.
tu sais que les europééns aiment bien leur langue (si tu es inscrit dans un forum français et tu as utulisé la language SMS ... tu vas entendre ce que tu n'a jamais entendu).



Moncefelmoumen a écrit:
wa siiiiirrr a Iori had forum dial math machi dial foqha.
Sans commentaire!!!!!! pffffff
il a écrit des "ayaaat" et au lieu de dire "sada9a llaho l3adim tu dit machi forum dial lfo9haaa.:


العربية=الروعة والجمالية


Dernière édition par topmath le Ven 22 Aoû 2008, 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsmaroc.jeun.fr
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:07

belle intervention topmath
Revenir en haut Aller en bas
mathsmaster
Expert sup
mathsmaster


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 30
Localisation : chez moi.
Date d'inscription : 06/02/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:23

j'espere que personne ne dit des choses ridicule sur notre langue. 7na koulna 3arab, n'oublier po que khawarizmi etait un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathsmaster.wordpress.com
mhdi
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Tetouan
Date d'inscription : 21/11/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:31

C'est fou ce qu'on peut raconter comme bêtises ici!
Revenir en haut Aller en bas
y-a-ss-i-n-e
Maître
y-a-ss-i-n-e


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : maroc
Date d'inscription : 21/12/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:17

dangerous mind a écrit:

regardez l'arabie saoudite ils ont arabisé tout ses programmes pourquoi on ne fait pas comme eux ?? hen ?
je suis sur et certain d'une seul chose c'est que les européens veulent nous faire oublier note langue dans nous devons être fier de la parler et de nous étudions avec ........



Dernière édition par y-a-ss-i-n-e le Sam 03 Juil 2010, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youna
Maître
youna


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:24

je ne suis pas daccr avc Moncefelmoumen dsl mais c'est une langue sacré (comme il a di dgs mind )meme si j ai voté contre c parq il vaut mieux etudier les matiers scientifiques en français mais pas n3dmo l'arabe...c pas juste
Revenir en haut Aller en bas
mhdi
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Tetouan
Date d'inscription : 21/11/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 17:17

Comment ça une langue sacrée?
A ce que je sache, l'arabe existait bien avant l'Islam, et existe toujours bien après. Et je ne vois en quoi étudier les maths en français, allemand ou chinois serait un "péché" ; il ne faut tout de même pas pousser les choses à l'extrême.
Ensuite, qu'est ce que les mathématiciens "arabes" viennent faire ici?
A ce que je sache, les grecs sont les premiers à avoir excellé en mathématiques, est-ce qu'on devrait étudier en grecque pour autant?
Et puis, il ne faut pas mélanger musulman et arabe.
Citation :
tu parles commeun européen qui s'adresse aux musulmans!!!
Autre amalgame.

P.S:L'envie de répondre était trop forte tellement il y a eu de bêtises en 3-4 posts.

A+
Revenir en haut Aller en bas
black pearl
Maître
black pearl


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:21

s3iba bach tfham l maths en arabe
wa7ad lmara jrbtha f programe dyal egypte ms c difissile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9rayacity.tk
black pearl
Maître
black pearl


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:25

topmath a écrit:
salut!! moi je préfère qu'ils soient en arabe mais puisque les études suppérieur est en français on doit ....pour réussir (des concours,oral..).

Moncefelmoumen a écrit:
loghate dade oula jrade MANF3ATKOUM FWALOOOOOOOOOO
.
tu parles commeun européen qui s'adresse aux musulmans!!!

Moncefelmoumen a écrit:
loghate dade oula jrade MANF3ATKOUM FWALOOOOOOOOOO
l'arabe c'est nul et ca sert a rien RIEN
tu insulte ta langue(jrade)!!hadik raha loghate l9or2ane a Mr:ن اللغة العربية هي لغة القرآن الكريم ولغة رسوله صلى الله عليه وسلم قال تعالى Sad إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ قُرْءَانًا عَرَبِيًّا ) سورة يوسف الآية 2 ، وقال تعالى Sad بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُبِينٍ ) سورة الشعراء الآية 195 ، وقال تعالى Sad لِسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُبِينٌ ) سورة النحل 103 .!!! bizarre!! à cause de ça al3arab mota5allifoooooooooone.
tu sais que les europééns aiment bien leur langue (si tu es inscrit dans un forum français et tu as utulisé la language SMS ... tu vas entendre ce que tu n'a jamais entendu).



