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 FONCTION

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galois
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MessageSujet: FONCTION   Sam 23 Aoû 2008, 19:05

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mathema
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MessageSujet: Re: FONCTION   Dim 24 Aoû 2008, 04:18

و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته:
pour x=0 ou y=0 on aura f(0)=0.
pour que x et y sont # 0:
on divise les deux cotes par xy et on a:
f(2x)/x -f(2y)/y = 8x²-8y².
alors par comparaison on trouve que:
f(2x)/x =8x² et on remplace 2x par x (changement de variable) on trouve:
f(x)=x^3.
on peut aussi utiliser plusieurs methode comme des suites... Smile
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mathema
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MessageSujet: Re: FONCTION   Dim 24 Aoû 2008, 04:25

remarque:
لماذا الفيزياء عالة على الرياضيات ؟ ألم تلاحظ أن تقدم الرياضيات ناتج عن حاجة الفيزياء لبعض العلاقات والمبرهنات الرياضية؟
مثلا فالجبر الحديث هو ناتج لأبحاث رياضية في سبيل تقدم ما يسمى بالفيزياء الكمية أو المكمات.
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ADISON
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MessageSujet: Re: FONCTION   Dim 24 Aoû 2008, 14:08

mathema a écrit:
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته:
pour x=0 ou y=0 on aura f(0)=0.
pour que x et y sont # 0:
on divise les deux cotes par xy et on a:
f(2x)/x -f(2y)/y = 8x²-8y².
alors par comparaison on trouve que:
f(2x)/x =8x² et on remplace 2x par x (changement de variable) on trouve:
f(x)=x^3.
on peut aussi utiliser plusieurs methode comme des suites... Smile

excusez-moi mon ami mathema..je crois que t'a commis une faute de tapage..
car on a :
f(2x)/x =8x²
f(2x) = 8x^3.
et on met :
X = 2x
f(X) = 8x^3.
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huntersoul
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MessageSujet: Re: FONCTION   Dim 24 Aoû 2008, 20:26

mathema a écrit:
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته:
pour x=0 ou y=0 on aura f(0)=0.
pour que x et y sont # 0:
on divise les deux cotes par xy et on a:
f(2x)/x -f(2y)/y = 8x²-8y².
alors par comparaison on trouve que:
f(2x)/x =8x²
et on remplace 2x par x (changement de variable) on trouve:
f(x)=x^3.
on peut aussi utiliser plusieurs methode comme des suites... Smile
là je ne sais pas mais ce n'est pas clair
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mathsmaster
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MessageSujet: Re: FONCTION   Dim 24 Aoû 2008, 20:39

c bizar de voir un membre agé de 99 ans lol.
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lebesgue
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MessageSujet: Re: FONCTION   Dim 24 Aoû 2008, 20:43

Lool j'ai pas constate ca
Mais je pense qu il a bien reflichis Son but est de participer ds tt le forum comme le jeu de collége et l'agregation et.....
il a le droit n'est ce pas ???!!!
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mathsmaster
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MessageSujet: Re: FONCTION   Dim 24 Aoû 2008, 20:46

lebesgue a écrit:
Lool j'ai pas constate ca
Mais je pense qu il a bien reflichis Son but est de participer ds tt le forum comme le jeu de collége et l'agregation et.....
il a le droit n'est ce pas ???!!!
wi bien sur que n'importe quel personne le peut. je compris ce que tu voulais dire.
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mathema
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MessageSujet: Re: FONCTION   Lun 25 Aoû 2008, 00:39

ADISON a écrit:
mathema a écrit:
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته:
pour x=0 ou y=0 on aura f(0)=0.
pour que x et y sont # 0:
on divise les deux cotes par xy et on a:
f(2x)/x -f(2y)/y = 8x²-8y².
alors par comparaison on trouve que:
f(2x)/x =8x² et on remplace 2x par x (changement de variable) on trouve:
f(x)=x^3.
on peut aussi utiliser plusieurs methode comme des suites... Smile

excusez-moi mon ami mathema..je crois que t'a commis une faute de tapage..
car on a :
f(2x)/x =8x²
f(2x) = 8x^3.
et on met :
X = 2x
f(X) = 8x^3.
Non pas de faute!!
on a f(2x)=8x^3
alors si on pose y=2x on a f(y)=8(y/2)^3 (car x=y/2)
donc f(y)=y^3.
on remplace d'abors y par x et on trouve:
f(x)=x^3.
wach fhmti...
excuse-moi et MERCI Smile
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galois
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MessageSujet: Re: FONCTION   Lun 25 Aoû 2008, 21:21

mathema a écrit:
remarque:
لماذا الفيزياء عالة على الرياضيات ؟ ألم تلاحظ أن تقدم الرياضيات ناتج عن حاجة الفيزياء لبعض العلاقات والمبرهنات الرياضية؟
مثلا فالجبر الحديث هو ناتج لأبحاث رياضية في سبيل تقدم ما يسمى بالفيزياء الكمية أو المكمات.

الرياضيات هو ذلك الفرع الوحيد والأوحد من العلم الذي خدم باقي العلوم وأسهم في تطورهم ولم يسهم أحدهم في تطوره .
الرياضيات هي التي تبنى العقل مثلما تبنى التربية البدنية الجسد والتربية الدينية الروح .
الرياضيات هي هذا العلم البديع والفن الهندسي الجميل واللغة المختصرة التي يتحدث بها العالم اجمع دون اختلاف حتى في تعريف المصطلحات والمفاهيم والبديهيات والمسلمات
الرياضيات لا تعرف حدود القومية والجغرافية وبفضلها أصبحت الثقافة العالمية كأنها بلد واحد
هل عرفت الان لماذا :
الفيزياء عالة على الرياضيات
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galois
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MessageSujet: Re: FONCTION   Lun 25 Aoû 2008, 21:25

mathsmaster a écrit:
c bizar de voir un membre agé de 99 ans lol.
No Shocked Very Happy
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the master of disaster
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MessageSujet: Re: FONCTION   Sam 20 Sep 2008, 17:53

mathema a écrit:
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته:
pour x=0 ou y=0 on aura f(0)=0.
pour que x et y sont # 0:
on divise les deux cotes par xy et on a:
f(2x)/x -f(2y)/y = 8x²-8y².
alors par comparaison on trouve que:
f(2x)/x =8x²
et on remplace 2x par x (changement de variable) on trouve:
f(x)=x^3.
on peut aussi utiliser plusieurs methode comme des suites... Smile


excuse moi mon ami j'ai pas compris ce qui est écrit en gras
peux tu m'expliquer s'il vous plait ????
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mathema
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MessageSujet: Re: FONCTION   Sam 20 Sep 2008, 18:32

the master of disaster a écrit:
mathema a écrit:
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته:
pour x=0 ou y=0 on aura f(0)=0.
pour que x et y sont # 0:
on divise les deux cotes par xy et on a:
f(2x)/x -f(2y)/y = 8x²-8y².
alors par comparaison on trouve que:
f(2x)/x =8x²
et on remplace 2x par x (changement de variable) on trouve:
f(x)=x^3.
on peut aussi utiliser plusieurs methode comme des suites... Smile


excuse moi mon ami j'ai pas compris ce qui est écrit en gras
peux tu m'expliquer s'il vous plait ????
bonsoir Smile
si on a:
A(x)+B(y)= t(x)+ h(y)+d(x) alors A(x)=t(x)+d(x) et B(y)=h(y)
on notre exo on a:
f(2x)/x- f(2y)/y =8x²-8y² => f(2x)/x=8x² (c'est à dire comparer les deux cotes de = )
tu as compris?
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the master of disaster
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MessageSujet: Re: FONCTION   Dim 21 Sep 2008, 00:44

oui j'ai complètement compris
merci pour ton aide
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mathema
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MessageSujet: Re: FONCTION   Dim 21 Sep 2008, 01:40

pas de probleme nous nous somme ici pour bien comprendre et Apprendre Smile
__________________________________________________________________________________
LAHOUCINE Smile
merci a tous Smile
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MessageSujet: Re: FONCTION   Aujourd'hui à 12:32

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