Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.

Aller en bas 
+23
titrit
im@ne
SparkOfGenius
o0aminbe0o
jack
greatestsmaths
Jiji-rajaa
lebesgue
red11
huntersoul
schrodinger
paheli
megamath
black pearl
youna
mhdi
mathsmaster
topmath
dangerous mind
imane20
y-a-ss-i-n-e
iori
redmaths
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

tu avec ou contre l'arabisation du systéme educatif ??
avec
.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Vote_lcap33%.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 13 ]
contre
.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Vote_lcap67%.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 26 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:26

Sleep


Dernière édition par Moncefelmoumen le Sam 05 Juin 2010, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topmath
Expert sup
topmath


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : planète de mathematicien
Date d'inscription : 23/10/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:30

Moncefelmoumen a écrit:
pffff c'est la meilleure j'aime pas me vanter mais a wlidi nmhnkkk flmath.
t'es sur???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsmaroc.jeun.fr
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:32

bon je vous laisse dans votre sujet passionant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:36



Dernière édition par Moncefelmoumen le Sam 05 Juin 2010, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topmath
Expert sup
topmath


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : planète de mathematicien
Date d'inscription : 23/10/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:43

Moncefelmoumen a écrit:
bon topmaths barak man ndabzo ana wyak ok ?
il faut pas oublier le sujet.
salut اختلاف الرأي لا يفسد بين الود قضية
si tu n'aimes pas l'arabe comme tu as dit c'est ton affaire! et si tu l'aimmee c'est ton affaire.
tu as insulté notre langue c'est pourquoi.........
c tout !
et dsl


Dernière édition par topmath le Lun 08 Sep 2008, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsmaroc.jeun.fr
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 18:57

je vous ai deja dis que vous bien sortis de sujet .
j'espère que les responsable ferme ce sujet ça sera mieux qu'une bagarre s'éclate ici \0/
Revenir en haut Aller en bas
lebesgue
Féru
lebesgue


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 15/08/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 20:31

Ramadan karim pour vous tous et toutes amateurs/amatrices de maths
je vous souhaits une tres bonne année scolaire
Vous avez vraimant dis tous ce qu'il faut dire sur ce bon sujet
Pour la medaille de fields comme les medailles des olympiades
c'est la faute de bnotre gouvernement et sa mauvaise discipline
faut seulement que les marocains sont parmi les premiers en X
alors on a la base mais...
on est fier d'etre marocain et d'etre arabe et d'etre musilman
Rah mainf3k au jours de la retribution que ton travail
j'aimerais bien fermer ce sujet meme si c'est bon...
Amicalement
Lebesgue
Revenir en haut Aller en bas
Jiji-rajaa
Maître
Jiji-rajaa


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 20:35

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Je dois faire vite avant que le sujet ne soit verrouillé Razz
Bon, j'ai TOUT lu, et franchement, il y a des personnes qui m'ont vraiment dégoûté [Désolé pour le terme mais c'est sorti du coeur]

لا حول و لا قوة الا بالله
حسبي الله و نعم الوكيل


Je n'ai vraiment pas le temps de commenter à chaque message [Je n'aime pas perdre mon temps en quelque chose qui ne me sera pas utile ni dans cette vie qui finira un jour ni dans l'autre (L'eternelle) ] Mais je tenais à citer quelque uns avant d'aller voir une mouhadara fnass (Déja je suis en retard Neutral )

Moncefelmoumen a écrit:
loghate dade oula jrade MANF3ATKOUM FWALOOOOOOOOOO
l'arabe c'est nul et ca sert a rien RIEN sir lclasse prépa ou bda thja 3lihoum ou mieux encore passe un concours oral il vont t'apporter un interpréte.
wa siiiiirrr a Iori had forum dial math machi dial foqha.


Ya Akhi Ita9i lah et si tu n'étais pas pour ce que les autres disent et si tu detestait l'arabe, vaut mieux ne pas répliquer... Sais tu qu'on sera tous questionné pour chaque chose qu'on a fait dans cette vie ? Ne crains-tu pas que chaque mot que ta main a rédigé te soit fi misani sayi2atik ? Avant de dire quelque chose ou de faire un pas, demande toi si ça va plaire à Dieu ou pas, car nous ne sommes dans ce monde que pour :

و ما خلقت الجن و الانس الا ليعبدون

Istaghfiri Allah ya Akhi
أقول قولي هذا و أستغفر الله لي و لك


mhdi a écrit:
Comment ça une langue sacrée?


Bof, j'ai rien à dire sauf que...oui l'arabe une langue sacrée et elle le restera quoi que vous dîtes.


Moncefelmoumen a écrit:
Bon l'arabe c'est pour dialoguer et écrire dans des pays arabes :
-Les Arabes ne produisent que 1% des livres, dans le monde donc pour les lettres c'est raté.
-A ce jour aucun ARABE n'a recu la medaille fields (Médaille qui récompense les mathématiciens les plus brillants à travers le monde)
Finalement notre langue si sacrée n'est pas parlé quotidiennement dans le monde du travail ni dans les etudes supérieures .
En réponse au au gens un peu bebete je n'ai jamais dit que l'arabe est la langue dial jrad mais j'ai dit que (loughat dade aw jrade )On a une lettre en plus DADE qu'est ce que ca change RIEN.
Enseigner en arabe c'est comme se foutre des éléves et je sais que vu l'othographe de certain ce serait mieux pour eux que le programme reste en arabe.

^^ Je suis obligée de commenter à beaucoup de tes messages Moncefelmoumen... En fait, un VRAI mou2min (Selon ton pseudo)ne peut guère dire des choses pareilles ni insulter comme je l'ai vu dans autres de tes messages... Avec tout mon respect...

Bon, tu parles de médailles machins, et en quoi cela est siiii important ? Qu'est ce que ça peut te raporter à Toi ou aux autres arabes ? Rien à ce que je sache, oh mais si, juste des choses dans cette vie et RIEN d'autres.
Enseigner l'arabe ne signifie pas se foutre des élèves Asstaghfiro lah, au contraire, il y a beacoup de choses à apprendre sur cette langue et ça consiste un long travail durant toute la vie et c'est une obligation, chaque musulman est censé faire dê même... Je connais une fille américaine, qui est devenue recemment musulmane et la première chose qu'elle a faite c'est commencer à apprendre l'arabe vois-tu...

Bon bah veux-tu s'iiil te plait arrêter de répliquer ainsi, ça me fait vraiment mal au coeur, un musulman qui dit ça Sad


Moncefelmoumen a écrit:
Il faut pas mélanger le coran et l'éducation scientifique si certains continuent comme ca les exercices ghay ybdaw bl ad3iya
mais si j'aime pas l'arabe bah c'est mon affaire et si je n'y trouve aucune utilité sauf religieuse bah c'est aussi mon affaire pour les maths ca doit etre en francais.

Et bien justement c'est ce qu'il faut faire...
Si personne ne demande l'aide de Allah, qui pourra t'aider à résoudre des exos ? Qui t'as donné ce cerveau pour pouvoir réfléchir avec ? C'est Allah 3aza wajala bien sûr et il faut le remercier jour et nuit ...


Moncefelmoumen a écrit:
et c'est toi l'insensé tu m'insulte encore une fois ca va chauffer pour toi.

Je n'ai pas vu qu'il t'as insulté, bien au contraire, je pense qu'il ne suivait que ce notre prophéte sala laho 3alayhi wasalama a dit :

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من رأى منكم منكرا فليغيره بيده .. فإن لم يستطع فبلسانه .. فإن لم يستطع فبقلبه .. وذلك أضعف الإيمان


Moncefelmoumen a écrit:
pffff c'est la meilleure j'aime pas me vanter mais a wlidi nmhnkkk flmath.

Non mais franchement...... Crying or Very sad
Maintenant je comprend...
C'est bon ne vis qu'avec les maths ou chouf ila nf3atak bouhdha...
[Ne crois pas que celle qui te parle est une nulle en maths ou ce que tu veux , Wink au contraire Razz ]


Et merci à tout ceux qui ont défendu notre langue et se sont conduit avec audace et amour pour notre religion sans avoir oublier de donner de bons arguments. Jazakoumou lahou khayra ljaza2 wa ja3ala lfirdawssa matwana ajma3ine allahouma amine

Smile

و أخيرا...
أقول قولي هذا و أستغفر الله لي و لك و لجميع المسلمين الأنوات منهم و الأحياء

Ah et avant d'oublier...
RAMADAN MOUBARAK
N'oubliez pas les prières, nawafil, adkar, isstighfar, hifd 9or2an, 9ira2atouhou ...etc [Enfin, ça doit se faire tous les jours I love you ]

في أمان الله
و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Revenir en haut Aller en bas
mathsmaster
Expert sup
mathsmaster


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 30
Localisation : chez moi.
Date d'inscription : 06/02/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 20:56

Moncefelmoumen a écrit:
pffff c'est la meilleure j'aime pas me vanter mais a wlidi nmhnkkk flmath.
une seule chose monsieur Moncefelmoumen ne suous-estime personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathsmaster.wordpress.com
greatestsmaths
Maître
greatestsmaths