Moncefelmoumen a écrit:
wa siiiiirrr a Iori had forum dial math machi dial foqha.
Sans commentaire!!!!!! pffffff
il a écrit des "ayaaat" et au lieu de dire "sada9a llaho l3adim tu dit machi forum dial lfo9haaa.:


العربية=الروعة والجمالية


oui makrhnahachi tkon en arbe ms s3iba
atb9a t9ol blast 3x 3س hhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9rayacity.tk
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:31

M mhdi le coran a été écrit en arabe c'est pour ça que la langue arabe est sacré en + on dit pas que l'etude des maths en une autre mangue est un péché mais il est préférable d'étudier en cette langue et t'es pas obliger d'y croire .
les mathématiciens arabes sont les vrai savant j'oublie pas les grecs mais je dis que les arabes sont les meilleures dans ce domaine tu connais pas الخوارزمي . البتاني . أبن الهيثم ........et leurs projets comme les algorithmes qui est jusqu'à maintenant encours d'étude ?
et c'est parce que nous sommes arabes qu'on doit étudier en arabe.
et pas suivre les autres pays même en leurs langue .
Revenir en haut Aller en bas
mhdi
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Tetouan
Date d'inscription : 21/11/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:13

Citation :
M mhdi le coran a été écrit en arabe c'est pour ça que la langue arabe est sacré
Si le coran est sacré, l'arabe ne l'est pas pour autant. Mais après tout, à chacun son avis.
Citation :
les mathématiciens arabes sont les vrai savant ... meilleures dans ce domaine
Qu'est ce que t'y connais toi en savant?
S'il y a bien une nation connue pour ses exploits en mathématique, c'est bien la grèce.
Et supposons que les arabes aient été pendant une période assez forts en mathématique, je ne vois pas pourquoi cela justifierai l'usage de l'arabe en maths. Ils étaient ; il ne le sont plus - la nuance est importante.
Revenir en haut Aller en bas
megamath
Maître
megamath


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Localisation : chez mes parents
Date d'inscription : 18/02/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:33

Citation :
tu insulte ta langue(jrade)!!hadik raha loghate l9or2ane a Mr:ن اللغة العربية هي لغة القرآن الكريم ولغة رسوله صلى الله عليه وسلم قال تعالى Sad إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ قُرْءَانًا عَرَبِيًّا ) سورة يوسف الآية 2 ، وقال تعالى Sad بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُبِينٍ ) سورة الشعراء الآية 195 ، وقال تعالى Sad لِسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُبِينٌ ) سورة النحل 103 .!!! bizarre!! à cause de ça al3arab mota5allifoooooooooone.
tu sais que les europééns aiment bien leur langue (si tu es inscrit dans un forum français et tu as utulisé la language SMS ... tu vas entendre ce que tu n'a jamais entendu).
il a raison topmath
et moi je prefere tous les deux: لكي نتواصل فيما بيننا
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anass-shadow.skyblog.com
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:06

Bon l'arabe c'est pour dialoguer et écrire dans des pays arabes :
-Les Arabes ne produisent que 1% des livres, dans le monde donc pour les lettres c'est raté.
-A ce jour aucun ARABE n'a recu la medaille fields (Médaille qui récompense les mathématiciens les plus brillants à travers le monde)
Finalement notre langue si sacrée n'est pas parlé quotidiennement dans le monde du travail ni dans les etudes supérieures .
En réponse au au gens un peu bebete je n'ai jamais dit que l'arabe est la langue dial jrad mais j'ai dit que (loughat dade aw jrade )On a une lettre en plus DADE qu'est ce que ca change RIEN.
Enseigner en arabe c'est comme se foutre des éléves et je sais que vu l'othographe de certain ce serait mieux pour eux que le programme reste en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:07

C'est pour ca que la haute sphére de la société marocaine placent leur fils dans des missions et qu'aprés ils ont de trés haut postes je ne parle pas des exceptions celui d'un coin perdu du maroc qui est devenu chihaja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:12

Topmaths t'es vraiment dans une autre planéte.
Il faut bien lire ce que les gens écrivent avant de dire des remarque dénué de sens .
Revenir en haut Aller en bas
topmath
Expert sup
topmath


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : planète de mathematicien
Date d'inscription : 23/10/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 22:33

youna a écrit:
je ne suis pas daccr avc Moncefelmoumen dsl mais c'est une langue sacré (comme il a di dgs mind )meme si j ai voté contre c parq il vaut mieux etudier les matiers scientifiques en français mais pas n3dmo l'arabe...c pas juste
raha déja m3dma wfarda wojoodha bla may7taj chi wa7ed y3ddemha ...pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsmaroc.jeun.fr
topmath
Expert sup
topmath


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : planète de mathematicien
Date d'inscription : 23/10/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. EmptyVen 22 Aoû 2008, 22:46

Moncefelmoumen a écrit:
Topmaths t'es vraiment dans une autre planéte.
Il faut bien lire ce que les gens écrivent avant de dire des remarque dénué de sens .
j'ai bien lu ce tu as écrit aussi bien compris!
tu as dit" loghate dade oula jrade " ou bliant cela "MANF3ATKOUM FWALOOOOOOOOOO"/l'arabe c'est nul" hadi kamla machi m3yourraaaa chno fnadarek lm3yourrr..!! wtatzid thdrrrr..............
الإ صرار على الخطإ فضيلة
c'est ton cas
pfffff!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsmaroc.jeun.fr
Contenu sponsorisé





.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epreuve de maths sciences maths juin2009
» i'm so happy to be with you!!!!!!!!!!!
» DS de maths
» Le bac
» c po du maths mai ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: