| Continuité | |
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Itri Maître
Nombre de messages : 207 Age : 33 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Continuité Jeu 18 Sep 2008, 17:20 | |
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badr_210 Expert grade2
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Sidi Slimane Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Continuité Jeu 18 Sep 2008, 18:03 | |
| Salam : Merci pour les exos 1 exercice = 1topic , si non c'est le désordre Exo1) 1)x € D_f <=> x>=0 donc : D_f =R+ Remarque : qlque soit x€ [3(n-1)^2 , 3n^2[ , f(x)=n-1 qlque soit x € [3n^2 , 3(n+1)^2[ , f(x)=n f n'est pas continue en 3 (car la limite à droite de 3 égale 1 , et la limite à gauche de 3 égale 0, il y a une faute dans l'énoncer . 2) f est continue en 2 . | |
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Itri Maître
Nombre de messages : 207 Age : 33 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Continuité Jeu 18 Sep 2008, 18:05 | |
| ah oui! dsl, c racine de (x/2)... :$ | |
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mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Continuité Jeu 18 Sep 2008, 18:23 | |
| pour EXO: 1) f(x+y)=f(x)+f(y) on pose x=y=0; alors f(0)=f(0)+f(0)=>f(0)=0. 2)on a f est continue en 0 alors: {pr tt €>0 et pr tt $>0 |x||f(x)|{ pr tt €>0 et pr tt $>0 =>|y-z| |f(y-z)| |f(y)-f(z)| | |
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mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Continuité Jeu 18 Sep 2008, 18:25 | |
| il y"a une faute d'envoie !!!!!!!!!! | |
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spiderccam Expert sup
Nombre de messages : 584 Age : 33 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Continuité Jeu 18 Sep 2008, 18:33 | |
| - badr_210 a écrit:
- Salam :
Merci pour les exos 1 exercice = 1topic , si non c'est le désordre Exo1) 1)x € D_f <=> x>=0 donc : D_f =R+ Remarque : qlque soit x€ [3(n-1)^2 , 3n^2[ , f(x)=n-1 qlque soit x € [3n^2 , 3(n+1)^2[ , f(x)=n
f n'est pas continue en 3 (car la limite à droite de 3 égale 1 , et la limite à gauche de 3 égale 0, il y a une faute dans l'énoncer .
2) f est continue en 2 . je vois pas comment ta pu choisir cette intervale peus tu m'exliquer comment tu a choisi cette intervale Merci | |
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badr_210 Expert grade2
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Sidi Slimane Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Continuité Jeu 18 Sep 2008, 22:23 | |
| - spiderccam a écrit:
- badr_210 a écrit:
- Salam :
Merci pour les exos 1 exercice = 1topic , si non c'est le désordre Exo1) 1)x € D_f <=> x>=0 donc : D_f =R+ Remarque : qlque soit x€ [3(n-1)^2 , 3n^2[ , f(x)=n-1 qlque soit x € [3n^2 , 3(n+1)^2[ , f(x)=n
f n'est pas continue en 3 (car la limite à droite de 3 égale 1 , et la limite à gauche de 3 égale 0, il y a une faute dans l'énoncer .
2) f est continue en 2 .
je vois pas comment ta pu choisir cette intervale peus tu m'exliquer comment tu a choisi cette intervale Merci soit n € N et x E R on a : n-1 =< x <n <==> E(x)=n-1 et n=< x < n+1 <==> E(x)=n vois - tu maintenant pourquoi ?? | |
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mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Continuité Ven 19 Sep 2008, 00:37 | |
| pour l'exo 2) *)on a pour que x=y=0 f(0+0)=f(0)=f(0)+f(0)=> f(0)=0. *) on a f est continue en 0 alors [pr tt €>0 pr tt $>0 on a |x|<$=> |f(x)|<€]{1} posons donc x=y-z alors {1}=> pr tt €>0 et pr tt $>0 |y-z|<$ => |f(y-z)|<€ => |f(y)-f(z)|<€ d'où pourtout y,z£IR f est continue en IR si f est continue en 0. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- lahoucine | |
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gadaoui Débutant
Nombre de messages : 5 Age : 33 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Continuité Mer 01 Oct 2008, 16:06 | |
| pour la exo 2 ......
travailer avec le difinition de la contenuite .......
en y 1er
en x 2eme et adionate tout .....ahh | |
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chahrazad Féru
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Continuité Lun 06 Oct 2008, 20:26 | |
| pour l'ex 2 tu peux poser limf(x)=f(a)(ca veut dire x continue dans IR) x__>a limf(x-a)=limf(x)+f(-a) x_>a x->a x->a => f(0) =limf(x)-f(a) x->a donc limf(x)=f(a) x->a | |
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| Sujet: Re: Continuité | |
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