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 21:15

pour Moncefelmoumen tu pense vraiment que tu es fort en mathematiques .
personne n'est fort toujours il y a un coté ou on' y est nul .
moi meme je me sens nul. meme par rapport a des gens je suis meilleur .
Moncefelmoumen ne sous estime personne car il y aura toujours des milliers qui te sous estimerons. nous sommes des humains n'oublier pas ceci on est faible devant les fatalités du sort.
pour la langue arabe je l'aime car avec elle j'ai lu les meilleurs livres.
et en plus je pense qu'on peut faire les maths avec sinon pour les classes sup c'est la faute du pays qui n'a pas une independance et des concours fort .
mais pour la situation actuelle j'aimerais bien qu'on fait les matieres en fraçais en preservant quelques matieres en arabes .
le qoron est ecrit en arabe (28 lettres) pas en français ou en perse seulement cela me fera aimer cette langue.
pour moi ça me pose pas de problemes pour les classes prepa car je combine entre l'arabe et lee français et l'anglais.
pour vous rafraichir voila un exo
cet exo pour Moncefelmoumen
x1, x2, ... , xn des reels positives leur somme est 1. on a S = x1/√(x1 + x2+ ... +xn) + x2/√( (1+x1)(x2+ ... +xn) ) + x3/√( (1+x1+x2)(x3+ ... +xn) ) + ... + xn/√( (1+x1+ ... +xn-1)xn ). demontrer que 1 ≤ S < π/2.
et pour les autes voila un
a1/, a2, a3, ... is une sequence avec a_1 positive et a_n = [(1 + 2/n)(a_n-1 - 1)] + 1. trouve a_n en fonction de a_1 et n.
Revenir en haut Aller en bas
lebesgue
Féru
lebesgue


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 15/08/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:32

Salut a tous et a toutes
vraimant j'aime bien l'intervention de notre cher ami jiji raja
Jazak allah bi5air wa zada min amthalik
pour Mr greatestmaths je te felicite ton exo est bien choisi dont on reflichis encore
Je me demande ou est ce Monceflmomen il est vraimant desparu MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:46

pirat yamaat zmann


Dernière édition par Moncefelmoumen le Ven 29 Jan 2010, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:22

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Moncefelmoumen le Sam 05 Juin 2010, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:24

La démonstration de cette écriture est un peu longue à saisir en latex j'essaierai aprés de la calculer et de l'encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:33



Dernière édition par Moncefelmoumen le Sam 05 Juin 2010, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:35



Dernière édition par Moncefelmoumen le Sam 05 Juin 2010, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:40

Question


Dernière édition par Moncefelmoumen le Sam 05 Juin 2010, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack
Maître
jack


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 34
Date d'inscription : 15/02/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: totalement contre   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:15

dsl même chui pas de votres age mais je veux b1 dire mon poin de vue car chui maintenent au premiére anné de classe et je trouve que cette arabisation de math n'aide jamais mais au contraire maitenent même si tu es exelent au math tu va trouvé bcp de dificulter aus études supérieures . c'est pas kestion de traduction mais c'est dure d'étuliser des therle dns ttes ta vie et maintenent tu va ls changer et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simo1527.skyblog.com
o0aminbe0o
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:33

Salam
Une idée simpliste
vous etudiez en arabe et puis en français , penser à celà ne résoudra rien , donc "embrassez ce que vous ne pouvez eviter" et pensez à avancer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SparkOfGenius
Expert sup
SparkOfGenius


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 31
Localisation : Shut , chut ^^ °_0
Date d'inscription : 30/03/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:33

Etant une langue universelle, le maths n'aura pas besoin d'une autre langue pour l'introduire ! malgré mes connaisances les plus sobres en matière de langue ou de maths je trouve que les maths c'est comme une poésie, c'est comme une symphonie harmonieuse qui n'aurra surement pas de langue base pour être traitée, enseignée ou comprise.
L'arabe, son alphabet aussi en effet, constituent le deuxième système d'écriture segmentale utilisé dans le monde après l'alphabet latin. Cet alphabet est utilisé en arabe, persan et encore de nombreuses langues du Moyen-Orient. Même les Turcs l'utilisaient avant la réforme d'Atatürk. De plus, l'arabe est également la langue de l'islam. La majorité des pays conquis autrefois par des peuples arabophones puis convertis à l'islam ont utilisé, ou utilisent encore, son alphabet. Celui-ci, cependant, étant un abjad, il n'est pas forcément adapté à la phonologie des langues qui ont décidé de s'en servir, lesquelles ne sont pas non plus systématiquement sémitiques. Il a donc fallu procéder à des adaptations, surtout réalisées par l'adjonction de diacritiques (des points le plus souvent) sur des lettres existant déjà. Dans nombre de pays concernés, l'arabe étant resté une langue liturgique pratiquée, il a donc existé une double utilisation de l'alphabet : un alphabet enrichi et / ou complété afin de transcrire la langue indigène ; un alphabet utilisé de manière classique pour l'arabe coranique. ainsi s'engendrèrent divers dialectes arabes.
Finalement, je pense que le fait d'avoir eu la chance d'apprendre cette somptueuse langue avec ses subtilités les plus glorieuses : prononciation , alphabet, écriture ... ne devrait qu'épanouir les connaissances des plus avides au savoir. Sinon même si on nous enseignait la mathématique en japonais, je pense que tout être humain penseur par sa nature ne trouvera pas de difficultés à déceler de cette science divine , les plus compliquées de ses nuances...
La maths est une des sciences les plus incontestablement universelles, ainsi que l'arabe est une langue sacrée et mondaine ; par ses valeurs humaines ; tolérance, liberté, égalité spiritualité pure...
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
http://engineering.etudiantforum.com/
SparkOfGenius
Expert sup
SparkOfGenius


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 31
Localisation : Shut , chut ^^ °_0
Date d'inscription : 30/03/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:36

o0aminbe0o a écrit:
Salam
Une idée simpliste
vous etudiez en arabe et puis en français , penser à celà ne résoudra rien , donc "embrassez ce que vous ne pouvez eviter" et pensez à avancer... Razz
Bien vu ! c'est ça l'esprit mathématique ! essayer d'en prendre exemple ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://engineering.etudiantforum.com/
im@ne
Maître
im@ne


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : à la mizo {lma9bara l3a2ilia}
Date d'inscription : 08/04/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 23:24

je suis contre bien sur , dans l'avenir , on aura belle et bien besoins de d'autres langues ke l'arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 23:26

Bon je crois que on a bien discuté c'est bien ce genre de discussion .
Bon ramadan a tous.
Revenir en haut Aller en bas
huntersoul
Expert sup
huntersoul


Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 33
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 19/02/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008, 00:20

SparkOfGenius a écrit:
Etant une langue universelle, le maths n'aura pas besoin d'une autre langue pour l'introduire ! malgré mes connaisances les plus sobres en matière de langue ou de maths je trouve que les maths c'est comme une poésie, c'est comme une symphonie harmonieuse qui n'aurra surement pas de langue base pour être traitée, enseignée ou comprise.
L'arabe, son alphabet aussi en effet, constituent le deuxième système d'écriture segmentale utilisé dans le monde après l'alphabet latin. Cet alphabet est utilisé en arabe, persan et encore de nombreuses langues du Moyen-Orient. Même les Turcs l'utilisaient avant la réforme d'Atatürk. De plus, l'arabe est également la langue de l'islam. La majorité des pays conquis autrefois par des peuples arabophones puis convertis à l'islam ont utilisé, ou utilisent encore, son alphabet. Celui-ci, cependant, étant un abjad, il n'est pas forcément adapté à la phonologie des langues qui ont décidé de s'en servir, lesquelles ne sont pas non plus systématiquement sémitiques. Il a donc fallu procéder à des adaptations, surtout réalisées par l'adjonction de diacritiques (des points le plus souvent) sur des lettres existant déjà. Dans nombre de pays concernés, l'arabe étant resté une langue liturgique pratiquée, il a donc existé une double utilisation de l'alphabet : un alphabet enrichi et / ou complété afin de transcrire la langue indigène ; un alphabet utilisé de manière classique pour l'arabe coranique. ainsi s'engendrèrent divers dialectes arabes.
Finalement, je pense que le fait d'avoir eu la chance d'apprendre cette somptueuse langue avec ses subtilités les plus glorieuses : prononciation , alphabet, écriture ... ne devrait qu'épanouir les connaissances des plus avides au savoir. Sinon même si on nous enseignait la mathématique en japonais, je pense que tout être humain penseur par sa nature ne trouvera pas de difficultés à déceler de cette science divine , les plus compliquées de ses nuances...
La maths est une des sciences les plus incontestablement universelles, ainsi que l'arabe est une langue sacrée et mondaine ; par ses valeurs humaines ; tolérance, liberté, égalité spiritualité pure...
Cordialement !

Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
titrit
Maître
titrit


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : somewhere in this world
Date d'inscription : 15/10/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008, 14:09

salut
je me suis vraiment attiré par ce sujet dont j'ai lu chaque message. je voudrai juste intervenir et dire une petite chose c'est qu'on va etre tellement perturbé et boulverser au changement de la langue de l'enseignement des maths-les sciences en general-( au sup) et de langue de parler et ça va avoir un effet si je peux dire -negatif- sur nous. d'un autre coté nous devions savoir que le developpement de chaque nation est lié au respect et au developpement de sa langue maternelle comme a dit le savant marocain elmehdi elmanjra. nous n'avions maintenant que subir à ces fatalités( c'est dur à le dire ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: