Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youssmath
Débutant



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 01 Sep 2008, 21:37

salut les amis . je veux seulement des noms des livres qu'on peut se servire dans le math sup dans les matieres scientifiques par un ordre de preference . ( filiére MP) et merci d'avance. (ramadan moubarak said )
Revenir en haut Aller en bas
greatestsmaths
Maître
greatestsmaths


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 02 Sep 2008, 11:35

Alors, pour le français je te conseille de lire les oeuvres. Il faut pouvoir mettre des citations et pour avoir essayé de ne pas les lire, je te le déconseille. J'ai fini par me forcer à les lire à Noel parce que je ne comprenais rien en cours...

Pour le francais je prenais toujours la collection ellipse. Le livre est bien écrit et franchement pratique.

Pour les exos d'oraux je suis contre car toutes les séances de TP de l'année sont des exos d'oraux. Tu es donc bien entrainé. En revanche tu pourras acheter (mais un peu plus tard dans l'année) des bouquin d'annales d'écrit. Ca c'est vraiment utile. En revanche je te conseille d'attendre car tu ne peux pas savoir quel niveau tu auras en spé. La sup ne veut vraiment rien dire. Certains qu'on voyait déjà à l'X en sup se sont retrouvés en ensi parce qu'ils avaient atteint leurs limites et d'autres qu'on voyait en ensi ont fini à l'ens. Donc attends de voir ton niveau pour décider du bouquin. Je te conseille en plus un petit bouquin avec toutes les formules de maths et physique. Certains profs ne respectent pas le programme et en font trois fois trop, après on n'arrive plus à savoir ce qu'on doit vraiment connaitre de ce qui est moins important.

Dernier point, ne te lance pas dans des achats de masse de bouquins d'exos, on a beaucoup moins de temps en spé qu'en sup et je ne connais aucun carré qui ait réussi à en faire vraiment beaucoup. Tu pourras si tu cubes (ce que je ne te souhaite pas... la vie en école est vraiment trop bien pour imaginer que certains puissent rester un an de plus que les autres en prépas.)
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore besoin daide
» demande daide urgent svp
» besoin d'aiiiiiiiiiiiiiide
» J'ai un problème pour Vendredi!
» besoin d'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Analyses-
Sauter vers: